Aller au contenu

Les applications payantes sur Android, ça marche !


ADNFX Mobile

Recommended Posts

Y-en-a-t-il qui comptent faire du cross-platform développement (notamment au niveau des applications payantes) ?

Porter votre appli sur BlackBerry Os, Windows Phone 7, Bada Os, WebOs ou hoorreuuurrr aïeOs ....

http://blog.anscamobile.com/2010/08/android-outsells-iphone-cross-platform-development-is-the-future/

Leur logiciel "Corona" me fait penser à Windev quand je lis le slogan "Cut development time by 90%"... Et sachant que Windev ne me plaît pas, mais alors pas du tout, j'pars pas avec un avis très positif sur Corona :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Fluckysan:

Après il faut également voir le temps consacré dessus. Verrais tu ton application facilement portée sur d'autres Os? Pour ma part, je sais que ce serait un travail MONSTRE! :(

@Zerrac:

En effet, tu as raison. Si le soft n'est pas prévu pour ça peut être carrément infernal voir impossible. Au passage, tu es courageux de t'attaquer au NDK ... mais bon si tu fais un jeu je te comprends ;)

Bon courage pour ce futur hit sur Android, Bada et iOs :D

Enfin, pour répondre à ta question, ce sera bientôt le cas pour moi mais pas encore :)

@Puni:

T'as utilisé Windev pour Android ou pour d'autres dév?

C'est si pourri que ça? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu essayer Windev pour Android, car c'est uniquement dans la version 15 et il n'est pas possible de l'essayer gratuitement (je crois). Et j'ai pas envie de leur donner 1500€ pour une licence :)

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour du dev "standard" sur Windows... Et j'aime pas du tout. Tu passes peut-être 10x moins de temps à coder, mais 10x plus de temps à t'arracher les cheveux pour débugger... D'ailleurs, j'ai des preuves ! Regarder sur cette photo le nombre de crânes chauves :')

chauve.jpg

Plus sérieusement, je crois que le logiciel plaît surtout aux "informaticiens" ayant plus de 50 ans... On lit régulièrement sur les forums "Perso j'utilise du C++ / Java, mais mon père fait du Windev"... ^^

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Y-en-a-t-il qui comptent faire du cross-platform développement (notamment au niveau des applications payantes) ?

J'ai regardé ce point les deux dernières semaines et j'ai changé d'idées. Déjà les liens utiles:

IDC et Gartner misent sur Android, futur numéro 2 des OS pour smartphones

Gartner and IDC agree: the Android invasion's accelerating around the world

iOS : Apple autorise le développement avec des outils tiers et publie (enfin) ses critères de sélection

RIM affiche des bénéfices record

Je rajoute:

-Android et RIM utilise le Java

-Apple utilise Objective-C et devrait accepté le C, C++, Javascript et Flash

-Windows Mobile et Symbian je ne sais pas (j'ai pas encore cherché)

-RIM environ 10000 apps

-Android environ 70000 apps

-Apple environ beaucoup (trop)

Déjà j'ai décider de ne pas faire iPhone/iPad:

il faut refaire le code, on pourrait le faire en C++ mais jusqu'à la prochaine colère de Jobs. Passer plusieurs dizaines, voir centaines, d'heures pour apprendre l'Objective-C pour éviter de mauvaises surprises. Ensuite passer autant de temps à migrer l'application pour un marché limité (15% des smartphones) et overbooké (ya une application pour tout, donc ya plus de besoin à combler ...).

Rim utilise Java, Android utilise Java .... donc la migration de l'un à l'autre sera assez facile, en pensant bien le code au départ (modèle MVC ou Modèle/Vue/Contrôleur) ça peut se faire vite.

Je vais me tourner sérieusement vers Symbian, 40% du marché en 2010, 30% en 2014 ... c'est pas négligeable.

Ensuite pour Windows mobile ça dépendra, j'aime bien Microsoft car ils sont pas trop chiant avec leurs "partenaires", sur les anciennes version de Windows Mobile on installait les applications comme on voulait, j'espère que cette liberté sera toujours là.

Les flottes de mobile d'entreprise sont vraiment amenées à grandir, notamment avec les déportations du téléphone fixe vers un mobile, et seront sous Windows Mobile. Quand une entreprise a un serveur Active Directory, un Exchange, un SCCM, un SCOM, un serveur Share Point, au moins 800 licences Windows 7, utilise déjà Active Sync et Outlook ... ils vont demander à un ingénieur de Microsoft quel type de mobile prendre pour avoir Outlook sur leur téléphone, je doute qu'il parle de l'iPhone.

Donc pour conclure, c'est en priorité Android car ce sera le leader très vite, RIM car la migration depuis Android ne demandera pas un travail trop important, Symbian et Windows Mobile dans un second temps, et iPhone peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Symbian semble de plus en plus chuter je trouve ... c'est chaud pour eux .... d'ailleurs le N8 est très critiqué non pas au niveau du hardware mais plutôt du software avec un ^3 des plus déplorables "apparemment" ... :rolleyes:

Pour BlackBerry, je pense que ça peut être sympa.... en effet c'est également du java et puis les applications y sont vendues plus chères en général donc même avec un moins grand volume possible de ventes, c'est possible de s'y retrouver.

Pour iphone/ipad/ipod je susi entièrement d'accord avec toi. Il faut se former à l'objectif C et puis si comme moi on a pas de mac .... certes y'a les VM ... mais bon...

Enfin, WP7 vient de se lancer ... comme toute plateforme qui vient de se lancer, il est très bon de se placer dans les premiers ...

Sinon, à ce propos là : http://www.zdnetasia.com/developers-welcome-choice-of-android-app-stores-62203852.htm

Je suis pas trop d'accord, ça complique les choses. Cependant, j'ai vu la semaine dernière qu'Adobe allait proposer un outil permettant de délivrer une application (Air) sur de nombreux markets à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le cross-platform, un article de zdnet donne les intentions des développeurs pour 2011:

http://www.businessmobile.fr/actualites/sondage-android-ios-et-windows-phone-7-en-tete-des-intentions-des-developpeurs-pour-2011-39755893.htm#xtor=RSS-10020

En gros ça sera Android, iPad et Windows 7. ADNFX Mobile, tu a raison pour Symbian, je ne pensais pas que le vent allait tourner aussi vite pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur android et j'aimerai développer une application concernant des contes (attendez, je vous rassure, je suis dans la bonne rubrique :D enfin j'espère :P).

J'hésite entre deux modèles :

- Un payant ayant pour principe l'achat de contes "supplémentaires"

- Le financement par la pub.

J'ai lu tout ce sujet et je me demandais si vous aviez un avis sur le sujet pub / payant, surtout pour une application intégrant un contenu créé (dans le sens livre j'entends). Je vois bien qu'une application avec pub demande beaucoup plus de téléchargement qu'une application payante (à la même rentabilité), mais comme je suis pas encore "développeur", je sais pas trop comment marche le système de pub intégrée (payé au "clic", à "l'exposition" etc etc).

Personnellement je suis plutôt adepte du gratuit/pub, mais comme ça implique du contenu spécifique, je suis partagé. J'espère pas en faire mon activité principale, c'est plus pour m'amuser qu'autre chose, mais les contes ne sont pas de moi, je développe juste pour la personne, c'est de là que viennent les doutes.

En espérant avoir un peu fait avancé la discussion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je n'ai pour l'instant jamais testé le modèle gratuit/pub mais j'avais déjà essayé un sdk admob et c'était en totu cas très facile à intégrer à son application. Comme t'as du le voir dans les précédents articles fournis sur ce thread, certains arrivent à faire des sommes folles avec les publicités. Et dernièrement, Rovio Mobile avec Angry Birds a dû faire sauter la baraque je pense :P

Bref, je ne vais pas t'être d'une grande aide .... peut-être Alocaly s'il passe par là ....

En tout cas, j'ai vu ça passer hier : http://www.pontiflex.com/landing/moonbeam.jsf

Avec leur modèle de publicité, le premier développeur à tester leur SDK (Moonbeam Development) se fait 6000$/mois. Après c'est à vérifier bien sûr ... mais en gros le principe c'est d'avoir des publicités vraiment ciblées sur la personne qui a le téléphone. Brèche dans la vie privée? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais bientôt (dans 3 ou 4 semaines tout de même) publier ma seconde applie.

Il y aura : un menu puis une Activity qui nécessitera tout l'écran.

J'hésite sur le business model : payant ou gratuit/pub.

La pub ne pourrait être que dans la page de 'menu' que l'on voit à l'ouverture de l'applie.

Une fois l'applie chez le client, elle se connectera pour charger de nouvelles 'maps' (bon, c'est pas un jeux, mais il y aura des MAJ de contenus de ma part) , cela gratuitement.

Qu'en pensez-vous ?

1) applie payante une fois pour toute

ou

2) gratuit + pub

Je me demande qui/pourquoi on clique sur les pub????? notre applie n'est à ce moment plus au 1er plan, c'est domange. Le but c'est tout de même que notre applie plaise et soit utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait quoi ton appli ? Je penche naturellement pour le gratuit, mais pour moi, ça dépend du type même d'appli !

Sinon je pense que les gens cliquent sur les applis par erreurs, ou parce qu'ils y ont vu une pub pour une autre application intéressante. Mais je penche plus sur l'erreur !

Merci pour ta réponse ADNFX, effectivement, ça m’intéresse pas mal vu qu'il y aura des images incorporées à mon appli et que la pub dénaturerait "l'expérience utilisateur". Si quelqu'un pouvait m'apporter plus de précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1er écran aura une liste de boutons.

Quand on clique dessus : ouverture du 2em écran qui devra prendre tout l'écran.

Lors du lancement de l'applie, je lance en tache de fond un process qui charge si besoin des MAJ/ajout. Ces nouveaux trucs seront accessibles via de nouveaux boutons dans le 1er écran.

J'ai donc que 1 écran (que l'on voit vite : c'est que un menu) pour afficher éventuellement de la pub.

Désolé si je reste vague :-) ...

Je pense plutot pour du payant, mais... je suis currieux de connaitre vos exp. dans le domaine du gratuit/pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je comprend pour le côté vague ^^

Sinon t'as l'air d'avoir des images ou du moins un besoin d'écran complet après tes menus donc je partirais sur une version lite-gratuite-avec-pub-qui-gâche-ton-écran, et une payante sans aucune pub et des trucs en plus...

Sinon moi aussi j'attend le retour éventuel de ceux qui font du gratuit/pub ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.kreci.net/reports/android-developer-income-report/

Lisez tout c'est intéressant, mais en résumant grossièrement :

"I have started to learn Android Development on April 2010. My first application was ready to be published on May. And it bring me first few dollars… I was not satisfied as I have been expecting that this app (WP Stats) will be really popular… Unfortunately it wasn’t… Anyway I have published a few more apps that got a lot more popularity… So here is my total income breakdown:

* May 2010 – $4.92

* June 2010 – $138.87

* July 2010 – $538.26

* August 2010 – $920.00

* September 2010 – $1545.45

* October 2010 – $1059.31

October looks to be lower in earning but it happened only because I have not been updating any of my apps in this month (I have been moving to new house and had no time for it…)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Article intéressant ! ;)

Sinon pour les 15 mns ... c'est à double tranchant en fait .... soit c'est pire, soit c'est mieux. Pour les jeux, c'est incontestablement un frein à l'achat s'il n'y a pas de version d'essai. Ma seule appli possède une version d'essai (réveil) et je pense que ça a poussé les gens à plus passer par cette version. Avant, il y avait plus d'achats mais aussi plus d'annulations et un taux d'active install plus bas. Depuis les 15 mns, j'ai vraiment peu d'annulations (je pense vraiment que les gens ne prennent plus bêtement l'appli en se disant si ça me plait pas, je la dégage avant la fin des 24h ... je ne suis pas sûr mais je crois que le nombre de téléchargements de la version gratuite a augmenté durant la même période ... ce qui corroborerait avec mes propos ... on ne passe plus par la payante pour faire des tests ms bien par la version faite pour). Le taux d'active install a progressé de 7% pour la version payante également. C'est dire ... tout ça peut être une coincidence mais je pense vraiment que les applications payantes se doivent d'avoir une version gratuite pour exister.

Sinon pour une autre de tes questions plus hauts, je dirais de tester le modèle gratuit+pub. Bon ok, c'est encore mieux quand il s'agit d'un jeu en fait..... (qui a dit Angry birds??? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le lien ;)

J'ai testé Jolicloud (l'Os en HTML5 et utilisant le CloudComputing) et ça m'a définitivement rebuté du CloudComputing (j'étais pas chaud au départ mais je reste toujours ouvert).

J'ai installé JoliCloud sur mon eeepc (la première version) et j'utilisais la clé 3G pour aller sur le net. J'installe 5-6 appli, je "joue" un peu et je surfe. Le lendemain je le prend au taf pour le montrer à un collègue (qui a un Eeepc) mais sans le connecter au net et là c'est le drame:

les 3/4 des applis ne fonctionnaient pas, pas de net = pas de Cloud = pas d'appli

Conclusion:

J'ai été super convaincu par JoliCloud et je conseille aux dev de suivre cet Os car ya quelque chose à faire avec (présence d'un market, install d'appli transparente, marché potentiellement intéressant). Pas la peine de trop se pencher dessus, juste de suivre pour voir si ça émerge.

Pour les Smartphones/Tablettes, le CloudComputing c'est clairement la bonne mauvaise idée, c'est à dire sur le papier c'est fantastique mais en pratique c'est merdique:

si l'utilisateur n'a pas accès au net (dans un bâtiment en métal, dans le métro, dans le train, dans la pampa, ou si il juste coupé le "réseau") ou un mauvais accès au net (lors d'une conf, dans une petite rue, etc...), l'appli ne va pas fonctionner ou mettre une éternité à se lancer. Ici nous sommes dans le mobile et l'accès au net est aléatoire, mais ce n'est pas le problème de l'utilisateur, si l'appli ne fonctionne pas il en déduit qu'une chose: "appli merdique"

Pour finir, je classe JoliCloud avec les télé connectées: à surveiller, ça peut faire une piste de plus pour monétiser :excl:

Par contre le CloudComputing le met avec le WYSIWYG: pour le Garbage Collector <_<

Ps: désolé de te répondre aussi tard :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...