Aller au contenu

synchronisation de ses contacts

Recommended Posts

bonjour

je voud[color=red]rai[/color] synchroniser mes contacts sur mon compte google.

pour cela, je suis allé dans Comptes&synchro et j'ai cliqué sur mon compte google, mais il y a une erreur de connexion

je suis allé sur l'android market et la meme erreur de connexion apparait

pour info, je n'ai pas de forfait internet, mais là je suis connecté en wifi a ma box

autre info peut etre utile: je suis sous android 4.0.3

peut etre que l'erreur vient du fait que j'ai changé le mot de passe de mon compte google, est ca a votre avis?

je precise qu'avant de poster j'ai essayé de trouver où je pouvais entrer mon nouveau mot de passe google sur mon telephone et que je n'ai pas trouvé...

donc, si l'erreur vient de là, pouvez vous me dire où rentrer ce fameux nouveau mot de passe svp

NB: je pourrais effacer le compte pour le réouvrir après, à la hussarde, mais j'ai peur de perdre tous mes contacts (a tout hasard, pouvez vous me dire si oui ou non je perdrai tout si je faisais cela)... et surtout je ne pense pas que ce soit la solution, parce que c'est vraiment bourrin et que je ne pense pas que google n'ai pas pensé à la possibilité de changement de mot de passe

Le plus simple (et c'est sans risque de perte de données) est de supprimer la liaison avec compte google *sur le téléphone*: réglages -> comptes -> Google -> sélectionner le compte -> menu -> supprimer le compte. (bien qu'il soit indiqué "supprimer", on ne supprime que la liaison entre le téléphone et Google)

Ensuite refaire la connexion au compte Google, toujours dans les parametres android -> comptes -> ajouter

je viens de voir vos deux messages, contradictoires sur la perte des données... puisque c'est mon compte principal

il doit etre possible de changer le mot de passe de son compte principal tout de meme, la securité de celui-ci est trop importante; vous imaginez si il est piraté, toutes les infos que la personne peut avoir... donc, svp, donnez moi la marche a suivre pour pouvoir donner a mon telephone le mdp que j'ai changé a partir de mon ordi

J'ai un  gros doute sur la re-initialisation du téléphone en cas de suppression du compte Google.

Me semble qu'on va bien entendu perdre les données liées au compte (contacts, emails, agenda, etc ...) mais des que la liaison entre le téléphone et le compte aura été rétablie, la prochaine synchro devrait tout rétablir. 

Plus précisément, ce qui va être perdu sont les données modifiées (nouveau contacts ajoutés par exemple) *depuis* la modification du mot de passe.

Il suffit de supprimer les données du framework Google, cela ne reinitialisera pas le tel.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

J'ai un  gros doute sur la re-initialisation du téléphone en cas de suppression du compte Google.

....

si si déjà fait la suppression du compte et ça re-initialise bien le tel

et d’après le message il n'avait pas encore fait la synchro donc il perdrait tout

la solution serait de sauvegarder les contacts sur la carte sd au format vcard (vcf ou csv) et ensuite de transferer cette sauvegarde sur le pc et faire l'importation sur le compte Gmail via le pc tu peux alors en toutes sécurité supprimé l'adresse Gmail pour la resynchroniser apres

si si déjà fait la suppression du compte et ça re-initialise bien le tel

Je me sens pas de faire le test sur le mien en ce moment, mais je garde le doute (à moins qu'on n'ait pas la même interprétation de "ré-initialisation")

Je vérifierai des que possible dur ma tablette (que j'avais prévu de réinitialiser bientôt de toutes façons)

réinitialisation = reset donc remise a zero du tel

tu peux d'ailleurs le tester puisque avant de confirmer la suppression de l'adresse tu est prévenue que ça feras un reset du tel

Modifié par taz067

réinitialisation = reset donc remise a zero du tel

tu peux d'ailleurs le tester puisque avant de confirmer la suppression de l'adresse tu est prévenue que ça feras un reset du tel

En effet mais m'avertissement ne parle que de "suppression des messages, contacts et autres données du téléphone".

Si c'est confirmé trouve ça un peu violent. 

Cependant, une recherche rapide semble indiquer que, depuis les versions récentes d'android, la suppression du compte principal n'implique plus un reset complet:

"Older Android phones couldn't remove the main Gmail account without a factory recent but newer ones can (i think Jellybean 4.2 and up.) So if you have an older one you can't remove your gmail account."

(source: http://www.neowin.net/forum/topic/1197941-how-to-remove-google-account-without-factory-reset/?view=findpost&p=596231781 )

Bon, le plus simple sera que je fasse le test.

Modifié par CoolRaoul

effectivement, je n'ai jamais synchronisé mes contacts avec google, et perdre tous mes contacts est impossible, la plupart etant professionnels

mais c'est vraiment etrange que le changement de mot de passe n'ait pas été prévu, meme depuis le debut de android, c'est tout de meme la moindre des choses de changer assez regulierement son mdp... je ne l'ai jamais fait pour ma part (jusqu'a maintenant), et bcp de francais ne le font pas non plus, mais c'est une erreur !!

Comme promis j'ai fais le test avec ma tablette. Compte principal supprimé puis rattaché sans rien perdre.

Faut croire qu'android sait maintenant mieux gérer cette opération.

Par contre, puisque les contacts n'ont jamais été synchronisés avec Google ça peut poser problème si ils sont pas stockés dans la liste de contacts du téléphone.

bonjour a tous, et merci pour votre participation

ca a un peu avancé pour mon affaire: hier, je suis allé sur l'android market, pour la deuxieme fois depuis mon changement de mot de passe google... la premiere fois, message d'erreur "synchro impossible"; hier, ca m'a demandé mon nouveau mot de passe, qui a ete accepté

a noter donc: lors d'un changement de mdp sur son ordi, aller sur l'android market peut permettre de changer son mdp sur son telephone

j'ai pu, pour la premiere fois synchroniser mon agenda...

cependant, pour les contacts, il y a encore eu une erreur dans la synchronisation, mais avec cette fois ci, puisque mon mdp etait bon, un autre message:

" trop de contenus supprimés (contacts) "

Avez vous deja vu un tel message? et en comprenez vous le sens?

mais, au fait, quand je synchronise mes contacts telephoniques, ou puis je les voir sur mon ordi?

tout en ecrivant, je viens de me rendre compte qu'il y avait un message ds la barre de notification, j'ai cliqué dessus et un message est apparu:

"il existe 454 elements supprimés pour Contacts pr le compte xxx@@gmail.com. Que souhaitez vous faire? supprimer les elements, annuler les suppressions, ne rien faire."

j'ai choisi annuler, je vais voir ce que ca donne. le truc, c'est que je n'ai jamais eu 450 contacts, j' ai actuellement 140 contacts ds le repertoire contact de mon telephone (je precise que je ne vais pas sur facebook ou autre, donc je n'ai pas d' "amis" qui pourraient gonfler la liste) et que je suis sûr de n'en avoir jamais eu 400!!

bizarre

merci de m'aider a comprendre tout ca, je suis un peu perdu

pour les voir tu vas sur ton compte gmail sur pc puis en haut a gauche tu as une liste deroulante qui s'ouvre lorsque tu clic sur Gmail en dessous de google

Gmail_2.png

pour tes contacts je suppose que google comptabilise tes contacts avec que des mails que tu pourrais avoir reçut sur ta boite mail, tu avais surement laissé la synchro en arriere plan donc tes contacts sont synchro automatiquement, fais d'abord le menage sur le pc est ensuite synchronise tes contacts

j'ai une question annexe a ce sujet:

quand j'ai cliqué sur "synchroniser mes contacts" sur mon telephone, ca a effacé sur mon telephone les contacts qui n'etaient pas présents sur mon compte google, pour ne garder que ceux se trouvant dans la liste que je peux voir sur mon ordi

au contraire, je voulais que les contacts qui se trouvaient en + sur mon telephone (par exemple si j'en rajoute un aujourd"hui) soient rajoutés a mon compte google; comment faut il faire? a moins que ca ne soit automatique (mais je ne pense pas)?

je precise que je n'ai pas de forfait internet, donc que l'echange de données ne se fait qu'en wifi avec ma box, wifi etant fermé sauf si j'ai besoin de transferer des choses (dropbox, et, si j'y arrive, les nouveaux contacts rajoutés sur le telephone et qui devront etre transferés a mon compte google pour ne pas les perdre)

merci

Modifié par francki06

au moment de la création du contacts il suffit de définir (si cela n'est pas possible par défaut) le compte google vers lequel le contact dois être enregistré et cela se fait automatiquement

normalement tu n'aurais rien due perdre la synchronisation se fais dans les deux sens (ceux de ton tel aurais due se rajouter sur Gmail et vice versa, sans perte de contacts...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...