LayS Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 apres avoir testé le multi tool est vraiment sympa j'ai donc unlock bootloader : ok remplacement recovery EMUI d'origine par le CWM 6.0.5.1 : ok root via SuperSU2.16.zip (placé sur la carte sd interne, vu que l'externe de 64go n'est pas reconnue par CWM) : ok (c'est la seule etape que j'ai du faire manuellement vu que le multi tool ne marchait pas pour ça) test du tel, installation titanium backup ok, root check ok allez hop on repart en arriere (toujours avec le multi tool) remplacement CWM par le recovery EMUI 2.3 : ok relock du bootloader : ok test du tel, j'ai bien le tel comme à l'origine mais avec un acces root, je vais pouvoir avoir les maj (et perdre mon acces root au passage ;)) en résumé si vous ne faites pas de conneries c'est safe si, le root va sauter, en fait tu ne pourras surement meme pas installer EMUI 3 avec le CWM, en tout cas pas automatiquement c'est indiqué en rouge (locked) ou en vert (unlocked) dans l'ecran du fastboot en dessous du robot android edit : rouge (unlocked) ou en vert (locked) , merci calou13 Merci j'ai fait exactement la même chose que toi :emo_im_kissing: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) J'essaye de rooter le honor 6 de ma femme : y aurait-il un moyen simple de ne pas avoir le message d'erreur qui dit que les commandes adb ne sont pas reconnues avec le multi tool? C'est vraiment galère, il faut vraiment installer le sdk android et changer le path et tout le tralala? Modifié 19 novembre 2014 par Pastroboy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Non en theorie si tu installes les drivers avec HiSuite et utilise Multitool ensuite tu n'as pas besoin d'installer le sdk et tout le tralala ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honromb Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Unlock du recovery et root du téléphone réalisé sans problème pour moi merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Si on reste unlock et avec le recovery CWM, on n'aura et pas les maj OTA ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honromb Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Si les MAJ ota apparaîtrons dans l'utilitaire MAJ de la Rom mais si c'est sous Emui, le recovery ne pourra pas mettre a jour ton portable il sera donc nécessaire de remettre le recovery de base d'appliquer la MAJ puis de rechanger ton recovery. (Si je me trompe pas et que j'ai bien tout compris) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Please input the correct Product ID. Je sens que je vais lancer mon tel donc je vous demande pourquoi ? Pourtant je suis bien sous chrome j'ai mis H60-L04 mon product id est bon je n'ai pas confondu O et 0 pourtant il subsiste toujours ce bug ! Help :) ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Vérifie si value=H60-L04 et pas ce qui est entre les balises qui sert seulement à l'affichage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 (modifié) Vérifie si value=H60-L04 et pas ce qui est entre les balises qui sert seulement à l'affichage. Ça ne marche toujours pas :( Modifié 24 novembre 2014 par alexcisse10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 (modifié) Comme ça, t'es sûr ? http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416931137-screen-shot-2014-11-25-at-16-55-56.png Modifié 25 novembre 2014 par Wonderfall 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2014 @ Puis-je te piquer ton image ci-dessus pour l'ajouter ds le tuto ? Merci ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bah oui bien sûr. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2014 Mieux vaut demander avant ;-) Merci. c'est ajouté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Richard Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Please input the correct Product ID. J'ai le meme soucis Sur et certain d'avoir entrer les bons codes :( Modifié 16 décembre 2014 par johan--95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 As tu bien modifié le code de la page avec le bon modele de telephone ? verifie ca. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powablocks Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Sa marche nickel merci :) Modifié 20 décembre 2014 par Powablocks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 question très bête, il n'est pas nécessaire d'installer CWM pour simplement avoir l'accès root ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 pour flasher super SU, il faut CWM. Et pour l'instant je ne connais pas d'autre moyen. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Merci pour la réponse. La manip a fonctionné du premier coup. J'ai du mettre le fichier ZIP sur le tel, la carte SD n'est pas reconnue par CWM. apres avoir testé le multi tool est vraiment sympa j'ai doncunlock bootloader : okremplacement recovery EMUI d'origine par le CWM 6.0.5.1 : okroot via SuperSU2.16.zip (placé sur la carte sd interne, vu que l'externe de 64go n'est pas reconnue par CWM) : ok (c'est la seule etape que j'ai du faire manuellement vu que le multi tool ne marchait pas pour ça) test du tel, installation titanium backup ok, root check ok allez hop on repart en arriere (toujours avec le multi tool) remplacement CWM par le recovery EMUI 2.3 : okrelock du bootloader : ok test du tel, j'ai bien le tel comme à l'origine mais avec un acces root, je vais pouvoir avoir les maj (et perdre mon acces root au passage ;)) en résumé si vous ne faites pas de conneries c'est safe si, le root va sauter, en fait tu ne pourras surement meme pas installer EMUI 3 avec le CWM, en tout cas pas automatiquement c'est indiqué en rouge (locked) ou en vert (unlocked) dans l'ecran du fastboot en dessous du robot android edit : rouge (unlocked) ou en vert (locked) , merci calou13 Par contre je bloque sur un petit point, j'ai bien déverrouillé le boot, installé CWM, ensuite mis le root. J'ai ensuite remis le EMUI 2.3 sans problème (j'ai vérifié avec le bouton power et VOL +). Et j'ai un message d'erreur quand je veux relock le tel: ===============================================================================*** HONOR6 Multi-Tool by VirusPlus ***=============================================================================== This process will RELOCK your Bootloader. ************************************************************************* ** ! ! ! W A R N I N G ! ! ! ** ** ** ** Before you RELOCK Bootloader you need to restore the device's ** ** software to official version using 3 buttons flash method. ** ************************************************************************* Unlock code is a 16-digit number.===============================================================================*** Enter your unlock code and press "Enter" ***===============================================================================-----------------------------------* daemon not running. starting it now on port 5037 ** daemon started successfully *error: device not foundX-------------------X fastboot...FAILED (remote: root type is risk)finished. total time: 0.841sAppuyez sur une touche pour continuer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 l'experience a montré que des adb / fastboot n'aiment pas trop l'usb 3 (enfin qu'il y a plus de bug / pb qu'en usb2), rebranche le tel en usb 2 et re essaye un coup sinon il y a une note de supervirus disant de faire un factory reset en cas de probleme NOTE: If relock bootloader failed after 3 buttons format, do a factory reset and try to relock again, that worked for me. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 l'experience a montré que des adb / fastboot n'aiment pas trop l'usb 3 (enfin qu'il y a plus de bug / pb qu'en usb2), rebranche le tel en usb 2 et re essaye un coup sinon il y a une note de supervirus disant de faire un factory reset en cas de probleme NOTE: If relock bootloader failed after 3 buttons format, do a factory reset and try to relock again, that worked for me. Merci, Demain matin j'essaye en USB2. Par contre si je fais un factory RESET, je vais perdre le root, ce que je ne souhaite pas. (Je confirme que le factory reset permet de tout remettre d'équerre). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) J'ai testé, le 3 buttons format, 1) directement --> erreur lors de la tentative de relock 2 ensuite configuration du mode débogage USB. mais toujours erreur lors de la tentative de relock. Modifié 1 janvier 2015 par acetone802000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 mouais ben je sais pas trop peut etre faire un factory reset / re root / re changer le recovery / relock ? sinon je me demande ce que veux dire exactement le msg d'erreur que tu as :"FAILED (remote: root type is risk)" fasboot ne veut pas relock parce que tu es root ? bizarre parce que chez moi ça n'avait pas posé de pb, c'est un autre fastboot qui est utlisé maintenant ? tu peux essayer le adb lite http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 et lancer un bat avec juste la partie de relock tiré du multi tool (ou faire la commande manuellement :RELOCKclscolor 0Cecho.echo ===============================================================================echo *** HONOR6 Multi-Tool by VirusPlus ***echo ===============================================================================echo.echo This process will RELOCK your Bootloader.echo.echo *************************************************************************echo ** ! ! ! W A R N I N G ! ! ! **echo ** **echo ** Before you RELOCK Bootloader you need to restore the device's **echo ** software to official version using 3 buttons flash method. **echo *************************************************************************echo.echo Unlock code is a 16-digit number.echo.echo ===============================================================================echo *** Enter your unlock code and press "Enter" ***echo ===============================================================================echo.set /p input=""adb reboot bootloaderfastboot devicesfastboot oem relock %input%pausefastboot reboot il faudrait aller sur xda et poser la question à supervirus http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 merci de la réponse. Ca bloque au niveau de la commande fastboot oem relock ........ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 pour test j'ai essayé de relock mon bootloader et j'ai un msg d'erreur (pas le meme que toi mais une erreur quand meme) pour memoire je suis root en emui 3.0, ça fonctionnait pour moi en emui 2.3 (tjrs root) bah je vais pas m'acharner je dois dire que tant que je peux modif le recovery dans les 2 sens, le bootloader lui ne m'importe pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.