Aller au contenu

L'écran de Mon Z1 n'obéit pas


Recommended Posts

Bonjour, nouveau dans la communauté, j'ai parcouru les sujets passé pour m'assurer que rien de similaire n'a été signalé par quelqu'un d'autre.

 

Voila mon problème est un peu spécial je trouve, du moins difficile à expliquer.

 

En fait, acheté le tel il y  a peu, j'ai un souci récurrent qui part et qui revient trop souvent et qui rend désagréable l'utilisation de l'appareil. C'est que mes icônes en barre de raccourcis situé sur la partie inférieur de l'écran d'accueil, dès lors que je souhaite y accéder en cliquant dessus ( tel, message, mail sur la barre) , ça active la barre situé EN DESSOUS qui est la barre Home, retour et Multi tache. Cela me fait exactement la même chose sur la partie supérieur de l'écran avec la barre sombre qui se déroule en descendant le doigt vers le bas avec les raccourcis luminosité etc.

 

Quand j'écris des messages la barre d'espace lorsque j'appuie dessus, c'est le bouton home qui s'active bref tout ce qui n'est pas a proximité du haut et du bas de l'écran s'active mais jamais ce qui se trouve au bord et pourtant c'est un écran 1080 et je fais bien attention de n'appuyer que sur le bouton désiré, les autres boutons eux fonctionnent puisqu'ils ne se trouvent pas a proximité des limites de l'écran ( autres lettres du clavier etc ...)

 

Et cela s'en va puis revient, dois je faire un retour SAV pour ça ? et que dois je leur dire ? vont 'il comprendre ? vont ils le remarquer ce pb alors qu'il part puis reviens dans la même journée ??

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Skydive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un probleme de calibration d'écran

Vas sur le store et telecharge une application de calibration d'écran

Ou

tape ce code dans le dialer

*#*#7378423#*#*

Puis effectue les différents test de l'écran

Attention!!

ne t'aventure pas dans les autres sections si tu ne connais pas ces menu,

sous peine d'effacer et remettre à zéro ton téléphone

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Dans la zone de test touchscreen, on peut simplement toucher l'écran et y voir des traits s'y inscrire selon l'endroit ou l'on passe avec le doigt.

Si les traits suivent le doigt il faut en déduire que l'écran est calibré ? car a aucun moment je vois une option de calibration, c'est plus un test et le test a l'air okay. Tu as le nom de l'appli en question sur Android stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas le nom de l'application,mais vas faire un tour sur xda,et fait une recherche avec "screen calibration"

Et tu trouvera sûrement des réponse

Sur mon galaxie note,les test calibre bien l'écran avec une validation de toute les zones,hélas ce forum étant devenu un support publicitaire,je ne peu plus rien partager ou épinglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...