Aller au contenu

Besoin d'aide pour Etendre ma partition Data.


Recommended Posts

Salut tout le monde, voilà je viens y a quelques jours de restaurer tout mon téléphone , bien sûre j'ai tout sauvegarder dans Titanium Backup et sur mon PC, au cas ou .

 

J'ai tout fait pour étendre ma mémoire téléphone en essayant de modifier le vols.fstab, finalement je trouve sa trop compliqué, j'ai donc penser a étendre ma partition data, mais la j'y arrive pas :/

 

Y'aurai qlq'un qui sait la faire pour m'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai suivi mais je ne comprend pratiquement aucun mot technique, un peu débutant par rapport a vous .

j'ai rooter mon tel grace a framaroot.

j'ai pris la version 1.9.3 et barahir  j'ai eu "succés" puis j'ai redémarré.

 

enfaite comme je l'ai deja dit j'ai recemment (il y a 3 jours je penses) restaurer mon tel donc il est au valeur d'origine

j'ai pas fait le Nandroid Backup (parce que je suppose que ce terme veut dire "sauvegarde") j'ai deja sauvegarder tout avant de le restaurer.

donc c'est une etape nutile ..

j'ai deja telecharger le fichier .apk et puis je les "déplacer dans la carte SD"

par la suite j'ai eteint mon tel et retirer ma carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout suivi à la lettre ? (Normalement il n'y a pas de termes techniques particuliers!)

Car nornamalement tu n'as pas à modifier de vols.fstab etc...

Dis moi ou tu en es, au moins si c'est rooté c'est déja bien, tu as bien l'app SuperUser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai rallumer mon tel

 

#et la je sais plus quoi faire#

 

j'ai ouvert l'application "MEGA" il me dise qu'elle n'est pas installé, normal car elle est sur ma SD que je viens de retirer donc j'ai retelecharger le fichier .apk mais il n'a rien de special...


oui j'ai l'appli super user


enfaite je ne sais pas coment me trouver dans le menu : pour etendre ma data


acerv370re.png  comment avoir ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acerv370re.png  comment avoir ca ?

 

Tu as installé l'app?

Non l'app MEGA n'a rien avoir avec la manip, c'est juste qu'il faut passer par leur application pour télecharger l'apk de la manip si t'es sur portable!

 

(moi je pensais que le fichier apk il me telecharger juste l'appli mega)

Disons que c'est l'app Mega qui te télecharge l'apk si t'es sur portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait 2x la manip, au début j'avais pris 2Gb mais même avec une utilisation pas si abusive ça commencait à être limite pour installer des apps.

Donc oui prends 2.5gb surtout que les services Google sont de plus en plus énormes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

maintenant, j'ai fait "rebooter recorvery"

puis j'ai eu le bonhomme android couché sur le ventre , j'ai cliquer sur le bouton power

puis apres j'ai choisi wipe data /.......

puis apres j'avais un truc du genre

 

no

no

no

no

no

yes, ....

no

no

 

j'ai cliquer sur no, ca n'avait pas l'air de marcher, j'ai donc recommencer mais en cliquant sur "yes" , et la y a eu le 3 ligne de texte de couleur blanche. par la suite j'ai fait un long appui sur le bouton power et la y a le bonhomme android et en dessous de lui lui marquer : Effacement en cours...

 

est ce que jusqu'ici c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mais tu as effacé toutes les données de ton tel, comme si tu avais fait un redémarage d'usine !

 

 

Pour que tu sois plus à l'aise avec les termes Android je te met le lexique Frandroid à dispostion (Regarde notament "Reccovery"):

https://www.frandroid.com/wiki/lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour le lexique !

 

pour ce qui est des données , oui je sais que je les ai effacé mais de toute facon comme je les dit plus haut j'avais deja tout sauvegarder y a 3jours et la mon tel il est vide j'ai pas grand chose a effacer , donc c'est pas grave.

 

par contre l'effacement n'est toujours pas fini ca fait deja 10min !! :/


finalement je ne sais pas mais je n'ai pas patienter j'ai redemarer le tel, puis la j'ai ca 

stockage25gb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai quand même évité de redémarrer avant la fin du wipe car c'est risqué (si ça bug recommence la manip) mais ça a l'air de fonctionner, ca affiche bien 2.35gb de stockage! :)

Oui normalement ton e2 est reparti pour un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reccovery c'est un peu "la boite à outils" du téléphone mais on y a accès que s'il est eteint, c'est donc la ou tu as effacé les données. Tous les téléphones Android ont un reccovery de base dit "stock" servant notament à faire des sauvegardes/backups ou à effacer les données. On peut installer des reccovery plus avancés (comme CWM) pour installer des roms customs par exemple.

 

Au plaisir de t'avoir aidé c'est le but du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...