Trebly Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonsoir, Il me semble qu'il faille abandonner tout projet. Je traîne toujours un S2 sous 4.2.1 (personnalisé Free acheté tel quel) avec une sd de 32Go en attente de jour meilleurs, ils n’arrivent pas. Le problème que je rencontre, et qui semble sans solution, est que le soft étant stocké dans les 2Go, le système et les "add-on" ( environnement G+ que je n'utilise que peu) Google occupent 1.3Go, , j'ai 300Mo d'applis (dont AV, Hangouts, K-mail, TuneLn, Maps et des petites applications techniques et musique) donc sans rien de chargé il me reste 100Mo au démarrage. Il m'est impossible de mettre à jour. Pour récupérer 300Mo il faudrait que je supprime la quasi totalité de mes applis (physique musique et communications FTP etc...). Dès lors cela n'a plus aucun intérêt être bardé de softs imposés inutiles. Ce n'étais pas le cas il y a deux ans, L'ensemble système et applis Google (non désinstallables), (nota : pour le multimedia j'utilise une tablette LG couplée avec Q-pair), donc l'environnement a pris beaucoup d'embonpoint rendant pratiquement le téléphone inutilisable. Chaque alerte je vire des applis, j'ai du virer les 4/5 de ce que j'avais il y a deux ans. Tous les huit jours, presque (2 à 3 mois), la mémoire est de nouveau pleine et saturée. Je viens de supprimer : Firefox, j'utile le natif, Chrome avait déja été viré i-coyote, Je n'ai toujours pas assez de place (que 1, il me faut virer : Adobe Air 5Mo Kies 12Mo Tuneln (plus de radio), 36Mo Twitter, 31 Mo Youtube, 21Mo Sncf plus d'horaires, résa 7Mo plan métro : 7Mo == jil me restera 250Mo au démarrage : le mini tenter de supprimer synthèse vocale 32Mo ? ensuite ce sera le tour de : All in one tools-box : 6Mo AppMMgr III 3Mo BlueTooth remote Control 3Mo CameraMX 4Mo Camscanner : 6Mo Dictionnaire 7MoES Explorateur de fichiers 7Mo Go Sms Pro 16Mo Hangouts 27Mo QRCodereader 5Mo Skype 3.7 Mo Wheather Channel 18Mo Pour 100Mo de plus et l'appareil devenu presque un téléphone simple sera bon à remplacer par un téléphone basique. Régression de presque 10ans ? j'y croyais dans le smartphone et android, je n'y crois plus. Nota : Sur ma tablette (LG Pad500, le soft téléchargé rentre dans les 8Go et non les 2Go réservés à l'exécution alors que le S2 avec 8Go il n'y a que 2Go pour le soft, le sauf partie sur SD card - les 6Go restants sont exclusivement data - donc 2Go pour : ce qui n'est pas en SD + en cours d'exécution Si vous avez une idée, merci d'avance. Trebly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 le soft étant stocké dans les 2Go, D'ou viens cette limite de 2Go ? D'après GSM Arena, le S2 dispose de 16Go d'espace de stockage interne pourtant. (PS: pourquoi ne pas avoir ouvert un nouveau topic ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) @@CoolRaoul en faite le S2 16Go a 11.5 Go d'espace de stockage a dispo a l'utilisateur, pour les S2 de la premiere heure, apres il me semble que samsung avais fais une ré-édition de S2"light" qui lui n'avais que 8Go en tous et pour tous Il faudrait que le "client" aille dans les parametres pour donner la reference exact de son S2, parce que a mon avis ce n'est pas un GT-I9100 Modifié 7 novembre 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebly Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Bonsoir, Mea culpa (je l'ai écrit de mémoire - pour la taille mémoire - à 5h du matin...) , S2 : il y a bien 16Go de mémoire totale dont 11.5 utilisateur. et "Paramètres" affiche Stockage : Mémoire de l'appareil : 1,97Go (et non 16 ou 11,5Go) Applications : 1.0 Go Espace disponible 103Mo (ne peux plus rien mettre à jour : mini 250Mo) Stockage USB Espace total : 11,5 Go Application : 1,10Go Images video 1,7 Go Audio 48.Ko Téléchargements : 27,16 Mo Fichiers divers 1.06 Go Espace disponibles : 8,37 Go La carte SD : 32GO = 29,27 GO total 6,44 Libres Actuellement beaucoup de video et d'images et normalement "fichiers divers" les applis déplacées (en partie) ___________________________________ Le " gestionnaire d'applications" indique lui : panneau 1 Téléchargé : détail ... par appli : total calculé d'après affichage 889Mo Mémoire de l'appareil : 1,9 Go d'espace utilisé : libre 115Mo panneau 2 Détial carte SD des parties de soft stockés (manager -> déplacer vers carte SD) Stockage USB : 3.1GO d'espace utilisé 8,4GO disponible . Panneau 3 Exécution : Paramètres: 40Mo QPair 3.9 + 3.8 + 5.8 + 3.7+ 3.2 = 20.4 Mo Tuneln : (napparait pas ds les tâches en cours) 6.2 Mo Speaker Boost (j'ai une mauvaise oreille, je l'utilise quand je n'ai pas d'aide auditive) : 3.6 K-mail 10Mo Go SMS Pro : 11 Mo + 4.2 Wheather Channel : 7.9 Mo Googles : 6.9 Mo Equalizer 3.6Mo (compensation partielle défaut auditif) SoundAbout 3.0 Mo Avast : 26 Mo Smarconnect 5.2 Mo Smatkey 3.1 Mo Factory Mode : 2.6 Mo Mise à jour soft : 4.0Mo Partage bluetooth 3.5 Mo AvrpsServiceSamsung : 2.7 + 3.4 Mo Services Google play : 23 + 4.7 + 13 + 20 = 60.7Mo com.sec.phone 2.4 Mo Samsung link 5.6 Contrôle à distance 3.6 Mo Samsung push service : 5.9 Mo Réveil (simple) 3.2 Mo Clavier Samsung : 23Mo Soit 200Mo au total RAM : 683 Mo utilisé 143Mo disponible : donc RAM= 726 Mo Tout : détail par appli id téléchargé + système et services divers Mémoire de l'appareil 1,9Go 115Mo disponibles Les tâches en cours (hors système et services non listés) listée sont : Photo Téléhone Messagerie: Avec ces données il est totalement impossibles de connaitre le Map mémoire"s" Je retiens qu'il n'y a que 2Go pour les téléchargement système et softs dont on détermine la RAM soit 726Mo et compte tenu du système sans qu'aune application ne tourne il n'y au démarrge que 105Mo libre et une alerte certaines fonctions système risquent d'être altérées supprimez des sms (il y à 20Ko je ne crois pas qu'il y ait une incidence pas plus que de fichiers stockés en mémoire pas les applis. il n'y en a pas qui tournent (tâches non services) sauf ci-dessus l'occupation RAM par les services hors système listés pour 200Mo Conclusion le système occupe, sur les 726Mo de RAM (puisque les téléchargement de soft sont résidents en mémoire principale pour ), 375Mo laissés à l'utilsateur dont 200Mo de services (voir liste) et 115 Mo pour travailler ce qui est impossible... il est mort A noter que 1,9Go - 889Mo (téléchargés recalculé d'après liste du gestionnaire d'app) - Ram 726 = 287Mo envolés ? , non téléchargement système, je ne vois que ça. Le système occupe donc au départ 287 + 375 = 662 Mo sur 1.9 il reste 1.286 Go pour téléchargé et exécuter. Pour pouvoir exécuter (300Mo nécessaires) le total des téléchargement d'applications ne doit pas dépasser 1.286 - 200Mo de Services - 300Mo d'exécution = 786 Mo il faut que j'en supprime 110Mo semble-il. Je peux soumettre la liste, avec les utilitaires indispensable c'est très très mini. Rien n'est annoncé à ces énormes limitations. A noter que sur ma tablette LG G500 système 4.4.2 il y a : Stockage : Total 11,04 Go les 11.5 du S2 ? mais Dispo v: 6.28 Applications : 6.72 Photos 2.9 etc. Applications : Volet 1 Téléchargés Détail des 6.72 Go téléchargés (889Mo sur le s2) Mémoire de stockage interne : 4.5 utilisés 6.6 Go libres Volet 2 En cours d'exécution : à peu près comme sur le S2 Mémoire (RAM) : 1.2Go utilisés 580 Mo libres volet 3 Toutes : liste détaillée de toutes applications et services Mémoire de stockage interne 4.5 Go utilisés 6.8 libres Conclusion : Le S2 est un 2Go de RAM (évident mais il y a-t-il eu deux versions sur Wikipedia l'auteur lui donne 1Go ce qui est manifestement faux) et il y a de la mémoire interne dite USB de 16Go pour les données indépendamment de l'extension SD qui permet de stocker un partie des programmes, partie non résidente qui peut être appelée pendant l'exécution. La LG G pad 8.3 V500 est aussi 2Go de RAM avec 16Go donc 18 au total. On pourrait s'attendre à une situation identique. Le système du S2 est 4.1.2 et pour la LG 4.4.1 La différence est que la LG ne stocke pas ses fichiers d'application téléchargés en RAM, mais uniquement le système et ce qui tourne (services + applis. ainsi une appli qui n'est pas un service (i.e. TuneLn tourne comme un service) n'occupe pas de RAM et n'est chargée qu'à l'exécution, je peux avoir 6 Go d'appli ou plus comme sur un système d'exploitation comme Windows ou Linux dont on retrouve clairement la structure Applis sur Disque dur ou disque SD (pour aller vite), "Services" en RAM et évidemment aussi en RAM les programmes en exécution mais uniquement ceux là. La différence vient-elle de la version d'Android (ou d'une bidouille Free, cela m'étonnerai)? Si oui, à partir de quelle version Android stocke-t-il le soft téléchargé en mémoire dite USB et non en RAM ? Cette version existe-t-elle pour le S2 ? Subsidairement : Que deviennent les soft achetés (j'en ai pas mal) quand on change le système. J'ai eu une mise à jour pour 4.1.2 (livré en 4.0 en 11/2012) automatique mais rien depuis 18 mois. Où est la preuve d'achat ? Merci d'avance pour ces infos fondamentales que j'ignore et que je n'ai trouvé nulle part jusqu'à présent Cordialement Trebly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 hello en gros la capacité de stockage total du S2 est de 16Go, de ces 16Go il ne reste a l'utilisateurs en stockage pur que les 11.5 les applis s'installant sur la partie a 1.97Go, le système (android + recovery + donnée non modifiable) utilisant le reste soit en gros 2,5Go, le S2 n'a pas 2Go de ram mais bien 1Go, les 1.97Go n’étant pas de la ram a proprement parlé mais une "partition du disque dur" si ont veut, et cette partie est réservé pour l'installation des appli , de leurs données et des données du système... Dans un premier temps je dirais, vire avast, un antivirus est inutile sur android, Après ta question n'ayant rien a voir avec le sujet d'origine du topic, tu devrais ouvrir ton propre topic comme l'a souligné CoolRaoul dans la section du S2 si tu veux plus de réponse @+ ps tu pourras toujours demander a un modérateur de fusionné les réponses de celui-ci avec ton nouveau topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebly Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, Ok pour la migration, je suis arrivé sur le sujet grâce aux mots clefs sur "mémoire, 4.4" puisque je compare le S2 au LG Pad 8.3 Pour ce qui est de la RAM du S2 comme le gestionnaire d'applis donne RAM : 683 Mo utilisé 143Mo disponible : donc RAM= 726 Mo ? Comme la liste des applis en "Exécution" donne un total de 200Mo, le système utilise donc 483Mo de RAM sur 726 ou ? où sont cachés les autres 274 Mo ? Si la mémoire totale fait 2Go (hors stockage dit USB) alors on a un partitionnement avec 1Go de mémoire RAM et une partition formatée pour stockage de fichier d'applications de 1Go occupable à 75% maximum. En effet à moins de 220Mo libres aucune mise à jour ne peut être effectuée. Ce n'est pas 21Mo de soft de Avast que je dois détruire mais plus de 100. Comment peut-on en arriver la logiquement puisque à moins de 220Mo libres la mise à jour se bloque et que je n'ai aucun soft qui fasse plus de 50Mo. Quand on a travaillé sur des machines dites "Micro-ordinateurs" (serveurs, desktop et portables) depuis 25 ans en professionnel (directeur de grands projets + développeur dans plus de dix langages + net - CMS + open +..., assemblé des machines etc...) Windows et Linux, je dois avouer que l'environnement Android après deux ans reste pour moi mystérieux et opaque car je n'ai trouvé aucune doc intelligible en particulier sur la gestion mémoire sous Android dont les partitionnements, les "disques virtuels en mémoire" etc. (bien connus dans les années 90 ainsi que les mémoires additionnelles adressées indirectement / limites des 16bits à 684 Ko adressables sur 1Mo... vielle histoire). Avez-vous à me communiquer des url où je puisse trouver de l'information pour comprendre les architectures sous Android ? Cordialement Trebly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 dommage que lannig ne soit plus la pour te l'expliquer il aurais bien mieux su que moi pour avast ce ne sont pas que 26 mo que tu libères, je suis sur android depuis 2010 et toujours sans antivirus parce que tous simplement il ne servent a rien..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 As tu vidé le cache ? Il y a une foule de données qui reste en cache, peut être que clean master va t'aider. Concernant la ram, il y en a une partie pour le contrôleur graphique, une partie pour l'OS, une partie pour les applis, donc il est souvent difficile de faire des additions exactes, toutes les données n'étant pas fournies. Pour mieux comprendre la gestion de la mémoire sur Android http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=904023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je déplace dans un nouveau topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebly Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, Nous voilà dans le topic "gestion mémoire" sous Android issu de la suite d'un topic de réflexion sur la mise à jour vers 4.4. et ses conséquences. Depuis ma première question, il y a eu des éclaircissement, qui nécessitent selon moi des compléments d'explication : Comparaison de la tablette LG Pad et du Galaxy S2Mémoire totale :LG Pad 8.3 V500 à 12Go au total dont 2Go de RAM Galaxy S2 à 2Go dont 1Go de RAM D'où viennent les confusions : Le Galaxy S2 était présenté comme ayant 14Go de mémoire... en fait il y a 2Go de mémoire principale mais 12Go additionnels dit de stockage USB utilisable uniquement pour les données et non pour les applications téléchargées. La mémoire USB n'existe pas sur la tablette LG Pad, c'est la carte SD (64Go >) qui en tiendra place. On a donc une répartition totalement différente :sur le Galaxy (hors "routage" (de en "root" racine)) il y a hors stockage de données pures 2Go répartis 50-50 (1Go chacun) entre les stockage des programmes téléchargés et éventuellement des data et la RAM pour l'exécution sur le G Pad il y a 11,04 Go (hors stockage de données pures sur carte SD) de stockage de programmes et data et fichiers divers auquels s'ajoutent 2Go de RAM pour l'exécution et ? (les données paramètres système : stockage ne donnent pas ces valeurs mais 16Go alors ?). Comparés Le Galaxy S2 à donc 1Go pour la RAM et 1Go d'applications pendant que le LG Pad 8.3 a 2Go de RAM pour l'exécution et 11 fois plus pour télécharger des application et les fichiers système dont les caches (on admet que les data pures seront stockées sur SDCard). Cela n'a donc rien de comparable. Conclusion : La comparaison des Smartphones et Tablettes sans fonctions téléphone ou avec est très difficile sans données précises sur les partitions mémoires. souvent seule la mémoire totale est annoncée ce qui n'est pas une donnée suffisante pour comparer les matériels confrontés à la question de leur exploitation. Donc beaucoup de questions restent encore posées dont on trouvera le détail, si l'on lit en détail les questions et réponses précédents. Cordialement Trebly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) tu ne peux pas comparer un smartphone et une tablette qui d'une parte ne sont pas du même constructeurs et d'autre part n'ont pas la même version du système d'exploitation, le S2 etant sous 4.1.2 et la tablette sous 4.2.2 de plus la tablette est sortie d'origine sous 4.2.2 le S2 lui est sortie en 2.3.4 (il me semble) donc une gestion différente de la mémoire et de l’installation des applis.... le S2 est vendu avec 16Go le proprietaire n'ayant a sa dispo sur ces 16 Go que de 1.97 pour l'installation d'appli et 11.5 en stockage, le reste étant utilisé pour l'installation d'android....pas 14Go Modifié 9 novembre 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebly Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonsoir, Et de plus ce n'est pas vraiment la même génération... On peut tout de même comparer des possibilités de matériels vis à vis des possibilités et une quantitfication et dire ainsi, à travers les âges, qu'une tablette est à peu près de 1000 plus puissante tous paramètres confondus qu'un ordinateur de bureau performant de 1995 sous Windows 3.1 eh oui! Les 16 Go du S2 sont-ils comparables aux 16Go de la tablette LG, valeurs égales oui mais pas le même partitionnement, ni exactement la même nature et surtout un stockage d'applis sur 11,5 Go et 2Go de RAM au lieu de 1,97 pour les deux sur le S2 (1 Go d'applis et de 1Go de RAM ) ? : Oui et non. Il y a 16Go de mémoire sur le S2, OK, mais la "mémoire de l'appareil" affichée dans le gestionnaire est de 1,97Go cherchez donc l'erreur (on retrouve 11,5Go de stockage dit USB). Il y a donc de la mémoire non décomptable dans le gestionnaire (on aurait pu trouver réservé système : 2,5 Go) Alors la question que je posais à l'origine : où est la raison des différences : dans le système (ma LG est en 4.4.1 et le S2 en 4.1.2) ou la définition des partitions mémoire, reste en cours. Si c'est la partition mémoire alors un routage (question restée sans réponse) redonne de la capacité au S2 (avec une SDCard) Si c'est le système qui permet d'étendre la zone de stockage d'applis alors peut-on passer à une version plus récente de l'OS et laquelle Mais est-ce comparable puisque ce n'est pas le même usage ? Un peu tout de même, parce beaucoup d'applis sont communes et là j'ai du déplacer récemment de nombreuses applis vers la tablette parce le S2 était plein alors que je n'avais pas installé de nouvelle applications mais uniquement effectué des mises à jour. J'ai eu beau supprimer de nombreuses applications très utiles sur le S2 (transférées en grande partie sur la tablette) je n'ai pas regagné la mémoire attendue. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Je supprime des applications, la mémoire restante repasse au dessus des 200Mo, seuil permettant des mises à jour (750Mo environ maximum d'applications - 10 fois plus de disponible sur la tablette). Mais sans rien changer et sans récupérer les applications les 100Mo libérés sont repris sans savoir comment. De nouveau quelques jours plus tard le S2 alerte sur l'impossibilité de fonctionner normalement... Quand on compte la mémoire on en retrouve pas les valeurs affichées par le gestionnaire. Un S2 ne doit-il plus pouvoir fonctionner sans besoins nouveaux de la part de l'utilisateur ? Dans les questions précédentes j'indique d'ailleurs que les applications téléchargées représentent 200Mo pendant que le gestionnaire indique 889Mo d'applications, j'en conclus que sous Android il y a 700 Mo d'applications automatiquement chargées et donc quelques dizaines de Mo au plus pour des applications au choix de l'utilisateur, c'est à dire pratiquement rien (Maps, un dico et quelques petits outils pour quelques dizaines de Mo, certainement pas Google Chrome, ni Hangouts ni ni...) Qu'en est-il des versions de Smartphone sous Android qui affichent actuellement tel Galaxy Alpha 2Go de RAM et 32Go de stockage quand le S2 affichait 16Go de stockage "utilisateur" et c'est tout (dans la pratique le stockage utilisateur c'était en fait le système + RAM + stockage applis + stockage dit USB). Merci, si possible de me répondre notamment à : Le "root"age permet-il d'étendre le stockage d'applis (les 1,97Go sont-ils modifiables, contraintes) Le système peut-il être mis à jour sur un S2 et à quel niveau Le fait de voir disparaître la notion de stockage dit USB est-il lié au système ou à la construction Ne devrait-on pas comparer les 2GO RAM + 32 Go stockage d'un Alpha aux 1,97 Go (1Go de RAM + 1Go stockage d'applis) d'un S2 ? en oubliant le stockage USB La zone de stockage d'applis n'est-elle pas modifiable par partitionnement (utilisation de tout ou partie du stockage USB ou sur carte SD) En cas de réinstallation système qu'en est-il des applications achetées, comment les réinstaller sans repayer ? En cas de "root" même question sur les applications. Je sais ce que j'ai pu attendre et obtenu du S2, ce n'est plus le cas et je n'ai pas compris pourquoi. Je sais évidemment que les caractéristiques et performances des appareil récent sont très supérieures, mais comme deuxième appareil le S2 ferait très bien l'affaire, à condition de récupérer la mémoire utile. Cordialement Trebly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 alors oui le root permet d'inversé le stockage des applis et ainsi autorisé l'installation des applis sur la carte sd externe, mais c'est bidouille et compagnie, tu devrais trouver tes réponse dans la section du S2 tous comme tu peux mettre a jour, mais pas de façon officielle vers une version plus récente (cyanogenmod etc....) qui sont basé sur des version plus récente d’Android mais adapté a ton tel, par exemple CM11 (cyanogenmod) est basé si je ne m'abuse sur 4.4 ceci passe aussi par l'obligation de rooter son tel Pour les applis acheté elles sont lié a l'adresse Gmail avec laquelle elles ont été acheté il suffit donc de remettre la même adresse Gmail sur n'importe quel appareil android (neuf ou réinstallé) pour récupéré celle ci a partir du playstore sans repayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour. Pour faire très court, il s'agit surtout du choix de "partionnement" de la part des constructeurs. Pour ce S2, il semblerait que Samsung ait fait un choix très contraignant de faire une partition système de seulement 2Go. Cela reviendrait, pour un PC bureautique, à prendre un disque dur de 500Go, et de réserver une partition windows 7 de 20Go ... On serait vite embêté ... J'entrevois néanmoins une possibilité. Existe-t-il des mises à jour récente de ce téléphone et si oui sous quelle version ? A mon humble avis, il serait opportun de sauvegarder l'ensemble de vos données (extractions de sms, etc ...) et de réaliser une remise à zéro complète du système. Un bon nettoyage étant efficace par rapport à des mises à jour successive. Avec un téléphone vide, vous pourriez le mettre à jour sous la dernière version disponible (voir sinon sous une ROM type cyanogenmod, proposant des installateurs très simple), pour ensuite réinstaller vos applications et vos données. Comme précisé, les applications achetées sur le google play se réinstallent bien évidemment gratuitement grâce à votre compte google. Sur ce téléphone ou sur un autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 la dernière version mise a jour officiel pour le S2 est celle qu'il a déjà 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.