razekiel Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, Je viens d'offrir un note 3 à ma compagne qui m'indique que le note 3 reboot assez régulièrement. 4 fois aujourd'hui. Parfois 2 fois d'affiler... Ce n'est pas utilisable. Mon knox est à 1,je le savais... Mais bon. Du coup que puis je tenter pour corriger ce problème de reboot. Il doit bien y avoir qqch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve45 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Restauration usine peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 je vais tenter cela mais je suis quasiment sur que ça ne va rien résoudre...J'ai lu plusieurs sujet traitant du problème et une restauration n'a pas résolu le soucis... Au cas où je cherche une alternative. Le soucis semblant assez courant je voudrais bien le retour de personne étant parti sur une autre rom pour savoir si cela a corrigé le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 bon personne pour m'aider? J'ai tenté un retour aux paramètres d'usines et j'ai toujours ce même soucis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Salut tu as tenté de flashé un nouveau firmware avec odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) salut, Je suis actuellement sous SM-n9005 en 4.4.2Bande Base: N9005XXUENC2 J'allais télécharger la version Country: FranceVersion: Android 4.4.2Changelist: 1955971Build date: Tue, 08 Jul 2014 15:16:09 +0000Product Code: XEFPDA: N9005XXUFNG2CSC: N9005OXXFNG3MODEM: N9005XXUFNG2 Tu en penses quoi? Il me semble que celle que j'ai une récente pourtant donc si c'est un problème qui est connu depuis 1 an il y a bien une maj qui aurait corrigé ca Désolé faut incliné la tête ou tourner l'écran lol Modifié 9 novembre 2014 par razekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Le GNG1 est le plus récent officiellement en France. Essaie parce que ça peut venir du kernel. Tu en auras un plus récent. Sinon éventuellement un kernel modifié vu que t'as le knox à 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 ok je vais essayer de trouver la GNG1, par contre peux tu m'en dire plus sur le kernel, si tu as un tuto je veux bien. Je connais les termes mais ca fait un moment que j'ai laché samsung lol, et merci pour tes retours aussi rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Pour le firmware http://www.sammobile.com/firmwares/download/34078/N9005XXUGNG1_N9005OXXGNG1_XEF.zip Le kernel c'est ce qui gère le processeur, ram, wifi.... Et ça peut provoquer des reboot. Tu pourras suivre mes tutos sur le forum pour rooté et installer le recovery pour pouvoir installer un kernel. D'ailleurs pour flashé la rom c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 pour flasher la rom je vais passer par odin, pour le kernel je suis forcément obliger de passer par un recovery pour le kernel? As tu un lien que je ne me plante pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Faut que je regarde pour le kernel si j'en trouve un a flasher avec odin mais je crois pas. Pour le firmware tu sais comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 pour le firmware ca ira, j'ai trouvé pas mal de tuto qui explique cela et puis je m'en souviens. J'attends ton retour pour le kernel. Je vais déjà flasher le firmware et voir quelques heures si j'ai un soucis. Si c'est le cas je veux bien avoir ta solution avec le kernel pour tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 hello, bon flashé hier soir et reboot ce matin. Impossible de le redémarrer pendant 10 min, tu peux me faire passer le lien pour flash du kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Tu devrais essayer une CM, au moins elle a un kernel bien à elle, et tu verras si le problème est donc matériel plutôt que logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) et je ne vais pas perdre les plus du note 3 avec CM? genre les fonctions du stylet ou autre? connais tu la plus stable des CM avec zero bug? Je perds quand même toute l'interface de Samsung en faisant ça, y a t'il une autre ROM qui permettrait de la conserver tout en pouvant corriger ce problème? Modifié 10 novembre 2014 par razekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Salut lien pour le root: https://forum.frandroid.com/topic/182150-tuto-root-avec-cf-auto-root-pour-galaxy-note-3-sm-n9005/ lien pour le recovery: https://forum.frandroid.com/topic/188441-tuto-installer-cwm-recovery-sur-galaxy-note-3-sm-n9005/ lien pour le kernel ael: https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001606798 Tu peux aussi essayer CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je dis pas d'utiliser CM comme ROM "définitive" c'est juste pour détecter si le problème est matériel ou logiciel. CM à l'avantage que lorsque tu la flash, elle t'installe tout y compris son propre kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 ok, j'ai tout télécharger. Je vais tester en modifiant simplement le kernel. Il se flash depuis le CWM c'est bien ça? Si ca ne fonctionne pas comme ça je passe sous CM pour voir si ca corrige le soucis. Mais quand même, admettons que ca fonctionne uniquement avec CM, c'est tout de même pas normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Oui tu installes le kernel depuis le recovery dans install zip. Tu a un souci c'est clair maintenant il faut voir si c'est logiciel ou matériel. Tu as reçu la facture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 oui j'ai bien reçu la facture, pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Pour la garantie au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 voilà j'ai tout flashé, pas eu de soucis (c'est rare) sauf si j'enlève le fait que impossible de faire détecter le note sur windows en parallèle sur un mac. Bon je surveille et on va voir, je souhaite que ca résolve le problème...bien que je sois sceptique. Faire jouer la garantie avec un knox à 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 bon voilà, avec le flash du kernel également reboot. Je viens de mettre CM, on va voir si le problème est toujours là, quoiqu'il en soit je ne veut pas de CM donc si cela fonctionne ça me permettra de savoir si le soucis est logiciel ou hardware comme vous me le disiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Ça sent pas bon quand même ton histoire. Tu pourras toujours tenter un nand erase all avec odin si ça fonctionne pas avec CM. Ça remettra vraiment tout a zéro. Sinon il faudra l'envoyer au sav mais avant il faudra te remettre en officiel parce que la tes statuts sont en custom et ça passera pas au sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 j'ai contacté l'acheteur qui m'assure que tout fonctionnais avec une rom custom S5 mais c'est quand même pas normal. J'ai par contre vu ce sujet qui semble énoncer des problème avec la carte sd et j'en es justement une. Donc je pense que ce sera mon prochain test si ca fonctionne avec CM. http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=123&t=41108 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.