Aller au contenu

[ROM][5.0] CM12 Daily builds + Gapps


Recommended Posts

Salut je souhaiterai installer cette ROM j'ai telecharge celle ci ainsi que gapps mais quelququelqu'un pourrai mindiquer la marche a suivre pour bien l'installer depuis twrp merci d'avance

Et je pourrai reprendre mon backup quand j'aurai mis cette ROM ?

Modifié par Esenkaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) si tu ne sait pas dans quoi tu te lances je ne sais pas si des ROM en alpha sont une bonne idée, mais pour te répondre :

 

Pour l'installation met les fichiers (ROM, Gapps, et kernel en option) dans la mémoire de ton téléphone, si possible dans un dossier facilement accessible (Downloads est parmi les premiers dans l'ordre alphabétique par exemple, donc facilement accessible depuis le recovery)

 

Ensuite 

  • Reboot sur le recovery (dans ton cas TWRP)
  • Fait un backup de ta ROM actuelle dans "backup" si tu veux pouvoir la retrouver
  • Rends toi dans "Wipe" et fait glisser le curseur en bas qui dit "swipe for factory reset" => Cela va effacer toute la partition DATA, donc tes SMS, Contacts, applications non sauvegardées ... mais ça épargne la "sdcard" ou sont stockées tes photos, vidéos, téléchargements etc...

 

Une fois le wipe terminé tu peux flasher la ROM, TWRP te permet de flasher tout d'un coup : 

  • Rends toi dans "install" et choisis le fichier.zip de ta ROM (ici ça sera quelque chose comme "cm-12-20141122-UNOFFICIAL-bacon")
  • Sélectionne "add more zips"
  • Sélectionne tes Gapps
  • Optionnellement si tu veux remplacer le kernel, fait a nouveau "add more zips" et sélectionne le comme les deux zip précédents

Quand tous les fichiers a flasher sont sélectionnés (Attention a l'ordre de sélection, la ROM doit être flashée en premier) tu peux faire glisser le curseur "swipe to flash"

 

Une fois que tout est flashé tu peux redémarrer et apprécier Lollipop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite question, par hasard quelqu'un est il joueur de puzzle & dragons ? Car après la maj 33R officielle, le jeu est bloqué dans une boucle infini. Idem avec les roms alternatives basé sur CM11 :(

Si un joueur pouvait tester sur la CM12 savoir si ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même pour ceux qui chercherait la réponse, dans la nuit un utilisateur à trouver le problème : libc.so

 

Voir ici dans les commentaires -> https://jira.cyanogenmod.org/browse/BACON-1562

 

Il faut remplacer le fichier par un autre libc.so pour que Puzzle & Dragons fonctionnent à nouveau avec les ROM basé sur CM et les roms officielles CM S

 

edit : attention, le fait de changer le libc.so par un plus ancien fait que les détecteurs du téléphone notamment le gyroscope ou le capteur de lumière ne marche plus :(

 

edit 06/01/2015 : remplacer le libc.so par celui de slimSaber et le jeu ET les senseurs remarchent :) (lien ici : https://forums.oneplus.net/threads/pad.201634/page-3)

Modifié par mrpitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...