Aller au contenu

Chargeur secteur rapide (18Watts)


Recommended Posts

Bonjour, ayant récemment casser le câble USB de mon chargeur je cherche actuellement un chargeur (USB ou pas) qui recharge mon nexus 5 rapidement, j'ai entendu parler du quickcharge 2.0 qui permet la recharge a 9V 2A donc du 18watts au lieu des 6watts de celui d'origine. Je veut que le chargeur/cable soit compatible avec mon nexus 5 et pas un noname bas de gamme qui recharge moins vite mon N5 comme avec le problème des S3 et les chargeur/cables non officiels, l'ideal serais d'avoir un chargeur/cable qui permet de vraiment injecter les 18watts dans le nexus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)le j'ai entendu parler du quickcharge 2.0 qui permet la recharge a 9V 2A donc du 18watts au lieu des 6watts de celui d'origine.(...)

Cette nouvelle technologie de charge n'existe que pour des chargeurs compatibles et que pour certains terminaux compatibles aussi. Autant dire pour le moment à une liste très restreinte.

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, il n'apparait pourtant pas sur leur liste : https://www.qualcomm.com/news/snapdragon/2014/06/04/quick-charge-20-has-arrived

 

Il faut que le fabriquant implémente la fonction sur le terminal. Pas sûr que ce soit le cas sur le N5.

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le N5 n'utilise pas (bizarement) le quickcharge a cause de la puce BQ24192 de texas instrument mais j'arrive pas à savoir qu'elle est la tension et la puissance optimal, j'ai juste trouvé jusqu'à 4.5A dans les docs mais pas plus. Dans tout les cas si je prend un chargeur QuickCharge 2.0 j'aurais normalement la tension et la puissance optimal pour le N5, sinon les kernel avec le support de la "charge rapide" c'est juste pour les prise USB su pc ou aussi pour les chargeur?

 

Edit: le nexus 5 supporte 5V 1.8A (selon le chargeur en vente sur le playstore), après je sais pas si sa monte au-delà 

Modifié par Bronycc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello! Dans le cas où tu n'aurais pas trouver la réponse, le Nexus 5 est parfaitement compatible avec cette technologie pas si nouvelle que ça... Les fabricants n'ont juste pas daigné faire de la pub...

J'ai utilisé un chargeur 2A pour Mi4 et ça charge en à peine une heure...

Tous les chargeurs Quick charge reconnus ou simplement les chargeurs qui envoient plus de 1.8A sans être certifiés Quick charge fonctionnent.

Huawei, HTC, Motorola, Aukey, DSP sont quelques unes des marques qui proposent ce type de chargeur rapide...

J'ai également une batterie externe Anker qui délivre 2A en sortie et ça fonctionne également...

Edit : en ce qui concerne le support de la charge rapide pour l'USB, c'est nécessaire pour que les ports usb délivrent une telle tension (comme sur ma batterie externe). Le Nexus 5 est lui compatible de toutes façons.

Et si un chargeur a une tension de sortie supérieure à celle que le Nexus 5 peut accepter en entrée, le chargeur sera bridé : et oui, c'est le téléphone qui commande combien il veut de jus ! Heureusement d'ailleurs, sinon, tu pourrais faire exploser ton appareil comme rien !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...