Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)

Pao

Recommended Posts

Merci c'est cool

j'ai tous supprimer et recrée chaque apn manuelement (car j'avais une sauvegarde mais bon ça ne marche pas)

bas c'est toujours pareil pas de récéption de mms ...

d'autre piste ? il faut pas activer quelque chose d'autre

En ce qui concerne mon autre sujet : vibration (seul) à la récéption d'un sms j'ai touours pas trouvé j'ai désinstaller handcent pour que ça passe uniquement sur l'application d'origine mais ça ne vibre toujours pas .... (alors que pour les appel il n'y a pas de soucis)

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci c'est cool

j'ai tous supprimer et recrée chaque apn manuelement (car j'avais une sauvegarde mais bon ça ne marche pas)

bas c'est toujours pareil pas de récéption de mms ...

d'autre piste ? il faut pas activer quelque chose d'autre

En ce qui concerne mon autre sujet : vibration (seul) à la récéption d'un sms j'ai touours pas trouvé j'ai désinstaller handcent pour que ça passe uniquement sur l'application d'origine mais ça ne vibre toujours pas .... (alors que pour les appel il n'y a pas de soucis)

bonjour

J'avais le meme problème que toi à l'instant

Je suis allé sur le site d'ORANGE pour m'auto envoyer un MMS ( le 1er c'est gratuit ).

je n'arrivais pas à récupérer le MMS sur mon tel j'avais juste la notification

j'ai modifier mes APN comme suit ( c'est la procédure d'ORANGE pour le LG )

01) Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner [Paramètres] .

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] .

03) Appuyer sur la touche centrale et sélectionner [Nouvel APN] .

Entrer les informations suivantes :

Nom : Orange acte GPRS

APN : orange.acte

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : Non défini

04) Appuyer sur la touche centrale et sélectionner [Enregistrer] .

Le profil est enregistré et activé .

cela fonctionne maintenant

Je vais essayer le paramétrage APN Orange, ça m'intéresse :-)

La majorité des bugs que je remontais dans mon précédent post est en fait déjà déclaré sur Openetna.

Je conserve de cette liste 2 bugs qui ne figurent pas dans les anomalies Openetna (les "issues", mais on est sur un forum français, isn't it? :D ):

- pas de mise en veille de l'écran lors d'un appel quand je le porte à l'oreille

- l'application Google Maps Navigation crashe à chaque fois que l'écran pivote en portrait <-> paysage (mais fonctionne du tonnerre sinon! Positionnement rapide, calculs rapides sur de courts trajet, synthèse vocale au point)

Est-ce que ça fait pareil chez vous?

Autre point: je n'arrive pas à faire fonctionner Proxoid pour bénéficier de la 3G sur mon PC par l'intermédiaire d'ADB. Je n'ai jamais essayé sur une autre version que la 2.1 d'Openetna, donc j'ai besoin de savoir si quelqu'un a essayé aussi et si ça marche (ou pas) chez lui.

Merci pour vos réponses!

J'ai essayé de configurer comme orange dit sur son site

j'ai donc 2 profils

orange world

et orange acte GPRS

les 2 sont avec le rond gris à cocher ? c'est normal et j'ai supprimé tous les autres

mais ça marche pas bizarre sous 1.5 j'y arrivé bien je comprends pas

Modifié par boulox

Bonsoir a tous, j'ai installer la 2.1 avec les dernier fichier téléchargé sur le site d'open etna !

Comme je suis sur SFR je ne peux ni appelé ni envoyer de message mais je peut recevoir les appels et je pense les messages aussi !

J'espère que se sera vite résolu !

Je veut remettre une ROM Officiel LG en attendant par contre je n'arrive pas a connecté mon téléphone a mon pc, l'outil de LG plante etc...

A t-il une solution pour remettre une ROM officiel a partir de Linux svp ?

Merci d'avances !

Dans l'autre tuto sur les roms custom ^^

"Des fois que la rom custom que vous flashez ne vous plaisent pas et que le soft de mise à jour LG ne veuille pas faire son boulot, voici le boot.img et le system.img de la rom V10C officielle de LG

http://www.ecaheti.net/content/eve15/boot.img

http://www.ecaheti.net/content/eve15/system.img\"

Boulox

Salut merci a toi donc j ai suivi tes instructions tout ce passe bien mais a la 3eme étape ----- taper : fastboot.exe system boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers)

cela m affiche un menu : update,flashall,flash,erase,reboot rien a faire ???? je débranche et remet la batterie et redémarre le téléphone ??

Car j ai fait ca mais le téléphone s allume mais ne démarre pas

sur l écran du telephone lors de la manip j ai eu:

erasing userdata okay

erasing cache okay

writing boot okay

que faire merci???

yyoouuupppiiiiiiiii j ai trouver il faut taper fastboot.exe FLASH system "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1 ta dernière etape n était pas bonne en tout cas ca démarre plus qu a tester ENCORE MERCI A TOI

Par contre qui peut m expliquer pour remettre les applications google , j ai telechargé le dossier que j ai mis a la racine de ma carte sd mais je comprend rien a tapez dans le terminal

lsusb

Repérez la ligne qui correspond au téléphone et notez les numéros (exemple : ID 1004:618e)

tapez dans le terminal

sudo gedit /etc/udev/rules.d/51.android.rules

Un éditeur de texte s'ouvre ajoutez alors la phrase

SUBSYSTEMS=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="618e", MODE="0666"

tapez dans le terminal

sudo restart udev

débranchez puis rebranchez le téléphone

tapez successivement

sudo su

adb shell

Vous devriez obtenir un # si c'est le cas vous pouvez continuer

tapez

chmod 4777 /system/bin/su

tapez

chmod 4777 /system/xbin/su

Copiez les applications google (un seul fichier nommé optedgapps-ds-ere36b.zip) sur votre carte SD et redémarrez le téléphone, elles devraient s'installer automatiquement et vous pourrez accéder au market !

Pour le faire par adb tapez successivement :

Ps: j ai perdu tout mes contacts de ma carte sim :-(

Modifié par scarymovie2000

Par contre qui peut m expliquer pour remettre les applications google , j ai telechargé le dossier que j ai mis a la racine de ma carte sd mais je comprend rien a tapez dans le terminal

lsusb

Repérez la ligne qui correspond au téléphone et notez les numéros (exemple : ID 1004:618e)

tapez dans le terminal

sudo gedit /etc/udev/rules.d/51.android.rules

Un éditeur de texte s'ouvre ajoutez alors la phrase

SUBSYSTEMS=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="618e", MODE="0666"

tapez dans le terminal

sudo restart udev

débranchez puis rebranchez le téléphone

tapez successivement

sudo su

adb shell

Vous devriez obtenir un # si c'est le cas vous pouvez continuer

tapez

chmod 4777 /system/bin/su

tapez

chmod 4777 /system/xbin/su

Copiez les applications google (un seul fichier nommé optedgapps-ds-ere36b.zip) sur votre carte SD et redémarrez le téléphone, elles devraient s'installer automatiquement et vous pourrez accéder au market !

Pour le faire par adb tapez successivement :

Les 1ères commandes sont pour Linux, elles servent à installer le driver ADB pour le téléphone.

Lance l'éditeur de commandes (cmd.exe) et place-toi dans le même répertoire que fastboot.

Tu commences le tuto que tu as recopié au-dessus à partir de "adb shell", si ça marche et que tu as bien un # qui s'affiche, alors le reste du tuto doit se faire facilement.

Ps: j ai perdu tout mes contacts de ma carte sim :-(

Bizarre que le flash du system touche la carte sim. Tu n'avais pas tes contacts sur un compte Google sinon?

Modifié par Audiween

de rien

effectivement désolé pour la dernière étape mais tu as trouvez tout seul (logique après flash boot c'est flash system)

A toi de m'aider maintenant pour mes problèmes lol

bon je pense que la solution est ailleurs que dans les apn

mais pour être définitivement sur si quelqu'un sous 2.1 et sous orange (et qui réceptionne les MMS) peut mettre en ligne ça sauvegarde des APN ?

ça serai cool

Encore moi merci de votre aide

Encore besoin de vous,je suis toujours bloquer

je tape adb shell j obtiens le #

je tape chmod 4777 /system/bin/su j obtiens Busybox v1.16.2androidfull....etc usage:chmod [-R] MODE[,MODE].....Options -R Recurse

ensuite je tape chmod 4777 /system/xbin/su j ai le meme message qu au dessus

ensuite je tape sudo su j obtiens: /shin/sh:sudo:not found

donc ca marche pas

MIRACLE j ai reussi pas besoin de taper sudo suffit de mettre le fichier zip sur la sd, de faire adb shell, chmod4777/system/bin/su et chmod4777/system/xbin/su et de redemarre le telephone miracle le market est là

Bon faut que je passe le clavier en azerty :-( MAIS CA MARCHE PAS HELP PLEASE

ps:mes contacts etaiens enregistré dans le telephone et la carte sim , j ai tout perdu :( et c etait pas synchro google

Rappel du tuto pour passer le clavier en AZERTY sous Linux:

sudo su
cd /media/No_Name/android
adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french
cp eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl
adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/
adb reboot

"sudo su" c'est du pur Linux, c'est pour s'authentifier comme administrateur.

Sous Windows, ça doit y ressembler de beaucoup. Essaye ça:

cd C:\chemin-vers-android-sdk
adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french (si ça ne marche pas, essaye avec "\" à la place des "/")
copyp eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl
adb reboot

EDIT: j'ai modifié le code initialement proposé qui contenait une erreur: "cp" au lieu de "copy"

Modifié par Audiween

Audiween

j écris: cd C:\ mon chemin-vers-android-sdk j appui sur ENTREE

j écris: adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french j appui sur ENTREE

j'écris : cp eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl j appui sur ENTREE mais la j ai une erreur j ai essayé adb pull /system

/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french cp eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl MAis ca marche pas :-(

Tapez dans le terminal

./nandroideve01a.sh backup

Attendez patiemment que la sauvegarde se fasse, vérifiez bien qu'il n'y ai pas de message d'erreur.

Quand je fais ca, j'obtient :

./nandroideve01a.sh: line 19: dev: : commande introuvable

nandroid v2.0

error: adb not found in path.

Que faire ?

Modifié par chris01090

j'écris : cp eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl j appui sur ENTREE mais la j ai une erreur

j ai essayé adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french cp eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl MAis ca marche pas :-(

Le script que tu veux faire fonctionner rapatrie le clavier français, le renomme en clavier qwerty et renvoie le clavier renommé pour écraser celui du téléphone.

Essaye

cd C:\chemin-vers-android-sdk
adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french
copy eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl
adb reboot

Modifié par Audiween

tapez successivement dans le terminal

cd /media/No_Name/android

./fastboot -w

./fastboot flash boot bootV1.4.img

./fastboot flash system systemV4.2.img

j'ai ca :

christian@ubuntu:/media/ECFB-CDF3/android$ ./fastboot -w

bash: ./fastboot: Aucun fichier ou dossier de ce type

christian@ubuntu:/media/ECFB-CDF3/android$ ./fastboot flash boot bootV1.7.img

bash: ./fastboot: Aucun fichier ou dossier de ce type

ou alors

christian@ubuntu:/media/ECFB-CDF3/android$ ./fastboot -w

bash: ./fastboot : fichier binaire impossible à lancer

Modifié par chris01090

Merci Audiween en effet j'ecrivais sur la ligne de commande cp eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl alors qu il faut ecrire COPY et non CP

Bref le rom installer et mon clavier en Azerty

Par contre mes beug:

Pas d appareil photo

Pas de Wifi

PAs moyen de couper ma connexion 3G avec l application APNDroid

Une fois mode avion activer pas moyen de l enlever

Et le pire pour mn forfait TV compris j' ai le son mais l image beug :-( pas moyen de matter la Tv snniifff que ce soit par wap bouygues, TV mobile, TV bouygues, l ecran reste noir et j entend la tv

ET Pas moyens d avoir accès a ma listes de mes numéros de téléphone sur ma carte SIM car j utilise une TURBOSIM :|

Si vous avez des solutions

en tout cas merci a tous ceux qui on pris le temps de répondre à mes questions et me permettre d y arriver :cool:

Moi j'ai tester la version open etna!! Tout marche a merveille, c'est fluide, c'est beau !! Je suis sous SFR et je n'ai aucun probleme d'appel, ni de sms! le clavier AZERTY physique fonctionne, l'appareil photo est a 3Mp, market, google maps tout fonctionne! En revanche le bluetooth ne fonctionne pas :/

salut

j'ai un petit problème depuis ce matin avec mon tel. Il se connecte quelques seconde au réseau puis plus rien.

j'ai essayé de me reconnecter plusieurs fois mais il me dit la même chose. J'ai même rééssayé après un fastboot -w mais rien n'y fait. Ca me met réseau sélectionné ( Orange F) indisponible.

Je suis chez virgin mobile. Si quelqu'un a des paramètres gsm à me proposer je suis preneur.

Merci.

Modifié par dark-k

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...