Aller au contenu

[Résolu]Ne demarre plus apres flash modem avec Mobile Odin Pro


Recommended Posts

Bonjour,

 

Et avant tout, toutes mes excuses, car je suis sur que l'info existe déjà sur le forum, mais je me retrouve dans un cas d'urgence, je n'ai pas d'autre appareil, et je part en vacance ce week end..

 

Voila, mon s4 étant rooter etc etc, et ayant eu des soucis récurent de perte de réseau, j'ai souhaité mettre mon modem a jour, comme lu a pas mal d'endroit sur le web..

 

J'ai choisi Mobile Odin Pro pour se faire, en suivant un tuto, souci, au redémarrage, mon mobile bloque sur le logo

"samsung galaxy s4 gt-i9505"

 

Je pense qu'il ne me reste d'autre choix, que de reprendre a 0, mais j'aimerai en etre sur avant..

 

Et si c'est bien le cas, je veut bien qu'on m'aide dans ce périple :'(

 

Je comprendrais, pour autant, qu'on ne souhaite pas m'aider dans cette recherche..

 

Cordialement

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu la possibilité de redémarrer en mode download ou recovery?

En mode download oui, en recovery non, il vas pas plus loin que le logo sammy

Quel fichier as tu voulu flasher? Et sur quel version d'Android étais tu avant ce flash?

Le modem GNG2..

Ma custom etait en 4.4.2, bootloader de 4.2.x

Vraiment merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode recovery, as tu essayé juste avec les boutons vol + et power maintenus jusqu'à vibration de l'appareil?

 

Pour la rom, le bootloader et le bootloader, c'est ce que j'ai pas de problème avec cette config, tu devrais pouvoir rebooter. Essayes de reflasher le modem via ODIN PC puisque tu peux accéder au mode download, peut-être que quelque chose s'est mal passé avec ODIN Mobile!

 

Pour le recovery, si vraiment tu ne peux plus y accéder, tu peux tenter de le reflasher, soit par ODIN PC, soit avec SGS4 Flasher. Et si tu arrives à l'avoir, alors tu pourras tenter les wipes, Cache + Dalvik pour commencer et plus si vraiment nécessaire.

 

Dernière chose, as tu le lien du modem que je vois si tu avais celui seulement avec le fichier modem.bin, ou peux tu vérifier par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery, oui avec certitude, in refuse de se lancer :/

 

Pour ce qui est de reflasher le modem, sans succes..

 

Pour le lien, je regarde ca, mais c'etait un fichier .bin, donc ca devrait etre bon si je te lis bien ^^

 

Et pour ce qui est de reflash le recovery, je pense essayer ca oui..

EDIT: Je viens de flasher le dernier CWN PhilZ et l'appareil accepte de demarrer en recovery =)

 

Helas, quand j'essais de reflasher ma rom "Project X" de xda, PhilZ me dit ceci:

 

symlink: some symlink failled... installation aborted

 

:'(

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé les wipes?

 

T'avais quel recovery avant?

 

Tu peux essayer une autre rom?

 

Si vraiment rien ne veut le faire, c'est que tu as peut-être un problème de partitionnement du à ton flash de modem. Si c'est le cas, il faudra sûrement essayer de repartitionner ton phone avec le fichier pit avant de reflasher un firmware stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, si la meilleur chose a faire est de reprendre a zero, flash d'origine, root etc..

Y'a aucun souci, je ferai ca, avec de l'aide si possible mais ca roule sans souci..

 

EDIT:

Apres la totale de wipe, et le retelechargement de ma rom, celle ci s'est de nouveau installé..

Ouf, j'ai eu peur..

 

Encore merci a toi =)

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pourrais-je connaitre quel Philz CWM tu as flashé, et avec quelle version d'Odin? J'ai le même souci depuis  quelque temps, a savoir impossible d'acceder au recovery. Je suis bloqué sur le logo, et mon S4 i9505 ne veut plus rien faire d'autre que le mode download.

 

MErci beaucoup

JPHI2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...