Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

Voici une méthode pour déverrouiller le bootloader, installer un custom recovery et rooter un H60-L04 en utilisant l'outil Multi-Tool de VirusPlus.

(révisée : mars 2015)

 

Révision juin 2015 : pour rooter, il y a plus simple :

 https://www.kingoapp...ot/download.htm

ou via l'apk.

 

ATTENTION : Testé Pour Honor 6 avec android 4.4, jusqu'à la ROM B370 et EMUI 3.0.

Fonctionne pour la B521 et EMUI 3.1 en adaptant la procédure aux nouvelles versions.

 

ATTENTION : deverrouiller le bootloader fait sauter la garantie .... si cela est visible au moment de l'envoi sous garantie bien entendu..

Il est possible de reverrouiller le bootloader, mais cela restera visible car au lieu d'être indiqué "locked", il sera "relocked".

(cela ne sert donc pas à grand chose de le reverrouiller)

 

Cette méthode fonctionne sur un Honor 6 H60-L04, android 4.4.2 et en version EMUI 2.3 ou 3.0.

(fonctionne aussi avec L02 et L12, il faut adapter en fonction)

 

La méthode de déverrouillage du bootloader est différente de la première postée. Je la trouve plus simple ;-)

Pour le root, la méthode avec Genius Root (Shuame) ne fonctionne pas avec le L04 pour l'instant.

 

Sources de la méthode proposée ici :

Sources : http://cn.club.vmall.com/thread-997165-1-1.html

et : http://en.club.vmall.com/forum.php?mod=viewthread&tid=30795

Déverrouiller le Bootloader:
1. Récupération du code permettant de déverrouiller le bootlaoder :

Connectez vous avec Chrome sur :

http://en.club.vmall.com/emotiondownload.php?mod=unlock&action=pre

 

Il semble que Huawei ait bloqué cette page, utilisez plutôt :

https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/page-10#entry3356070

pour récupérer le code de déverrouillage.

 

(le choix du navigateur : Chrome , est important car il va falloir modifier le code HTML de la page, FireFox avec le module complémentaire qui va bien fonctionne aussi)
2. Selectionner  Product type : Smartphone, puis Model : HUAWEI C8812 (le premier c'est plus simple)
3. Faire un clic droit sur le champ "Product Model" et choisir Inspecter l' Element
34h8787.jpg
4. Dans le code qui s'affiche dans la partie basse de l'écran, déplier le <select> en cliquant sur le petit triangle.

Puis double clickez  sur HUAWEI C8812 et remplacer "HUAWEI C8812" par "H60-L04"

(l'important est de le remplacer dans "value=" le second sert juste pour l'affichage. validez avec "Entrée".

Le Product Model est modifié.
315db1k.jpg

 

Ce qui doit donner quelque chose comme ca : (merci @Wonderfall)

 

14d0dc2.jpg

 

Il faut maintenant remplir le formulaire :

 

33duyvb.jpg

 

5. Entrer le Product Serial. vous le trouvez sur le téléphone dans "réglages / A propos du telephone / Etat"
6. Entrez l' IMEI - vous le trouvez au même endroit que le Serial ou dans le dialer , tapez : *#06#
7. Entrez le Product ID - pour l'obtenir, tapez dans le dialer : *#*#1357946#*#*
8. Entrez le code de vérification (captcha sur la page) et validez
9. un code de 16 chiffre est affiché, il s'agit du code de déverrouillage du bootloader-

10 . Notez le et conservez le en sécurité

 

Si le processus d'obtention du code ne marche pas sur cette page essayez le processus suivant :

https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/page-10#entry3356070

Préparer le déverrouillage :

1. Downloadez et Installez HiSuite - http://www.huawei.com/minisite/HiSuite_en/ (c'est le moyen le plus simple d'installer le driver du téléphone sur le PC) une fois HiSuite installé, il ne faut pas connecter le téléphone en mode HiSuite et installer la partie téléphone du logiciel. Vous risquez de perdre le mode "debogage USB", il suffira alors de le recocher.

Autre lien, le précédent semble mener maintenant vers une version chinoise : https://1fichier.com/?ixx5pxae9t.
2. Downloadez  Honor 6 Multi Tool. ou ICI

 

La discussion sur Multitool : http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060

La derniere version de multitool :  http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3124863&d=1421771090

(L'ordinateur doit avoir accès à Internet pour que Multitool fonctionne, le script se met à jour au lancement du bat)

Pour utiliser Multitool via un proxy, la solution se trouve plus loin dans la discussion. (si vous ne savez pas ce que c'est, vous n'en avez pas besoin ;-)

 

3. Sur votre téléphone, activez le Mode développeur". (Allez dans les réglages - A propos du telephone - tappez sur "Numero de la version" 7 fois). Dans Réglages apparait maintenant une rubrique "Options pour développeurs", allez dedans et activez le Debogage USB.

 

6. Eteignez votre téléphone et deconnectez le de votre PC. Puis appuyez sur "Volume -" et connectez votre téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) Au bout de quelques seconde le téléphone entre en mode Fastboot .
2me5q4o.jpg
6. lancez  HONOR 6 Multi-Tool.bat sur votre ordinateur

 

Passez les écrans de téléchargement et d'installation des drivers adb universels (HiHonor en a installé) :

2ltlvdu.jpg

Répondez 1 pour les drivers :

biqu4l.jpg

 

 

7. Voici le menu principal, Choisissez l'option 1 "Bootloader", puis 2 "Unlock Bootloader"
jshqj5.jpg
juxs7o.jpg

 

8. Entrez le code à 16 chiffres obtenu à l'étape 1 (le copier/coller fonctionne) , puis appuyez sur "Entrée"

2nz2q.jpg

 

Le bootlaoder de votre téléphone est déverrouillé..

 

Multitool vous demande d'appuyer sur une touche, le téléphone redémarre sur le bootloader. (fastboot mode)

Installation de CWM Recovery:

1. Redémarrez votre téléphone en Fastboot mode si ce n'est pas déjà fait. (Eteignez votre téléphone et deconnectez le de votre PC. Puis appuyez sur "Volume -" et connectez votre téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) Au bout de quelques seconde le téléphone entre en mode Fastboot .)
2. lancez  de nouveau HONOR 6 Multi-Tool.bat sur votre ordinateur si vous l'avez quitté.

Sélectionner l'option 2 "Recovery" sur le menu principal :

jshqj5.jpg

 

et ensuite l'Option 1 pour installer un custom recovery (CWM ou TWRP):

j0cuih.jpg

 

Confirmez ensuite que votre bootloader est bien déverrouillé (choix 1) :

15i58vs.jpg

 

Puis Choisissez la version du recovery que vous voulez installer

(Je vous conseille le choix 3 si vous avez une carte SD formattée en exFAT, sinon choix 2)

8wmovr.jpg

 

Multitool télécharge et installe le recovery choisi.
 
Et vous demande ensuite si vous voulez rooter le téléphone : (Attendez avant de répondre OUI.)
e7l752.jpg
 
Attendez avant de répondre OUI.
 

Sauvegarde du téléphone et Flasher SuperSU:

 

Avant de répondre oui, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre téléphone :
1.Eteignez le téléphone et  Démarrer le en mode recovery en appuyant sur "Volume +" et Marche,

Quand le recovery s'affiche, choisissez :

- backup and restore

(il faut utiliser les touches volulme + et volume - pour naviguer dans le menu, power pour valider)

puis :

- backup to /storage/sdcard1  (la carte flash)

si vous n'en avez pas choisissez /sdcard

 

Attendez la fin du backup

 

La sauvegarde complete de votre téléphone est réalisée.

 

revenez au menu principal du recovery avec l'option :

- +++++Go Back+++++

 

2.  Dans  Multi-Tool sur le PC répondez "Y"

Le téléphone redemarre en mode recovery.

 

Si vous avez installé CWM :

 

ka087c.jpg

 

3. Choisissez dans le recovery sur le telephone :

- Install zip

 

Puis :

- install zip from sideload

 

Appuyez sur une touche dans Multitool sur le PC.

 

Le téléphone est rooté.

4. Quittez le recovery, Quand le téléphone affiche "Root may be lost! Restore Now?" Selectionner NO
6. Redémarrez votre téléphone, il devrait être rooté et  SuperSU installé

7. Multitool vous propose de restaurer le recovery d'origine, faite le si vous le souhaitez.

(vous devrez choisir le modèle de votre téléphone et la version de EMUI)

 

2v33fk6.jpg

 

pour la suite suivez les instructions de multitool.

 

Si vous avez installé TWRP :

 

(citation de @@cavAlier , cf post ICI )

Une précision, sur TWRP, le root se fait depuis le téléphone.

Lors du reboot, TWRP demande si on souhaite rooter le phone. "Swyper" pour installer, le phone reboot automatiquement.

Une fois démarré, une notification de superSU invite à l'installer et rooter le mobile.Cliquer sur la notif, puis sur Play en bas à gauche.Le Playstore s'ouvre, mettez à jour superSU puis ouvrez à nouveau l'applicationsuperSU vous demandera de màj le binaire SU, cliquez sur normal...

Pour vérifier que le téléphone est rooté :

oa90fd.jpg

 

Vous pouvez le vérifier avec l'appli "Root Checker du playStore.

 

Ensuite installer BusyBox est une bonne idee.

 

ATTENTION

Pour pouvoir recevoir les mises à jour via OTA ou tout simplement installer un màj Honor officielle, il vous faudra réinstaller le recovery Honor officiel en utilisant multitool.  (même processus que pour CWM mais vous choisissez le recovery officiel qui correspond à votre ROM)

Modifié par Cseb95
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien perdu du tout. J'en suis à mon 5eme tel android et debloquer le bootloader, installer un recovery ou rooter un téléphone ne m'a jamais rien fait perdre.

 

Maintenant il est toujours plus prudent de faire un backup. C'est pour ça que dans la procédure c'est suggéré dès que possible.

 

C'est un peu fastidieux mais ca se fait bien. Prend ton temps et met bien le .zip sur une carte micro SD pas sur la flash interne.

 

Le Honor 6 supporte exFAT (pratique pour les gros fichiers et cartes SD de 64 Go)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le tuto !

Par contre pour ma part, CWM n'arrivait pas à reconnaitre ma micro SD de 64Go car elle est en exFAT, j'ai du passé par une autre micro SD plus petite pour pouvoir installer SU.

Modifié par Ezr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut.

Mais tu as raison.

Quand j'ai fait la manip je n'avais pas reçu ma 64Go , donc j'ai du en utiliser une autre pour l'installation.

Sur mon Galaxy S3 j'avais un recovery qui supportait exFAT c'etait PhilZ Touch 6.48 basé sur CWM 6.0.5.0, espérons qu'un équivalent arrive sur Honor 6.

Car ca va être gênant de ne pas pouvoir utiliser ma SD à partir du recovery :-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer pour ma part je n'ai aucun problème, j'ai bien entré le Numero de série, l'IMEI et le product ID en utilisant la commande clavier indiqué !

Peut-être que vous avez confondu un 0 avec un O ?

 

Après la valeur a remplacé dans le code html dans le menu est la valeur value="HUAWEI C8812" en value="H60-L04" (je précise car dans le screen la valeur sélectionner est la valeur affichée à l'écran et non la valeur envoyé :D)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Cela marche niquel (merci Ezr, j'ai vraiment été nul sur ce coup)

 

Du coup petite question, quand EMUI 3.0 arrivera, je n'aurais pas besoin de le rooté encore une fois?

Modifié par tuuki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

aprés plusieurs essai j'ai reussi à avoir mon code pour deverouiller le BL mais je ne suis pas sur d'avoir réussi. comment savoir si le BL est déverouiller?

j'ai lu que cwm ne prenait pas en charge les sd 64 g je ne l'ai donc pas installé et j'essai de voir philz touch que j'ai téléchargé mais que j'hésite à installer.

qq un aurait des info sur ce recovery et fonction t-il avec honor6 H60L04.

merci de vos lumieres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir testé le multi tool est vraiment sympa
 
j'ai donc
unlock bootloader : ok
remplacement recovery EMUI d'origine par le CWM 6.0.5.1 : ok
root via SuperSU2.16.zip (placé sur la carte sd interne, vu que l'externe de 64go n'est pas reconnue par CWM) : ok (c'est la seule etape que j'ai du faire manuellement vu que le multi tool ne marchait pas pour ça)
 
test du tel, installation titanium backup ok, root check ok

 

allez hop on repart en arriere (toujours avec le multi tool)
 
remplacement CWM par le recovery EMUI 2.3 : ok
relock du bootloader : ok
 
test du tel, j'ai bien le tel comme à l'origine mais avec un acces root, je vais pouvoir avoir les maj (et perdre mon acces root au passage ;))

 

en résumé si vous ne faites pas de conneries c'est safe

 

 

 

quand EMUI 3.0 arrivera, je n'aurais pas besoin de le rooté encore une fois?

si, le root va sauter, en fait tu ne pourras surement meme pas installer EMUI 3 avec le CWM, en tout cas pas automatiquement

 

 

comment savoir si le BL est déverouiller

c'est indiqué en rouge (locked) ou en vert (unlocked) dans l'ecran du fastboot en dessous du robot android

 edit :                 rouge (unlocked) ou en vert (locked)      , merci calou13

Modifié par freez
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en démarant dans le fastboot ,je suis en rescue mode: please connect usb cable to your computeur and open hisuite.

j'ai fais rien de spécial, sous le robot en fastboot il est écrit en rouge : phone unlocked et en dessous rescue mode enter.

c'est pas le 1ére tel que je root htc samsung lg mais là je commence a peter les plombs comme je l'ai pas briké je vais vite arretter avant de l'éclater contre un mur (ça sera pas le 1ére) je commence a regretter mon achat. vive nexus et nexus root toolkit mais là à 650 euro (nexus6) c'était plus pour moi. espérant que les devellopeur et les MAJ suivront. a j'oubliais le plus emmerdant : plus moyen d'ouvrir multi tool commande window invalid

bonne soirée.

Modifié par calou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test simple , tu reboot le tel normalement et tu le branche sur le pc en mode hisuite

tu lances hisuite (pas trop fort ;)) et tu regardes si il le reconnait correctement ou pas

tu peux aussi verifier dans le gestionnaire de peripherique qu'il soit bien reconnu

a mon avis tu vas decouvrir que non ce qui veut dire que les pilotes ne se sont pas bien installés et tu vas pouvoir le faire à la main

 

à son installation hisuite les a planqués dans "C:\Users\nomdetasessionquejeneconnaispas\AppData\Local\HiSuite\userdata\driver\all\Driver\X64"  (ou \X86 si tu es en 32bits)

 

pour le multitool invalide je n'ai pas eu ce probleme, efface le dossier et re extrait le du zip ?

 

sinon oui faire ces manip en etant ennervé n'est pas une bonne idée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calou13

 

ce n'est pas les 64Go qui ne sont pas supportés mais le formattage en exFat ;-)  un 64Go en FAT32 fonctionnera bien, pas de souci.

 

Le recovery PhilZ est spécifique au galaxy S3 ne le flash surtout pas sur ton Honor !

 

Bon courage tu vas arriver au bout sans aucun doute !

 

Seb

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il a pas fini dans le mur (pas encore) mais je craque trés dur d'avoir le code réussi au bout de la 10émé tentavive et la tool ne veux rien savoir chaque fois que je valide mon code: adb pas reconnu commande interne ou externe fastboot pas reconnu etc etc... et là tous seul sans me demander mon avis  il installe un sofware c'est vraiment du chinois ce tel.


voilà briké apparemment, plus d'une demi heure qu'il installe un software et sa reste bloqué a 98 ou 99%. j'en ai fait quelque un des tel mais lui c'est une M... y supporte pas les mauvaise manip donc je suis revenu a mon nexus4 heureusement que je l'ai pas vendu et je vous dirais comment est le SAV huawei (d'abord le trouver mdr) et si il est pas mort vite je le revend. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info pour ceux qui chercheraient à retrouver ou supprimer une sauvegarde faite avec CWM sur la /sdcard.

 

Elles se retrouvent dans /mnt/shell/emulated/clockworkmod/backup 

 

Comme chacune fait plus de 2Go, ca peut valoir le coup de faire le ménage de temps en temps ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà briké apparemment, plus d'une demi heure qu'il installe un software et sa reste bloqué a 98 ou 99%. j'en ai fait quelque un des tel mais lui c'est une M... y supporte pas les mauvaise manip donc je suis revenu a mon nexus4 heureusement que je l'ai pas vendu et je vous dirais comment est le SAV huawei (d'abord le trouver mdr) et si il est pas mort vite je le revend.

plusieurs choses

jouer avec les bootloader / recovery / rom ont toujours fait sauter les garanties

la garantie est gérée par amazon dans notre cas

si apres un reboot tu as acces soit au recovery soit au fastboot tu peux sauver le tel

le recovery d'origine est disponible tout comme la rom d'origine

voir http://forum.xda-developers.com/android/general/huawei-honor-6-india-variant-h60-l04-t2898080

 

si le adb du multi tool ne marche pas tu peux recup le pack complet chez google ou la version lite chez xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

 

une derniere chose : calme zen sérénité haschich champignons (j'ai déja supprimé les mentions inutiles ;))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la procédure, mais il me dit que le Product ID n'est pas correct :(

Et j'ai vérifié les 3 données 3 fois...

 

Edit : c'est bon.

Je ne mettais H60-L04 dans la ligne de code que dans le 2e remplacement et pas dans value

Modifié par Ch@rly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...