Aller au contenu

Kernels Android L


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je commence ici un nouveau sujet afin de recenser et d'avoir vos retours sur les différents kernels compatibles avec notre cher N5 sous sa dernière mouture Lollipop.

Pour ma part j'utilisais ElementalX avec la ROM LiquidSmooth sous KitKat.

Y-en a t-il parmi vous qui auraient déjà un kernel alternatif avec Lollipop ? 

Si oui quels sont ces derniers et leurs avantages par rapport au kernel stock.

Merci de vos réponses !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, au cas ou , ou peut t'on trouver le kernel d'origine lollipop? Car j'ai envie d'esayer la franco et au cas ou remettre le kernel d'origine. Merci d'avance

 

avec son appli fku

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.franco.kernel.free&hl=fr

il suffit de sauvegarder le kernel avant de flasher le vouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces kernels, améliorent (encore plus) l'autonomie du téléphone sous android lollipop.

Certains amènent des fonctionnalités autres... genre : multirom, double tap, etc...

 

La plupart du temps ces kernels incluent tout un tas de patch corrigeant des bugs.

 

Les développeurs de ces kernels sont beaucoup plus réactif que les developpeurs de chez google.

En gros les bugs sont réglés au fur et à mesure , alors que google espace énormément ces mises à jour.

De plus les développeurs de ces kernels alternatifs sont très imaginatifs, collaboratifs pour la plupart et ouverts d'esprit (dans le sens logiciel libre...)...beaucoups d'innovations...

 

Le seul hic c'est qu'il faut souvent flasher les dernières versions des kernels...mais quand on fait une allergie a la mauvaise autonomie et aux bugs...on le fait !

 

Les plus connus des kernel pour nexus 5 sont , l'elemental x, le chaos, le franco, tous les trois ce sont récemment mis à android L

 

lire les changelog des kernels pour les détails.

 

Le plus simple pour installer un de ces kernels alternatif est de disposer d'un téléphone rooté muni d'un recovery et de flasher le fichier zip du kernel a partir du mode recovery du téléphone.

Donc avant de vouloir l'installer, passer par la case root et recovery.....(de bons didacticiels existent pour android L dans ce forum, sujet dédié aux didacticiels...)

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...