Aller au contenu

[Rom Stock] Lollipop 5.0 LG G3 D855 Root/SuperSu/kernel MAJ 14/11/14

Invité pola

Recommended Posts

Ah ok, dans ce cas si tu souhaite le root, il te faut retourner en rom stock kitkat avec LG Flash Tool 2014 (voir tuto ici)  et ensuite rooter avec purpledrake et instaler le TWRP pour ensuite reflasher android L en suivant le topic en 1ère page.

Modifié par pola

D'acc, donc si je comprends bien dans ce cas là, je perds mes données, non ?

Je précise aussi que pour moi le root n'est pas pressant, donc je pense plutôt attendre une MAJ de Purpledrake.

Merci beaucoup pour ton aide

Modifié par kypux

Petit retour :)

Alors je viens d'une rom Asie hein. Mais pour moi aucun problème, j'adore la nouvelle interface des notifications !

Et Google, que de progression dans la récupération des apps ! Au premier démarrage, on sélectionne quelles applis à récupérer de l'ancienne installation, et ça c'est juste MAGIQUE. Une demi heure après on se retrouve avec le téléphone, on n'aurait pas l'impression d'avoir fait quoique ce soit.

Batterie au taquet (utilisation 10h30 sur la batterie et j'ai encore 55%, surf mails sms et bluetooth musique/tel dans la voiture). Pas de souci écriture/lecture sur carte SD, interne ou externe. La 4G par contre ne s'est activée qu'après un reboot de l'engin... allez savoir pourquoi, mais en tous cas elle est fonctionnelle -ouf-. J'aime bien aussi les effets de transitions entre les applis c'est sympa. Par contre je n'aime pas trop trop la nouvelle interface du multitask... m'enfin, question d'habitude.

C'est sympa aussi ces comptes utilisateurs, notamment le mode invité, cool pour donner son tel à quelqu'un qui voudrait bidouiller quelque chose sans qu'il ait accès aux données perso ;)

Bref pas beaucoup de changements, mais la Rom est stable et fonctionnelle pour moi :)

Le point important c'est l'intégration poussée des services google et, pourtant réticent, j'adore, pas d'autres mots. Les nouveaux Earth/Maps, qu'est ce qu'ils sont fonctionnels bordel *o*

Modifié par mike57870

@@fabaure je te confirme que la maj logiciel est pour les app constructeurs, je ne serais te dire pourquoi . Fait un tour dans l'app mise à jours LG tu verras certainement une maj pour une des apps (calculatrice etc...).

Sinon il est possible que ce soit l'accord de license pour les maj LG , si pas encore reçu, tu auras droit à une notif ou tu devras accepté les conditions LG.

@ Merci pour ton retour.

Modifié par pola

Bonjour à vous,

moi aussi j'ai tenté l'expérience, et suivi le tuto à la lettre. Tout c'est bien passé. Google m'a remis la plupart des appli que j'avais, j'ai fait les mise à jour des appli LG facile.

Mais il y a quand même eu quelque soucis, en particulier de batterie qui se décharge plus vite, et certaine appli (swiftkey et l'appareil photo qui foire, et UCbrowser aussi).

Sinon c'est plus "flat" comme interface et ce n'est pas mal. Je vais attendre la MàJ officielle.

Par contre, moi j'ai gardé mes photos.

A bientôt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...