Aller au contenu

Samsung galaxy S sans touchwiz apparemment possible !

azz92

Recommended Posts

Je n'utilise pas touchwizz alors!

Si c'est juste pour modifier les icônes de la barre de notifications et le lock screen, je vois pas trop d'intérêt!

Après les goûts et les couleurs :)

merci quand même pour la news ;)

Modifié par dago

Ils ne doivent pas aimer la présence des raccourcis dans la barre de notif (bluetooth and co.), l'écran de déverrouillage simple qui prévient des diverses notifs, qui permet de contrôler ses musiques en cours, la possibilité de gérer ses musique en cours via la barre de notif, le réveil intelligent, le répertoire plus poussé, la possibilité de ranger ses applis dans le menu, la gestions des sms/mms, Samsung Apps, les appli en + (mémo, Thinkfree...) et j'en passe surement.

Merci pour l'info :cool:

J'avoue que TouchWizz est sympa. Le seul truc qu'on pourrait vraiment lui reprocher, c'est que la home par défaut c'est celle tout à gauche, mais ça on peut le changer en bidouillant un peu.

Les widgets de LauncherPro + me manquent un peu, et je trouve les widgets samsung apps un peu pourris, mais pour rien au monde je ne me passerais de l'application drawer configurable. C'est une avancée folle par rapport aux autres launchers android de pouvoir vraiment classer ses raccourcis applications dans le menu.

personnellement je n'aime pas du tout touchwizz... pourquoi ? ressemble trop a apple, pas particulièrement joli, mais surtout j'adore l'interface androïd pur. Les widgets non absolument aucune utilité et la seule chose que je pourrais éventuellement regretter ce serait le déverrouillage du tel avec les raccourcis ou non vers les appels manqués et les sms. pour le moment obligation d'installer launcher pro pour moi

La seule chose qui ressemble à l'iPhone c'est l'App Drawer, et c'est pas un mal hein. Pouvoir classer et organiser ses Applis dedans c'est un peu une bénédiction. Sur l'App Drawer classique c'est super chiant d'avoir les applis uniquement classées par ordre alphabétique.

Sinon le lock screen et la Home, bah ca a rien à voir avec de l'iPhone. Faudrait arrêter de choper de l'urticaire pour rien et être un peu moins réac' les mecs.

La seule chose qui ressemble à l'iPhone c'est l'App Drawer, et c'est pas un mal hein. Pouvoir classer et organiser ses Applis dedans c'est un peu une bénédiction. Sur l'App Drawer classique c'est super chiant d'avoir les applis uniquement classées par ordre alphabétique.

Sinon le lock screen et la Home, bah ca a rien à voir avec de l'iPhone. Faudrait arrêter de choper de l'urticaire pour rien et être un peu moins réac' les mecs.

Je suis d'accord avec toi! Il y a juste la liste des applis qui ressemblent à l'iphone!

Le clavier ressemble à l'iphone ??? je ne crois pas non! (même si j'ai celui d'HTC)

Pareil je plussoi que le drawer, même si c'est repris de Apple est la principale chose que j'apprécie dans TouchWizz...

C'est LE truc qui "m'empêche d'installer ADW ou Launcher pro.

C'est plus le design extérieur qui me ferais chi*r par rapport à Apple plutôt que l'interface... Vu vos réactions, on se demande d'ailleurs pourquoi vous avez opté pour le GS.

Après installé un home alternatif est, justement, une bonne solution alternative pour ceux qui sont allergique au drawer ou même au launcher. Mais viré en profondeur TouchWizz, c'est vraiment se passer de plein de truc qui facilite la vie...

Les applications de Samsung sont bien sympas en tout cas, et évitent des téléchargements inutiles. (Explorateur de fichier, Minuteur, Chrono, Gestionnaire de tâches, Mémos, App Office...).

Après, l'aspect "iPhonesque" de Touchwizz, LauncherPro prend la place et en avant ! :p

Les applications de Samsung sont bien sympas en tout cas, et évitent des téléchargements inutiles. (Explorateur de fichier, Minuteur, Chrono, Gestionnaire de tâches, Mémos, App Office...).

Après, l'aspect "iPhonesque" de Touchwizz, LauncherPro prend la place et en avant ! :p

Je suis assez d'accord avec toi, mais à mon sens il y a comme un arrière gout de pas fini.

Samsung a livré les applications sans penser à la régionalisation / localisation. des applications qui ne donne des news qu'en Anglais, c'est dommage je trouve.

Les widgets peu discrets qui demandent d'avoir (en général) une page vierge, je trouve cela aussi dommage.

Si la dotation en goodies est très bien faite, il manque la finition et la petite touche qui va bien.

Le seul truc que je reproche a TouchWizz... c'est le clavier classique qui ressemble trop a l'iphone...

D'ailleur on peut en changer ? (hors swipe bien sur !)

Installes SmartKeyboard sur le market il est gratuit!

Il y a plusieurs skins! celui par défaut c'est celui de l'iphone!! :o

Sinon, ya celui d'HTC, Android de base ...

Sinon tu peux aussi installer le clavier HTC! XDA en a fait un leaké! ici: http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=15622.0

Ce que je reproche à touchwizz c'est toutes ces applications/services qui ce lance en permanence alors que je n'ai rien demander, je préfère être maitre de mon téléphone et non l'inverse :P

J'ai bien reussi à en virer quelques un via l'app Autostarts, mais bon... (http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/autostarts_kgr.html)

edit: en fait ça n'as pas trop a voir avec touchwizz, c'est plutôt des modifs de la part de samsung apportée à la rom...

Par contre je me demande si sur cette rom l'effet "rebond" à la iphone sera de la partie...

Modifié par Cpaslui

TouchWizz c'est du copier coller de l'iPhone alors Génial on achète un Androphone et je me retrouve avec le Menu iPhone, le clavier iPhone et j'en passe.

Voilà pourquoi on souhaite le virer !

Oui mais derrière, c'est pas un iPhone que tu as, mais un Androphone donc où est le réel problème sinon un énième complexe sur l'iPhone ou autour de ce dernier ?

Et quand bien même on dégote un truc différent de TouchWizz, le look physique du tél, lui, il reste inchangé.

De près comme de loin, il ressemble toujours à un iPhone.

TouchWizz ou pas :P

En même temps, les vendeurs font leurs boulot!

Si tu leurs dit que tu veux un smartphone android, ils te redirigeront vers le mobile avec lequel ils ont la meilleure prime!

Ils te démontreront par x et y que c'est le meilleur de tous, juste pour avoir eux leur prime!

C'est comme ça que ça marche aujourd'hui! Les vendeurs ne conseillent plus! C'est pour ça que beaucoup de gens se font avoir! et c'est triste car ça peut aller loin ensuite (sur-endettement par exemple)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...