xXCanOnXx Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Bonjour, Je reviens à vous pour un leger probleme de root du nexus 4. J'ai installer lollipop et j'aimerai le rooter, j'ai donc flasher le recovery TWRP 2.8.1.0 jusqu'ici tout va bien. J'ai ensuite transferer le fichier root.zip de chainfire trouver sur xda. j'essaye de le rooter depuis le recovery mais la manip fail a chaque fois. Quelqu'un de vous a t'il reussi a root son Nexus sous android 5.0 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Quelqu'un de vous a t'il reussi a root son Nexus sous android 5.0 ? oui :) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56773036&postcount=1 ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xXCanOnXx Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 ok merci j'ai fait autrement je met la solution ici j'ai extrait le fichier CF-Auto-Root-mako-occam-nexus4.img de l'archive puis j'ai flasher avec fastboot commande :fastboot boot CF-Auto-Root-mako-occam-nexus4.img Me voila enfin au top ;) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 (edited) parfait :) Edited November 16, 2014 by Orion7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astralgeist Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 C'est rooté chez moi apparemment (sous Android Terminal Emulator je peux taper "su"). Mais j'ai essayé d'accéder aux dossiers genre data/data avec l'explorateur de fichiers "Es File Explorer", et là ça me dit que mon appareil est pas root. Ca marchait très bien sous 4.4, et l'appli est bien autorisée dans le gestionnaire de "Super SU". Le problème viendrait de ESFE ? Et sinon, ma led de notif ne marche pas avec Light Manager. Ca faich :| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Mais j'ai essayé d'accéder aux dossiers genre data/data avec l'explorateur de fichiers "Es File Explorer", et là ça me dit que mon appareil est pas root. Ca marchait très bien sous 4.4, et l'appli est bien autorisée dans le gestionnaire de "Super SU". Le problème viendrait de ESFE ? C'est bien ca: ESFE ne détecte pas le root sous lollipop. Je pense que ça sera rapidement corrigé dans une future version (D'ESFE pas d'Android bien entendu) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astralgeist Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Ah ok, donc déjà un souci en moins. Par contre, ma led de notif ne marche plus du tout, même après avoir désinstallé Light Manager ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 C'est bien ca: ESFE ne détecte pas le root sous lollipop. Je pense que ça sera rapidement corrigé dans une future version (D'ESFE pas d'Android bien entendu) Ca n'a pas tardé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Bonjour, Est-ce que le Nexus ToolKit peut servir pour rooter Lollipop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtyWalter Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Bonjour, Est-ce que le Nexus ToolKit peut servir pour rooter Lollipop ? Salut. J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ;)) Envoyé depuis ma G Pad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 (edited) C'est sur que le *Nexus* root Toolkit pour rooter une tablette *LG* ça risque de ne pas trop le fairePar contre, pas de problème avec ma Nexus 10 **EDIT** En complément, le NRT sait rooter toute les modèles Nexus. Il est toutefois important de vérifier au préalable que l'on dispose bien des drivers requis. Le toolkit dispose d'un assistant intégré ("Initial Setup" : "Full Driver installation") permettant d'effectuer cette opération en étant guidé. Edited December 8, 2014 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtyWalter Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 C'est sur que le *Nexus* root Toolkit pour rooter une tablette *LG* ça risque de ne pas trop le faire Par contre, pas de problème avec ma Nexus 10 **EDIT** En complément, le NRT sait rooter toute les modèles Nexus. Il est toutefois important de vérifier au préalable que l'on dispose bien des drivers requis. Le toolkit dispose d'un assistant intégré ("Initial Setup" : "Full Driver installation") permettant d'effectuer cette opération en étant guidé. On est dans la section Nexus 4.Donc on parle du Nexus 4. Je vois pas le rapport avec une tablette LG? Envoyé depuis ma G Pad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) On est dans la section Nexus 4. Donc on parle du Nexus 4. Je vois pas le rapport avec une tablette LG? Etant venu répondre direct dans le fil suite à une notification par email, j'avais simplement pas fait gaffe dans quelle section on se trouvait. Qui plus est, je me suis laissé abuser par la signature: "Envoyé depuis ma G Pad" Au passage on remarquera que j'ai ensuite complété ma réponse en essayant d'être un peu plus constructif.. En outre, vaut mieux, à mon avis, éviter les réponses aussi catégoriques que "ça ne fonctionne pas", pouvant laisser croire que ça ne marchera pour personne. Edited December 10, 2014 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtyWalter Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Il me semble qu'il est pour le moment impossible de rooter avec NRT en étant sous Lollipop. J'avais essayé dès sa sortie, mais peut-être qu'au jour d'aujourd'hui c'est possible. Je n'ai pas regardé. Sinon c'est très simple de rooter de cette façon là http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56773036&postcount=1 ;) Envoyé depuis ma G Pad 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) Il me semble qu'il est pour le moment impossible de rooter avec NRT en étant sous Lollipop. J'avais essayé dès sa sortie, mais peut-être qu'au jour d'aujourd'hui c'est possible. Je n'ai pas regardé En général vaut mieux éviter de tirer ce genre de conclusion à partir d'une seule expérience. D'ailleurs j'ai déjà rooté ma Nexus 10 avec NRT à deux reprises (en Android 5.0.0 puis 5.0.1) sans problème. Edited December 10, 2014 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtyWalter Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Désolé j'ai oublié de mentionner " avec les Nexus 4 ". Je ne suis pas le seul, loin de là ! Envoyé depuis ma G Pad 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) @@CoolRaoul c'est bien là section du N4 ? :) puis NRT @@DirtyWalter tu connais mon point de vue (lol ;) ), rien de mieux que a la main ;) (édit : puis les ROMs sont root :P ;) ) petit hs : tu as test la Slim lollipop ? franchement ça fait plaisir :) j'ai déjà rooté ma Nexus 10 avec NRT à deux reprises (en Android 5.0.0 puis 5.0.1) sans problème. et pas de bugs ? ^^ c'est rare pour un logiciel tierce ;) fastboot flash recovery "monrecovery".img recovery : (edit : Nexus 4 ! ) http://techerrata.com/browse/twrp2/mako SuperSU a flasher en recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 ;) Edited December 11, 2014 by Orion7 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtyWalter Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 (edited) @@CoolRaoul c'est bien là section du N4 ? :) puis NRT @@DirtyWalter tu connais mon point de vue (lol ;) ), rien de mieux que a la main ;) (édit : puis les ROMs sont root :P ;) ) petit hs : tu as test la Slim lollipop ? franchement ça fait plaisir :) et pas de bugs ? ^^ c'est rare pour un logiciel tierce ;) fastboot flash recovery "monrecovery".imgrecovery : (edit : Nexus 4 ! )http://techerrata.com/browse/twrp2/mako SuperSU a flasher en recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 ;) Ça y est?!Slimpop???!!! J'ai pas fait gaffe! Édit : oui et tu as raison ! Faudrait que j'apprenne un jour comment lancer une invit de commande... Envoyé depuis ma G Pad Edited December 11, 2014 by DirtyWalter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 (edited) et pas de bugs ? ^^ c'est rare pour un logiciel tierce ;) Me semble qu'on peut qualifier tous les outils de root, que ce soit une interface graphique ou simple .bat, de logiciels tiers, par principe. En outre, NRT n'est qu'un simple GUI autour d'outils bien connus et éprouvés (pour le root il s'appuie sur le kit de ChainFire). Sinon, m'arrive aussi d'utiliser des outils en ligne de commande, je préfère juste parfois le confort d'un outil intégré. C'est selon. **EDIT** Je viens de voir que les factory images 5.0.1 pour nexus 4 (et 6 au passage) sont arrivées dans la nuit: https://www.changedetection.com/log/google/developers/images_log.html Donc, tant qu'a rooter, autant le faire une seule fois et après avoir fait l'upgrade 5.0.1 pour ceux qui serraient encore en 5.0 Edited December 11, 2014 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts