Jump to content

Améliorer fix gps sur smartphone chinois


jnada
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai commandé récemment un téléphone chinois sur Hongkongeek, pour le moment je suis très content, tout marche bien sauf....le GPS.

 

Après quelques recherches, j'ai donc compris les problèmes avec les portables chinois, notamment à cause des puces médiatek (sur le mien c'est le MTK6582, 4x1.3Ghz). Bien sur, avant de venir ici j'ai fait quelques recherches sur le Web mais je me heurte à 1 problème : je ne souhaite pas rooter mon téléphone.

 

D'une part parce que j'y comprends rien et surtout parce que j'ai trop peur de bloquer mon téléphone et d'être obligé de traiter avec un SAV à Shenzen :), ceci d'autant que je ne me sers pas souvent du GPS.

 

D'où ma question : existe-t-il une manipulation qui permettrait d'améliorer ce fix gps sans être obligé de rooter son téléphone ?

 

Je précise que j'ai parfois réussi à choper un signal GPS mais c'est assez aléatoire. J'ai téléchargé une appli sur le store qui s'appelle "gps doctor", j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé : d'un coté le téléphone me localise avec beaucoup de précision mais le GPS ne marche pas pour autant (pas d'itinéraire possible).

 

J'ai également trouvé ce tuto  : http://monandroidamoi.blogspot.fr/2013/04/comment-ameliorer-la-reception-gps-dun.html?m=1 qui ne parle pas de root. Je me suis un peu baladé dans le menu ingénieur et j'ai trouvé une case "EPO (DOWNLOAD)", je suppose que je n'ai pas ce fichier EPO. Est ce que je peux le télécharger sans risque ? est ce que cette méthode est également sans risque ? Vous l'aurez compris, j'ai toujours cette angoisse du SAV.

 

Bref, je suis un peu perdu et des conseils me seraient utile. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bizarement , j'ai le meme probleme que toi .

 

j'ai acheté mon telephone sur hongkongeek . quand je le branche sur Snapea , il me dit que c'est un NOTE3 , surement un copie du samsung galaxy note 3 .  le telephone est un 6 pouce avec pour seule inscription dessus ANDROID a l'arriere . 

c'est une version 4.2.1 

version du noyau 3.4.5 root@@Android #1

version de bande 

moly.wr8.w1248.md.wg....etc ...

 

Mon Gps marchait plus ou moins aléatoirement sur waze avec des positions souvents a coté de la route ou prenant des mauvaises routes puis revenait a ma position initiale .  maintenant il ne me localise plus .

 

j'ai effectué un Root assez facilement avec Eroot sur le pc . il faut laisser l'appareil branché sur le pc meme apres le redemarage . ca a focntionner . maintenant qu'il est rooter , j'ai utilisé l'application sur le store FasterGPS , car l'app Fixgps ne fonctionnait pas sur le mien mais le résultat est le meme . Ca permet d'envoyer au gps les sattelites sur la france au lieu d'essayer de se localiser en chine ou au USA  .  ca modifie le serveur GPS .

 

Ensuite en utilisant GPS statut , ben rien ne fonctionne .  il y a definitvement un probleme sur le GPS , soit il est KO soit un truc m'echappe . je soir ce soir donc je vais essayer de brancher waze a nouveau pour voir s'il me localise .

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je n'ai eu des soucis qu'avec le B92, c'était un problème d'antenne.

Pour les autres smartphone chinois en MTK aucun soucis.

Il y a quelques points à vérifier et réglage à faire pour ceux commandé en chine, voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/162671-tuto-d%C3%A9butant-tout-ce-que-vous-devez-faire-sur-votre-androphone-chinois-mise-en-fran%C3%A7ais-gps-installation-de-rom-custom-et-cwm-recovery/

 

Mais il existe pas mal d'autre post, le sujet ayant mainte fois été abordé.

 

Le dernier smartphone chinois, je l'ai acheté en France, l'Alcatel POP S7, en MTK 6582, aucun soucis de GPS, fixe parfaitement et très précis.

D'ailleurs au passage, ayant bénéficié d'un ODR, pour 120€ un très bon smartphone 4G LTE, ça ne vaut plus la peine de commander en Chine, ne serait ce que pour la garantie.

D'ailleurs ne pas rooter un smartphone de marque pour la garantie je comprend, mais un smartphone acheté en Chine, c'est la 1ère chose à faire et la 2ème une prière pour ne pas avoir de panne, car niveau garantie entre les frais de port et les temps d'attente, il ne faut pas trop compter dessus.

 

Dany

Edited by danycmoi
Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement suivi le tuto du menu ingénieur et ça change rien, le fix est toujours aussi long (même peut être un peu plus).

 

Sinon, pour revenir sur le root, ma question est basique : est ce qu'une mauvaise manip pendant le root peut flinguer un téléphone ? Je précise que je me fous de la garantie car s'il a un problème quelconque je ne vais pas m'amuser à le renvoyer en Chine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...