Aller au contenu

Les bugs sur le MX4


f@bien

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter un mx4 et j'en suis très content seulement je n'ai aucune connexion data.

j'ai bien le logo 3g/4g affiché mais j'ai toujours une erreur de connexion.

Je  suis chez virgin mobile et j'ai donc tenté de rentrer les paramètres APN manuellement et au moment de les enregistrer, le téléphone ne les prend pas en  compte (l'enregistrement ne se fait pas et je retrouve la page "nouvel APN" vide).

S'agit-il d'un bug du téléphone ou d'un problème opérateur?

Merci de me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BYNOWANN

 

Salut, normalement tu ne devrait pas avoir de problème puisque moi même je suis chez Virgin Mobile, en tout cas sur Flyme OS 4.2.8.2 puisque les autres version - je ne sais pourquoi - pose parfois problème avec le réseau (pas terrible) de chez Virgin. pour les APN ça marche chez moi avec ça (pour enregistrer il ne fait pas revenir en arrière mais appuyer sur le bouton ENREGISTRER, en bleu, tout en bas de la page sinon ça s'enregistre pas):

 

  Paramètres APN Internet + MMS - Virgin Mobile :

  • Nom : Virgin Mobile
  • APN : virgin-mobile.fr
  • Proxy : 10.6.10.1
  • Port : 8080 
  • MMSC : http:virginmms.fr
  • Proxy MMS : 10.6.10.1
  • Port MMS : 8080 
  • MCC : 208
  • MNC : 23
  • Type d’APN : activé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos réponses

trucmuchebidule j'ai essayé tes paramètres et il les a enregistré (c'est déjà un progrès par rapport à mes tentatives précédentes avec les apn sfr qu'il n'enregistrait meme pas), cependant je n'ai toujours pas d'internet data.

le logo 3g apparait mais le navigateur affiche toujours "page web non disponible".

Il est probable qu'il s'agisse effectivement de la bande de fréquence utilisée par sfr comme l'indiquent kkonrv et cref.

quel opérateur serait compatible avec cet appareil? (préfère changer d'opérateur que de tel :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BYNOWANN

 

Oui, mais dans ce cas ça n'a rien a voir avec les bandes de fréquence puisque la seule fréquence manquante pour le MX4 est la 800Mhz comme pour beaucoup de phone chinois, hors la 800Mhz est uniquement utile pour capter une partie des antennes 4G, donc ton tel ne se connectera pas sur une antenne 4G 800Mhz si elle n'est pas compatible (ce qui est logique), mais sur une autre antenne par exemple en 3G. As-tu activé les données cellulaire, ça m'a fait le coup au début, il fallait cliquer sur l'icone 3G dans la barre de notif pour l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

pour revenir sur ce sujet j'ai résolu mon problème en changeant d'opérateur : de sfr je suis passé chez bouygues et les datas fonctionnent.

Il semblerait que ce  soit le gestion des fréquences 800MHz  chez bouygues qui rend compatible la connexion data.

= problème RÉSOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...