Tenkaichi Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je suis chez free mobile et lorsque j'essaie d'envoyer un mms le téléphone me dit impossible de l'envoyer. Le téléphone est paramètre comme il faut pour envoyer les mms, j'ai bien vérifié moi même. J'ai essayé de l'envoyer en activant les données mobiles, mais ça ne change rien... Modifié 15 novembre 2014 par Tenkaichi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) tu peux essayer avec une autre sim pour savoir si c'est le tel ou la sim free qui fait ça? Modifié 15 novembre 2014 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyr0ne Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Est ce que tu as activé l'option "toujours recevoir les MMS" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenkaichi Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Ça a déjà marche ! Je n'ai pas d'autre sim... Et oui tout est activé ! Après avoir fait quelques recherches j'ai fini par trouver une solution. J'ai ajouté un proxy et ça marche nickel. Modifié 15 novembre 2014 par Tenkaichi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkens3 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour Tenkaichi tu dis que ça marche mais avec ou sans les données mobiles. Car sans cela m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenkaichi Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Ça marche très bien, sans avoir à activer les données mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 et comment faut-il faire pour que cela fonctionne sans les données mobiles ca m'intéresse ! ;-) (forfait 2€ ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkens3 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Moi aussi car cela me dit envoie impossible sans les données mobiles. Peux tu mettre ta configuration. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenkaichi Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Mais moi quand j'envoie un mms j'ai le symbole H ou H+ qui apparaît à côté de l'intensité du réseau, donc les données s'activent toute seule je pense ! De toute façon 'es données sont obligatoires pour envoyer un mms non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 oui c'est certain, mais tu dis que tu as trouvé une config pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS sans que les données soient activées au niveau de ton téléphone. C'est bien ça ? Si tel est le cas ca nous intéresse ;-) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenkaichi Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bien voici ma configuration ! Paramètres du réseau mobile: -Données activées: Non coché -Itinérance des données: Coché -Toujours recevoir les MMS: Coché -Activer les données permanentes: Coché -mode réseau: 4G&3G&2G -Agrégation fournisseur: Non coché (je ne sais pas a quoi cela sert, si vous savez, merci de m'éclairer!) Point d'accès MMS: Nom: free MMS APN: mmsfree MMSC: http://mms.free.fr Proxy MMS: 212.227.40.225 Port MMS: 80 MMC: 208 MNC: 15 Type d'APN: mms Protocole APN en itinérance: IPV4 Viola, je ne sais pas si cela va vous aider ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Merci, pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner, mais ce n'est pas sur le Honor 6. Je vais continuer de chercher, ca m'interesse de faire fonctionner les MMS avec le forfait à 2€, ils ont soit disant inclus, mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner sans activer les données et ça m'ennuie. C'est sur mon tel precedent, le galaxy S3 ou sur un Nexus One. Tu as l'APN de données free défini ? Es tu certain du proxy MMS : Proxy MMS: 212.227.40.225 Cette adresse n'appartient pas à free, en revanche 212.27.40.225 correspond à mms.free.fr Es tu sur le reseau free ou en itinerance orange ? Au quel cas ce pourrait-etre l'itinerance de données qui fonctionne :-( ? De ce que j'ai lu pour avoir les MMS sans les données avec free 2€, il faut desactiver les données au niveau de l'interface client free, laisser les données activées sur le téléphone, et les MMS devraient fonctionner .. mais .. Modifié 16 novembre 2014 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenkaichi Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Alors pour le proxy mms, j'ai mal recopié, c'est bien celui que tu donnes: 212.27.40.225 Je suis tout le temps sur le réseau de free, rarement en itinérance. J'ai le forfait tout illimité de free a 15€, je ne peux pas vraiment t'aider pour le forfait à 2€ désolé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkens3 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bien voici ma configuration ! Paramètres du réseau mobile: -Données activées: Non coché -Itinérance des données: Coché -Toujours recevoir les MMS: Coché -Activer les données permanentes: Coché -mode réseau: 4G&3G&2G -Agrégation fournisseur: Non coché (je ne sais pas a quoi cela sert, si vous savez, merci de m'éclairer!) Point d'accès MMS: Nom: free MMS APN: mmsfree MMSC: http://mms.free.fr Proxy MMS: 212.227.40.225 Port MMS: 80 MMC: 208 MNC: 15 Type d'APN: mms Protocole APN en itinérance: IPV4 Viola, je ne sais pas si cela va vous aider ! Merci beaucoup cela fonctionne très bien pour moi en faisant la modification avec le bon proxy. On devrait peut être faire un poste avec les configurations du téléphone pour chaque opérateurs. Cela aidera sûrement beaucoup de personnes. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenkaichi Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 heureux d'avoir pu vous aider ! Bonne soirée et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2121 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Soucis également d'envoi mms....message d'erreur "Destinataire erroné. le message ne sera pas reçu" je ne comprends pas pourquoi à priori que sur les contacts qui ne sont pas chez orange....je peux envoyer à ma femme qui elle est chez orange bizzare non !! Je suis chez Orange Merci pour votre aide bosco2121 Modifié 10 décembre 2014 par Bosco2121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, Qu'utilises-tu comme appli pour les MMS ? celle d'origine ? As tu essayé avec une autre de type Handcent ? Si les messages arrivent chez certains et pas chez d'autres, il y a quand même beaucoup de chance pour que ce soit un probleme opérateur .. Vérifie tes APN, mais je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2121 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 re Sceb, oui j'utilise celle d'origine et dans tes autres propos je ne comprends pas tout (lol) soit plus explicite je découvre le monde Androïd en un mot je suis nul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Voici un lien où l'on trouve tous les APN en fonction de l'opérateur : http://www.mobiletoutterrain.com/EN/astuces,parametres-internet-&-mms-%28apn%29,58.html Pour y accéder : Paramètres, dans sans fil et réseaux aller sur Plus > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > MMS. Modifié 10 décembre 2014 par veve15 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2121 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Merci Veve15 pour ton aide pour les APN et mon tel est bien configuré comme sur le lien et après quelques essais d'envoie de MMS tout à l'air de fonctionner pourtant je n'ai rien modifier bizarre bizarre enfin ça marche pour le momment merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) Hello Tant mieux si ça refonctionne ;-) Comme je te disais hier, ca avait plus l'air d'un problème opérateur puisque certains passaient et d'autres non que d'un problème téléphone. C'est Orange qui a dû changer qq chose.. Bonne soirée ! Modifié 11 décembre 2014 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Ca m'est déjà arrivé ce genre de problème, ça vient de l'opérateur mais c'est inquiétant quand on a un nouveau téléphone, on pense au pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2121 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 En tout cas merci à vous deux.... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Merci j'ai tél à Free qui ne comprend pas heureusement j'ai essayé ce qui est proposé plus haut et ça marche.Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 je viens de découvrir dans les paramètres réseau mobileToujours envoyer et recevoir MMS(Envoyer et recevoir des MMS sans votre service de données) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.