Aller au contenu

Problème pour caster avec Plex et Vdieostream


FCE37

Recommended Posts

bonjour

 

Je rencontre un problème lorsque je tente de caster avec PLEX ou VIDEOSTREAM mon PC freeze et je suis obligé de le relancer.

C'est lorsque je caste que cela ne fonctionne plus et me plante le PC.

 

Plex me permet parfois de visionner qq minutes puis le PC freeze.

 

Je ne rencontre pas ce problème quand je caste du Chrome (Youtube) mais cela me fait la même chose avec XBMC quand je tente de faire une synchro avec ma tablette (une Nexus 7).

J'ai Windows 7 (original).

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout savoir quel config de PC tu as.

Plex et XBMC convertissent tes vidéos à un format compatible. Ils vont donc pas mal pousser ton processeur.

 

La config minimale pour Plex avec trancoding :

  • Intel Core 2 Duo processor 2.4 GHz or better
  • If transcoding for multiple devices, a faster CPU may be required
  • At least 2GB RAM

Il faut aussi vérifier que tu n'as pas de programmes gourmands qui tournent en même temps.

 

Le mieux c'est d'ouvrir le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) et de lancer Plex, tu verras si ton proc/ram est utilisé au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un core 2 Duo E8300 à 3Ghtz, 5Go de RAM et une GPU Nvidia 8800GT.

Je n'ai pas de soucis avec Airstream et ma tablette par exemple. Est-ce que cela peut venir d'un soucis avec la GPU ?
En même temps XBMC me freeze dès que je tente une synchro de la bibliothèque entre mon PC et ma Nexus. Ce qui me laisse penser que celà vient d'un problème réseau mais franchement c'est très étrange.

 

J'ai une box SFR est-ce que cela peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airstream est différent, ce n'est que du partage de fichiers alors que Plex et XBMC sont des serveurs donc utilisent une grosse quantité de ressources PC.

Ceci mis à part, ton PC semble être adapté, donc il faudrait faire une recherche des processus qui peuvent s'additionner.

Une autre question ton PC est connecté au réseau en filaire ou en wi-fi?

 

Au niveau de la Box, j'utilise une Box de SFR ancien modèle et je n'ai pas de souci.

Modifié par Dsaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout savoir quel config de PC tu as.

Plex et XBMC convertissent tes vidéos à un format compatible. 

 

XBMC ne convertit rien du tout.

Il n'y a aucune option de transcoding dans XBMC, il n'y a que Plex qui fait ça.

C'est d'ailleurs une option qui a été demandé de nombreuses fois aux devs de XBMC (support direct du chromecast), et qui a toujours reçu une réponse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mon PC est en filaire ça peut jouer ? Par contre je me me rends compte sur des forums que Plex semble nécessiter le DXVA 2.0? Ma cate graphique est une GeForce 8800 GT et je ne sais pas si elle le supporte. Pensez-vous que cela puisse venir de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mon PC est en filaire ça peut jouer ?

Justement, si tu avais été en wifi celà aurait pu venir de là.

 

XBMC ne convertit rien du tout.

Il n'y a aucune option de transcoding dans XBMC, il n'y a que Plex qui fait ça.

C'est d'ailleurs une option qui a été demandé de nombreuses fois aux devs de XBMC (support direct du chromecast), et qui a toujours reçu une réponse négative.

Oups, effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...