Aller au contenu

Moins de 16 Go de stockage interne après mise à jour Lollipop

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis à jour mon Nexus 5 hier soir grâce au tutoriel via NRT présent dans la section tutoriel du forum.

Tout fonctionne bien et j'en suis content.

Cependant, je viens de constater que l'espace disponible est très faible.

J'ai un Nexus 5 32 Go et après MAJ seulement 12 Go sont disponibles.

Le problème est-il connu ?

Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?

J'attends vos réponses et vos conseils !

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis que toi et malgré plusieurs nouvelles installations du fichier d'origine, rien n'y faisait et je restais avec 12 Go à la place de 26 :(

J'ai finalement trouvé la solution en faisant une réinitialisation du système complet depuis les réglages du téléphone (Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser/Rétablir la configuration d'usine).

Modifié par InfoYANN

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : Après installation de la V.5.0.0 mon Nexus 5 32Go n'affiche plus que 12,## Go... En effaçant tout via TWRP j'ai bien un peu moins de 32Go sur l'appareil mais rien à faire pour retrouver ce résultat sur l'OS. 

Même en factory reset ou re-flash de versions antérieures (V.4.4.4 & V.4.4.3) mon Nexus 5 m'indique 12,## Go. 

Comment faire pour retrouver les 12Go perdus dans la nature ?

Ok j'ai trouvé XD.

La solution est donc bien le Factory Reset. Mon problème était que j'effectuais le Factory Reset via TWRP (ou n'importe quelle custome recovery j'imagine). Il faut donc le faire via la recovery d'usine, logique quand on y pense :-/.

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi enfin presque. En gros je me suis retrouvé avec 12 Go de stockage sur 32 Go après installe d'android L par fastboot et à plusieurs reprise.

Au final, une réinstallation complète mais sans configurer le compte gmail et directement une réinitialisation du système complet depuis les réglages du téléphone comme le dit InfoYANN juste au dessus et hop nexus 5 à 32 go. En espérant que cela puisse t'aider.

• 5 months later...

Je me suis aperçu tardivement de cette perte de la moitié du stockage après avoir installé Lollipop 5.1 via Nexus root kit et après avoir remis le root + custom recovery

La solution est bien de reflasher la rom stock puis réinitialiser l’appareil. J'ai ensuite rooté + recovery custom toujours via Nexus Root toll kit et tous est nickel. Merci pour la solution.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...