Axigny Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu. J'ai un htc One m7 et j'ai voulu faire quelque modif en suivant des tutos, sauf que maintenant je n'ai plus rien dans ma mémoire et je suis bloqué... le TWRP 2.7.1.1 marche mais je n'arrive pas à envoyer une nouvelle ROM... Je pense qu'il manque surement des infos dans ma demande mais dites moi ce qu'il faut savoir pour pouvoir me faire sortir de cette histoire! Merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Salut, Ca m'est souvent arrivé ^^ Tu as deux solutions : - Adb : tu push une rom avec Adb push depuis le recovery que tu pourras ensuite installer, ou tu utilise Adb sideload, avec l'option du même nom dans TWRP. (même si je doute que tu puisse utiliser cette méthode car si tu n'as pas de ROM, le débogage USB est logiquement désactivé). - USB OTG : si tu dispose d'un USB OTG, place une ROM dessus, branche le à ton tel puis monte la mémoire avec l'option mount, tu pourras ensuite installer la ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je n'ai pas d'USB OTG donc je passerais via Adb néanmoins adb ne reconnais plus mon htb via mon ordinateur en faisant "adb devices"... comment je peux faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Dans ce cas là je crains que tu ne sois obligé de te procurer un USB OTG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 D'accord, je vais essayer de dénicher ça, apres je met ma ROM sur une clef et je la met sur mon tel via l' USB OTG? J'aimerais avoir cette ROM d'installé,ça fonctionnera? [ROM CUSTOM]CYANOGENMOD 11S | 4.4.4 Merci pour ton suivie RAKA 936 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 J'aimerais avoir cette ROM d'installé,ça fonctionnera? [ROM CUSTOM]CYANOGENMOD 11S | 4.4.4 Salut, y'a pas de raison que ça fonctionne pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je viens de récupérer un USB OTG Maintenant il faut que je trouve la méthode à suivre pour que mon One refonctionne :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Connecte ton cable USB/OTG puis démarre le phone en recovery. Dans Mount, coche USB OTG puis vas dans Install et flash ta rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 J'ai réussi à faire un "mount" de ma ROM mais j'ai du oublier quelque chose car ça ma reboot et j'ai un logo qui tourne depuis 10 mins... comment flash tu la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) C'est un bootloop... Éteint le phone (appui long sur power), redémarre en recovery.Dans wipe, fais un factory reset (pas vraiment utile vu que le phone est vide mais on sait jamais) puis reflash la rom.Si à nouveau bootloop, change de rom... Modifié 10 novembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Quand je fait un reset factory il me met " failed " ... la j'ai reflashé la rom j'attends de voir si il y a un changement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Quelle version de TWRP as-tu ??? Modifié 10 novembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je l'ai marqué dans mon premier post : TWRP 2.7.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Oups, dsl ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je reste toujours bloqué :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Ton One est S-ON ou S-OFF ??? Si S-ON, il faut flasher le boot.img en fastboot, le pb est que ton phone n'est pas reconnu par ton PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 je suis en S-On ... quelqu'un a une solution? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Ton ordi est sous win7 ou 8 ? Les drivers sont bien installés ? Le dossier fastboot aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 DOssier fastboot Ok Les drivers y étaient donc je comprends pas pourquoi il n'y serait plus Mon ordi sous windows 8.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Beaucoup ont des soucis pour faire reconnaître leur One à un ordi sous win8. Si tu as un PC win7 sous la main, ce serait préférable... Sinon regarde ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/159030-tuto-faire-reconna%C3%AEtre-votre-m7-en-mode-fastboot-sous-windows-8/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) j'ai un pc vista sinon ça pourrait aller? J'ai réussi à avoir la commande fastboot "fastboot devices" qui m'a reconnu, que dois je faire maintenant? Modifié 10 novembre 2014 par Axigny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Les UPs en moins de 24h d'intervalle ne sont pas autorisés, il faut utiliser le bouton "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Dans un premier temps, extrait le boot.img de la rom et place le dans le dossier fastboot puis transfère la rom dans le téléphone. Ensuite, flash le boot.img avec la commande : fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache et, pour finir, tu flash la rom depuis le recovery... Modifié 10 novembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axigny Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Alors pour flasher le boot image il n'y a pas de soucis ça marche, par contre je n'ai pas accès direct à la mémoire interne du téléphone... donc j'ai flashé le boot et je suis passé par l' USB OTG pour flasher la rom dans le recovery et toujours rien... y a t'il possibilité de passer un appel skype avec quelqu'un du forum qui pourrait m'aider? ça sera surement plus rapide et plus simple ! Modifié 10 novembre 2014 par Axigny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Change de rom si ça passe pas...Étonnant quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.