Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Ah ok, dans ce cas si tu souhaite le root, il te faut retourner en rom stock kitkat avec LG Flash Tool 2014 (voir tuto ici) et ensuite rooter avec purpledrake et instaler le TWRP pour ensuite reflasher android L en suivant le topic en 1ère page. Modifié 14 novembre 2014 par pola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kypux Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) D'acc, donc si je comprends bien dans ce cas là, je perds mes données, non ? Je précise aussi que pour moi le root n'est pas pressant, donc je pense plutôt attendre une MAJ de Purpledrake. Merci beaucoup pour ton aide Modifié 14 novembre 2014 par kypux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Oui tu perd tout car c'est un wipe total. Tu n'avais pas de sauvegarde de ton ancienne rom en kitkat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kypux Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) J'avais juste fait un backup avec Titanium Backup. Modifié 14 novembre 2014 par kypux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Ok alors tu pourras toujours restaurer les apps/données avec titanium 6 beta , seule version compatible android L pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour voila lollipop installe, tout est nickel tres bon tuto. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kypux Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Ok, je vais essayer ça, je te tiendrais au courant, merci encore pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 @Fabaure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 j'avais une petite question j'ai fait l'installation de la Rome et là je viens de recevoir une notification de LG pour faire une mise à jour logiciel est-ce que je dois faire ou pasmerci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 @@fabaure Une mise à jour logiciel ?? Normalement avec le root, tu ne pourras pas la faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 oui en effet une mise à jour logiciel qu'est-ce que je fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) @@fabaure Tu peux toujours tenté, mais ça m'étonne quand même :/ Modifié 14 novembre 2014 par Maz51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 C'est la maj pour les apps LG. Pas la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 @ C'est ça le problème, il a reçu une MaJ logiciel et non application. Ou soit il a pu se trompé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Je confirme il dise bien mise à jour logiciel bon j'ai essayé j'ai cliqué sur mise à jour logiciel et là comme par magie ça me dit aucune mise à jour lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Tu peux faire un screenshot s'il te plait @@fabaure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Trop tard désoler j'ai cliquer me dise aucune mise à jour logiciel dans la barre de notification yavais écris LG mise à jour logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeUnternehr Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Petit retour :) Alors je viens d'une rom Asie hein. Mais pour moi aucun problème, j'adore la nouvelle interface des notifications ! Et Google, que de progression dans la récupération des apps ! Au premier démarrage, on sélectionne quelles applis à récupérer de l'ancienne installation, et ça c'est juste MAGIQUE. Une demi heure après on se retrouve avec le téléphone, on n'aurait pas l'impression d'avoir fait quoique ce soit. Batterie au taquet (utilisation 10h30 sur la batterie et j'ai encore 55%, surf mails sms et bluetooth musique/tel dans la voiture). Pas de souci écriture/lecture sur carte SD, interne ou externe. La 4G par contre ne s'est activée qu'après un reboot de l'engin... allez savoir pourquoi, mais en tous cas elle est fonctionnelle -ouf-. J'aime bien aussi les effets de transitions entre les applis c'est sympa. Par contre je n'aime pas trop trop la nouvelle interface du multitask... m'enfin, question d'habitude. C'est sympa aussi ces comptes utilisateurs, notamment le mode invité, cool pour donner son tel à quelqu'un qui voudrait bidouiller quelque chose sans qu'il ait accès aux données perso ;) Bref pas beaucoup de changements, mais la Rom est stable et fonctionnelle pour moi :) Le point important c'est l'intégration poussée des services google et, pourtant réticent, j'adore, pas d'autres mots. Les nouveaux Earth/Maps, qu'est ce qu'ils sont fonctionnels bordel *o* Modifié 14 novembre 2014 par mike57870 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) @@fabaure je te confirme que la maj logiciel est pour les app constructeurs, je ne serais te dire pourquoi . Fait un tour dans l'app mise à jours LG tu verras certainement une maj pour une des apps (calculatrice etc...). Sinon il est possible que ce soit l'accord de license pour les maj LG , si pas encore reçu, tu auras droit à une notif ou tu devras accepté les conditions LG. @ Merci pour ton retour. Modifié 14 novembre 2014 par pola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 OK toute façon j'ai cliqué et ça me dit aucune mise à jour donc bon lol merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 MAJ: Ajout de la méthode pour avoir la 4G/LTE. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Moi j'ai bien la 4g Heu oups tu parles de la lte qu'on a pas avec la rom installez ? lol je suis allée dans es explorateur je trouve pas 'system/app ?? une aide stp Modifié 15 novembre 2014 par Fabaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 C'est dans la mémoire interne que tu le trouveras. Ton explorateur de fichier a bien les droits root? Lequel utilise tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 C'est dans la mémoire interne que tu le trouveras. Ton explorateur de fichier a bien les droits root? Lequel utilise tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldingue Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour à vous, moi aussi j'ai tenté l'expérience, et suivi le tuto à la lettre. Tout c'est bien passé. Google m'a remis la plupart des appli que j'avais, j'ai fait les mise à jour des appli LG facile. Mais il y a quand même eu quelque soucis, en particulier de batterie qui se décharge plus vite, et certaine appli (swiftkey et l'appareil photo qui foire, et UCbrowser aussi). Sinon c'est plus "flat" comme interface et ce n'est pas mal. Je vais attendre la MàJ officielle. Par contre, moi j'ai gardé mes photos. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.