Ivor Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, J'ai mis à jour mon Nexus 5 hier soir grâce au tutoriel via NRT présent dans la section tutoriel du forum. Tout fonctionne bien et j'en suis content. Cependant, je viens de constater que l'espace disponible est très faible. J'ai un Nexus 5 32 Go et après MAJ seulement 12 Go sont disponibles. Le problème est-il connu ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ? J'attends vos réponses et vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 j'ai toujours 26,76 Go dans les paramètres > Stockage > Espace total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Pareil 26.76 Go d'espace total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, J'ai eu le même soucis que toi et malgré plusieurs nouvelles installations du fichier d'origine, rien n'y faisait et je restais avec 12 Go à la place de 26 :( J'ai finalement trouvé la solution en faisant une réinitialisation du système complet depuis les réglages du téléphone (Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser/Rétablir la configuration d'usine). Modifié 17 novembre 2014 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naw_31 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème : Après installation de la V.5.0.0 mon Nexus 5 32Go n'affiche plus que 12,## Go... En effaçant tout via TWRP j'ai bien un peu moins de 32Go sur l'appareil mais rien à faire pour retrouver ce résultat sur l'OS. Même en factory reset ou re-flash de versions antérieures (V.4.4.4 & V.4.4.3) mon Nexus 5 m'indique 12,## Go. Comment faire pour retrouver les 12Go perdus dans la nature ? Ok j'ai trouvé XD. La solution est donc bien le Factory Reset. Mon problème était que j'effectuais le Factory Reset via TWRP (ou n'importe quelle custome recovery j'imagine). Il faut donc le faire via la recovery d'usine, logique quand on y pense :-/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, Je me suis retrouvé dans la même situation que toi enfin presque. En gros je me suis retrouvé avec 12 Go de stockage sur 32 Go après installe d'android L par fastboot et à plusieurs reprise. Au final, une réinstallation complète mais sans configurer le compte gmail et directement une réinitialisation du système complet depuis les réglages du téléphone comme le dit InfoYANN juste au dessus et hop nexus 5 à 32 go. En espérant que cela puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bizarre ce bug ! Comme si après la MAJ le N5 en 32go était assimile à un N5 16go (c'est ce qu'on a en 16go d'espace libre après un factory reset ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pensae Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Je me suis aperçu tardivement de cette perte de la moitié du stockage après avoir installé Lollipop 5.1 via Nexus root kit et après avoir remis le root + custom recovery La solution est bien de reflasher la rom stock puis réinitialiser l’appareil. J'ai ensuite rooté + recovery custom toujours via Nexus Root toll kit et tous est nickel. Merci pour la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.