fabidesca Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 hello tout le monde :D J'aimerais installer la rom lollipop mais je dois d'abord installer une recovery... Pour cela je dois aller en fastboot et faire une commande mais c'est là où ça bloque :s Ca me fait ça Pourtant j'ai installé 2 fois les drivers (et reboot le pc), j'utilise le cable usb origine, j'ai essayé plusieurs ports usb et quand il est allumé, il est reconnu.. Comment faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Tu as essayer de changer le fichiers EXE du fastboot ? J'ai flasher un Boot.img avec un fastboot dans un dossier que j'ai trouver sur mon PC sa n'a pas fonctionner et j'ai ensuite utilisé celui du SDK que j'avais installé a mes débuts sur Android sur le PC et [color=red][b]sa[/b][/color] me l'a flasher sans soucis. [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait la même chose que toi tout les pilotes étaient bon :) Le fastboot que j'ai utilisé : ICI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Tu as essayer de changer le fichiers EXE du fastboot ? J'ai flasher un Boot.img avec un fastboot dans un dossier que j'ai trouver sur mon PC sa n'a pas fonctionner et j'ai ensuite utilisé celui du SDK que j'avais installé a mes débuts sur Android sur le PC et sa me l'a flasher sans soucis. [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait la même chose que toi tout les pilotes étaient bon :) Le fastboot que j'ai utilisé : ICI Même problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 C'est bizarre quand même que [color=red][b]sa[/b][/color] nepasse pas alors qu'il y a tout ce qu'il faut.. Par contre moi, j'ai supprimer tout les pilotes HTC et ensuite j'ai juste brancher au PC et j'ai attendu que [color=red][b]sa[/b][/color] m'installe les pilotes automatiquement sans passer par le logiciel HTC Sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Si tu est root , tu peu utiliser ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools&hl=fr_FR&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Drashr&pcampaignid=APPU_ybRnVMCxGYqpOtOygPAM Avec cette très bonne application tu peu faire un backup de ton recovery , puis installer un recovery custom (ou celui de lolipop) que tu aura telecharger avant , c'est pas plus dure que ça normalement Modifié 15 novembre 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 C'est bizarre quand même que sa nepasse pas alors qu'il y a tout ce qu'il faut.. Par contre moi, j'ai supprimer tout les pilotes HTC et ensuite j'ai juste brancher au PC et j'ai attendu que [color=red][b]sa[/b][/color] m'installe les pilotes automatiquement sans passer par le logiciel HTC Sync comment fais-tu pour désinstaller les pilotes? Je ne les trouves pas dans désinstaller un programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Moi il y était dans désinstaller un programme et il s'appeler : HTC Drivers. Maintenant il y ai plus aussi et aucun soucis pour flash via fastboot Modifié 15 novembre 2014 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) J'ai réussi, c'est en train de ré installer :) On va voir si ça fonctionne maintenant :P Edit: ne fonctionne toujours pas :( Modifié 15 novembre 2014 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Tu as essayer la méthode de Ovme plus haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Il faut avoir un recovery pour être root :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 http://htconeroot.com/htc-one-root/how-to-root-htc-one-m8/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Comme je l'ai dis, je dois flashé un recovery via fastboot mode et c'est justement là que ça bloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Salut fabi, ton PC est sous win7 ou 8 ? Sur le M7, certains n'arrivent pas à faire reconnaitre leur phone sous win8... Question c** : ton phone est bien en mode Fastboot USB ? Pas en mode bootloader... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Sous W8.1 ...Et oui bien en mode fastboot USBEnvoyé depuis mon HTC One M8Je pense que j'ai peut être trouvé, sur (Lien interdit) il y a un tuto pour installer les drivers fastboot sur windows 8, on va voir si ça fonctionneEnvoyé depuis mon HTC One M8 Edit: ca ne fonctionne toujours pas :( Modifié 16 novembre 2014 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Telecharge Ubuntu et installe le sur une clé usb à l'aide d'Unetbootin ... Démarre sur cette clé et regarde les tuto sous Ubuntu je pense que ça va passer tranquille... pour exemple : Modifié 16 novembre 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Alors il ne faut surtout pas avoir l'appli htc de synchronisation perso sur le one s c'est lui qui fesais des souci de driver Ubuntu peut etre la solution de dernier recours ;) Modifié 16 novembre 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 C'est bien trop compliqué pour moi tout ça:d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2217396 Regarde si ca marche pour toi Edit : desinstalle htc sync manager si tu l'as aussi Modifié 16 novembre 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 T'as pas un PC win 7 sous la main ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kretaw Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Sous W8.1 ... Salut , Essaye avec un PC sous Win7. Pour mon Xperia SP , j'avais des problèmes à le reconnaître pour Flashtool,[etc,...] avec un pc sous Win8. Je suis persuadé que le problème vient de là ;) KreTaW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 J’essaierai mercredi quand j'aurai un pc sous w7 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je suis persuadé que le problème vient de là ;) Suis du même avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Ah oui peut etre aussi (j'ai pas installer fastboot sous windows 8). Je suis sous mint principalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Le problème vient donc bien de Windows 8, je viens d'installer le recovery sur un pc sur win7 :p 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ahh nickel !! Content que tu ai réussi a le flasher :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.