HoM3r17 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Thread original (XDA Developers) Le Bacon goûte enfin a Lollipop! :D Screenshots: http://imgur.com/a/t3Ob1/embed Qu'est-ce que c'est ? Une ROM pour le Oneplus One basée sur les dernières sources CM12.Quelques petites modifications ont été faites.Changements par rapport a CM12: Boot Animation Lollipop. Ambiant Display activé (CF Motorola Active Notifications) Gapps : Basé sur le pack Gapps CM12.Supprime les applications AOSP (Navigateur, MMS, Dialer, Launcher, Calendrier et Clavier) - Ils sont remplacés par les alternatives de Google.Inclus plus d'apps (Drive, Keep, Maps, Youtube. Play Music, Google+. Calendrier, Appareil Photo, Chrome, et Clavier) - ils sont installés dans la partition /system pour garder de la place sur /dataBugs: Quelques instabilités peuvent arriver.Source: https://github.com/CyanogenMod/android/tree/cm-12.0https://github.com/bpear96/android_device_oneplus_baconhttps://github.com/TheMuppets/proprietary_vendor_oppohttps://github.com/TheMuppets/proprietary_vendor_oneplushttps://gist.github.com/bpear96/992919b171f6136691eeChangelog : 22/11/2014 : Ambient display fonctionne enfin (réveille l'écran et affiche les notifications) Options de redémarrage avancées dans les options développeur (reboot recovery etc ...) Réveil en touchant deux fois l'écran (Double Tap to Wake) Les boutons software (navbar) peuvent etre activés dans les paramètres Réglages CM Privacy Guard activés (peut contrôler les permissions des applications) Nouveaux pilotes, tout vas mieux L'icone de status WIFI ne "danse" plus Fix pour l'enrtegistrement video inclus dans le kernel La lecture audio et vidéo devrait etre meilleure Netflix fonctionne Vous allez adorer Anciens changelogs : 11/19/2014 : Service de localisation de Qualcomm fonctionnel, et tout ce qui tourne autour est plus stable Le gestionnaire de Téléchargements et de Documents fonctionne sans force close Plus de Force Close a l'utilisation de la touche "fermer toutes les applications récentes" Ambiant Display a nouveau intégré, mais ne semble toujours pas fonctionner pour autant. 18/11/2014 : Super User intégré dans les paramètres Menu d'alimentation avancé (Redémarrage, profil sonore, mode avion) #power menu Remplacement de com.qualcomm.location par le service de localisation google dans config.xml (devrait résoudre les problèmes de GPS/localisation) 16/11/2014 : Basée sur les dernières sources CM12 Les icones LTE, H et H+ s'affichent correctement Affichage du pourcentage de la batterie Cette build semble plus stable Nouveau package Gapps : Applications mises a jour Inclue Face Unlock 12/11/2014 : Bluetooth et NFC fonctionnels. MAJ du pack Gapps avec Face Unlock. Téléchargement :ROM : Lien AndroidFileHost Lien MediaFire Gapps : Lien AndroidFileHost Lien MediaFire AK Kernel: (Optionnel) http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-ak-t2832168/!\ Visitez le thread original sur le forum XDA-Developers pour avoir les dernières mises a jour /!\ Modifié 23 novembre 2014 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Premier post mis a jour : 16/11/2014 : Basée sur les dernières sources CM12 Les icones LTE, H et H+ s'affichent correctement Affichage du pourcentage de la batterie Cette build semble plus stable Nouveau package Gapps : Applications mises a jour Inclue Face Unlock Liens de téléchargement mis a jour Modifié 18 novembre 2014 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Premier post mis a jour : 18/11/2014: Super User intégré dans les paramètres Menu d'alimentation avancé (Redémarrage, profil sonore, mode avion) #power menu Remplacement de com.qualcomm.location par le service de localisation google dans config.xml (devrait résoudre les problèmes de GPS/localisation) Ajout d'un lien vers le kernel AK, conseillé pour corriger les problèmes d'enregistrement vidéo. Mise a jour des Gapps Liens du premier post mis a jour Modifié 18 novembre 2014 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Ça me tâte de tester la ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 La version du 18/11 est bien plus stable que les précédentes, mais pas de bouton menu (meme en essayant de changer les fonctionnalités des boutons impossible de le faire fonctionner), tout le reste a l'air de fonctionner, et avec le kernel AK pas de soucis La version du 16/11 etait moins stable, mais les boutons fonctionnait normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Hum hum.... Je crois je vais attendre de voir le changelog de lundi ou mardi prochain après je me lance et j'essaierai de faire un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebombe Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Salut Je trouve dommage que le double tap n'y soit pas ! Avec le kernel AK, ça le corrige ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Non pas encore ;) Attention, pour rappel ce sont des test build, meme pas encore a l'état de beta, on a déja de la chance d'avoir des ROM Lollipop a peu près stables si peu de temps après la sortie, et alors que les développeurs qui s’occupent de la mise a jour officielle ne prévoient pas une sortie avant la mi janvier (si ma mémoire est bonne j'ai entendu parler de 90 jours après la sortie de Lollipop, qui est arrivé autour du 15 octobre) Alors patience :) Mise a jour Hier : 11/19/2014 : Service de localisation de Qualcomm fonctionnel, et tout ce qui tourne autour est plus stable Le gestionnaire de Téléchargements et de Documents fonctionne sans force close Plus de Force Close a l'utilisation de la touche "fermer toutes les applications récentes" Ambiant Display a nouveau intégré, mais ne semble toujours pas fonctionner pour autant. Premier post et liens mis a jour Modifié 20 novembre 2014 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebombe Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut Je comprend que ce n'est pas la finale, elle tourne très bien chez moi ! mais c'est pour aider les développeurs et au passage un grand merci a eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Petite question : si on mets cm12 en ROM secondaire sur multirom ça marche sans souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steelrok Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Comment est l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) @@Steelrok Pour l'autonomie pour ma part c'est sensiblement identique aux ROM CM11, on tiens la journée sans se priver en utilisation plutot intensive, voir deux jours en utilisation moyenne @@lnt976 Je n'ai pas testé Multirom sur le One, aucune idée, ca ne coute rien d'essayer mais souviens toi que ces roms ne sont pas finalisées, et peuvent donc présenter des bugs, multiROM est un frein en plus qui pourrait en amener d'autres ;) @@lebombe D'ailleurs un autre développeur t'a entendu et proposera la fonctionnalité double tap to wake dans sa prochaine build (pas encore publiée) : https://forum.frandroid.com/topic/207394-cm-12-unofficial/page-3#entry3230394 Modifié 22 novembre 2014 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steelrok Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 C'est du très bon boulot dans ce cas ! C'était le seul point qui me faisait à la limite un peu peur, mais finalement il n'en est rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Bernard Hannotte Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Au fait quand est ce qu'android passera de dalvik à art?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Logiquement avec la 5.0 on passe automatiquement en ART à moi que je me trompe -_- Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 il était bien dit ça , que la 5.0 était optimisé art. Bientôt je vais y passer ça corrige plutôt bien les bug visiblement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 En effet sous Lollipop on a plus le choix, c'est ART par défaut, et on ne peux pas repasser a Dalvik, je pense que l'idée est de forcer les développeurs d'applications a rendre leurs applis compatibles (car il y en a encore quelques unes qui ne le sont pas, meme si elles commencent a se faire rares) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebombe Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 A @HoM3r Merci, rom installé ce matin, journée avec et double pat fonctionnel.....on va y arriver avant eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Petite question : si on mets cm12 en ROM secondaire sur multirom ça marche sans souci ? J'ai cru lire je ne sais plus trop où! qu'il était nécessaire d'avoir une version Lollipop en rom principale pour le multiboot... C'est à confirmer du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenirax Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Mise à jour du 22 Novembre : Changes: 11/22/2014 Ambient display finally works! Advanced reboot in developer settings (reboot to recovery etc) Double tap to wake enabled Software nav bar can be toggled in settings now (No need for my zip) CM Privacy Settings enabled New blobs makes everything better No dancing wifi status icon Kernel has video recording fix Video/Music playback should be better now (Defaults to AwesomePlayer) Netflix plays now. You will like it https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001614702 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 J'ai cru lire je ne sais plus trop où! qu'il était nécessaire d'avoir une version Lollipop en rom principale pour le multiboot... C'est à confirmer du coup... D'accord je vais chercher ça Patatalké from my Miphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) Merci je met ca a jour ;) EDIT premier post mis a jour, liens a jour ;) Modifié 23 novembre 2014 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Cette version est mieux que celle de k900 ou pas ? Merci d'avance ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Elle etait moins stable au départ, donc je suis passé sur celle de K900, mais je pense que ca se vaut, si on regarde bien les changelogs ils sortent presque les memes mises a jour a quelques heures / jours d'intervalle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Ok merci :) le seul truc qui m'embête c'est les menus blancs dans tapatalk :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.