Sim55 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) "Plantage" c'est mieux, désolé Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide... Voulant mettre à jour manuellement mon nexus 4 vers android 5.0, j'ai suivi un tuto et visiblement j'ai merdé quelque part... Je précise que je suis un petit noob donc va falloir me parler simplement ;-) Donc voilà mon nexus 4 bloqué dans le bootloader, j'ai essayé de faire un recovery en choisissant recovery mode mais en validant sur le bouton power je tombe sur un écran noir rétroéclairé et impossible d'en sortir sauf de faire un appui long sur power pour revenir au menu bootloader d'origine... J'ai essayé de trouve un moyen de faire un hard reset depuis un pc mais je ne trouve pas... Help me! j'ai peur d'avoir détruit mon tel... Merci d'avance! Modifié 16 novembre 2014 par Sim55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nco95 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, J'ai eu le même soucis que toi après un flash-all.bat qui ne trouvait pas system.img et j'ai vu l'article sur le journal du geek. Donc en faites la méthodes décrites par John est la bonne sauf qu'il manque une commande... celle pour flasher le system donc forcément on se retrouvait tout les deux avec un écran noir après le logo google ^^ C'est ce tuto qui m'a aidé : http://www.androidpolice.com/2014/11/12/running-into-the-dreaded-missing-system-img-error-flashing-android-5-0-factory-images-heres-how-to-get-around-it/ pour récapitulé, il faut recommencer la procédure donc : - Met toi en fastboot - Assure toi que tout les fichiers de toutes les archives .zip sont dans ton dossier platform-tools (y compris les .img de occam-lrx21t.zip) - Ensuite avec la même méthode que précédement (sauf que l'on peut tout faire en ligne de commande au lieu de passer par le recovery mode) : Les premier fichier à flasher avant les autres (avec un reboot du bootloader) : fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz30f.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1701.04.img fastboot reboot-bootloader On flash les autres images : fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash boot boot.img fastboot flash system system.img <----- c'est cette commande qui manquait au commentaire de John Ces commandes son optionnelles (c'est pour vider le cache et enlevé les données utilisateur) fastboot erase cache fastboot flash userdata userdata.img fastboot flash cache cache.img Enfin redémarre le télépone avec : fastboot reboot J'ai fait tout sa sur le mien et sayet je voit les petit rond qui tourne dans tous les sens après le logo google (c'est pas encore fini mais il parait que sa prend un peu de temps, je reposterai quand ce sera fini c'est en cours) Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nco95 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 bon [color=red][b]sa[/b][/color] atourné pendant 1h10 je me suis remis en recovery mode et vidant le cahce et en faisant un factory reset ET ENFIN c'est fini ! voilà j'espère que sa av t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.