Aller au contenu

downgrade le Hboot et remise état initial


Invité

Recommended Posts

bonjour les amis,

mon HTC one s est: s-off / unlocked / supercid htc__203 / Hboot 2.16 /

 

après un moment avec la rom liberty, je pense a vendre mon htc one s (brandé orange)

 

voilà, je veux bien savoir si il est possible de rétrogradé mon hboot de 2.16 a 2.13 et remettre ma rom orange original dont je garde un nand backup. comment faire?

merci d'avance pour votre aide :emo_im_angel:

Modifié par droidway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le downgrade du hboot je ne sais pas comment faire, mais je sais qu'il te faudra être S-OFF pour se faire. Regarde chez XDA s'il y a un tuto ;)

Pour la ROM, je pense que restaurer le backup suffit, mais il faudra avant changer le CID je pense.

Mais franchement, je me demande pourquoi tu t'embêtes : personne n'a intérêt à récupérer un téléphone avec une ROM opérateur, surtout en seconde main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous Sébi11

j'aimerai bien vendre mon tel clean, déjà le splash screen "this build is for developement ..." fait peur, et j'ai remarqué aussi un léger problème en 3G+ quand le signal est faible !

sur XDA c'est tellement mal organiser et éparpillé que j'ai pas pu trouver réponse a ma question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, enfin une ouverture :)

avant de lancé la RUU, je présume que je suis dans l'obligation de remettre le supercid orange !

avez vous un lien pour la dernière RUU officiel orange?


+1 Tibonou, vas voir sur ce topic en downgradant 2.15, je l'ai fait il y a 2 semaine nickel !

 

https://forum.frandroid.com/topic/156792-tuto-installer-une-ruu/

merci pour votre lien

la RUU qui figure sur le tuto est-elle une orange? si non, quel est son supercid?

Modifié par droidway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un CID HTC__203 (c'est le cid des One S en version nu) et flash la RUU du tuto, c'est la dernière officielle (4.1.2 nue). Tu peux aussi flasher la dernière RUU qui avait leaké quand HTC avait décider de l'annuler en 4.2.2 avec Sense 5, à toi de voir ;-)

Et si jamais il est encore simlocké orange, il y a le tuto pour le désimlocker rapidement avec le root, ou sinon demande ton code à orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un CID HTC__203 (c'est le cid des One S en version nu) et flash la RUU du tuto, c'est la dernière officielle (4.1.2 nue). Tu peux aussi flasher la dernière RUU qui avait leaké quand HTC avait décider de l'annuler en 4.2.2 avec Sense 5, à toi de voir ;-)

Et si jamais il est encore simlocké orange, il y a le tuto pour le désimlocker rapidement avec le root, ou sinon demande ton code à orange.

merci pour votre aide

mon cid est déja en HTC__203, pouvez vous me donné un lien vers la 4.2.2? je vous remerci d'avance :)

mon one s est déja désimlocké, de ce coté là pas de problème.

vous savez je suis sous la rom liberty-MAX-Sense-5.5, et c'est une super rom que je veux bien gardé, sauf que c'est le problème data qui m'agace !

je soupçonne un problème de radio mais je ne suis pas sure !

j'ai remarqué que quand j'épuise mon forfait data, mon one s affiche une connexion 3g/h selon l'endroit ou je suis, alors que avant (pendant mon forfait) je me connecté en 2g.

avant d'upgradé mon hboot 2.16, j'avais aucun problème de connexion data alors je soupçonne aucun problème matériel  ......   bref je n'ai rien fais encore, en tout cas je vais vendre mon one s, il faut que je le fix avant ! 

Modifié par droidway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 4.2.2, qui a du servir de base pour la MaximusHD je crois.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2751518

Il faut être S-OFF et pas besoin de relocker le bootloader.

 

Personnellement j'ai jamais vraiment eu de problème avec ce téléphone, et je n'ai toujours pas réussi à lui trouver un remplaçant. Bonne chance pour ta vente. ;)


Petite question indiscrète, tu compte en tirer combien ?

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 4.2.2, qui a du servir de base pour la MaximusHD je crois.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2751518

Il faut être S-OFF et pas besoin de relocker le bootloader.

 

Personnellement j'ai jamais vraiment eu de problème avec ce téléphone, et je n'ai toujours pas réussi à lui trouver un remplaçant. Bonne chance pour ta vente. ;)

Petite question indiscrète, tu compte en tirer combien ?

bon comme cette dernière n'est pas signé, je vais partir sur l’officielle, j'espère que mon problème sera réglé.

et pour répondre a ta question, je compte le vendre a 150, je pense que c'est un prix honnête, j'aime bien htc, mais je pense que c'est mon dernier  de cette marque, trop de problème, trop de partition a gérer a chaque hboot, je pense revenir a samsung, comme mon premier android phone a l'époque, j'ai accéder au monde android avec un samsung galaxy spica avec un écran résistif, imagine la galère  :/     

sinon question qualité prix, je pense au nexus 5, mais je n'est pas décidé encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé au  Z3 compact la semaine dernière (mon one s est bloqué aux UK...:/) et c'est la transition parfaite, la ROM sony est super et le téléphone a les mêmes dimensions (en plus léger) et un écran plus grand, je conseille !

</pub> :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...