Aller au contenu

Problème suite à l'installation d'une nouvelle ROM

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu.

J'ai un htc One m7 et j'ai voulu faire quelque modif en suivant des tutos, sauf que maintenant je n'ai plus rien dans ma mémoire et je suis bloqué...

le TWRP 2.7.1.1 marche mais je n'arrive pas à envoyer une nouvelle ROM... Je pense qu'il manque surement des infos dans ma demande mais dites moi ce qu'il faut savoir pour pouvoir me faire sortir de cette histoire! 

Merci d'avance =)

Salut,

Ca m'est souvent arrivé ^^

Tu as deux solutions :

- Adb : tu push une rom avec Adb push depuis le recovery que tu pourras ensuite installer, ou tu utilise Adb sideload, avec l'option du même nom dans TWRP. (même si je doute que tu puisse utiliser cette méthode car si tu n'as pas de ROM, le débogage USB est logiquement désactivé).

- USB OTG : si tu dispose d'un USB OTG, place une ROM dessus, branche le à ton tel puis monte la mémoire avec l'option mount, tu pourras ensuite installer la ROM :)

D'accord, je vais essayer de dénicher ça, apres je met ma ROM sur une clef et je la met sur mon tel via l' USB OTG?

J'aimerais avoir cette ROM d'installé,ça fonctionnera? [ROM CUSTOM]CYANOGENMOD 11S | 4.4.4 

Merci pour ton suivie RAKA 936 :)

C'est un bootloop... Éteint le phone (appui long sur power), redémarre en recovery.
Dans wipe, fais un factory reset (pas vraiment utile vu que le phone est vide mais on sait jamais) puis reflash la rom.

Si à nouveau bootloop, change de rom...

Modifié par cavAlier

Dans un premier temps, extrait le boot.img de la rom et place le dans le dossier fastboot puis transfère la rom dans le téléphone.

Ensuite, flash le boot.img avec la commande : 

fastboot flash boot boot.img

fastboot erase cache

et, pour finir, tu flash la rom depuis le recovery...

Modifié par cavAlier

Alors pour flasher le boot image il n'y a pas de soucis ça marche, par contre je n'ai pas accès direct à la mémoire interne du téléphone...

donc j'ai flashé le boot et je suis passé par l' USB OTG pour flasher la rom dans le recovery et toujours rien...

y a t'il possibilité de passer un appel skype avec quelqu'un du forum qui pourrait m'aider?

ça sera surement plus rapide et plus simple !

Modifié par Axigny

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...