Aller au contenu

Quick boot ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai entendu parler d'une fonction nommée "Quick Boot" qui est présente sur certains smartphones et qui permettrait de démarrer le téléphone en quelques secondes.

Je voudrais donc savoir si on peut faire pareil sur le S4. Si oui est-ce que ça influ beaucoup sur la batterie ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une app je l'avais sous spica,ca permet de crée des raccourcis de boot c'est tout. Vu ta config installe wanam xposed et son farmwork,tu y aura accès depuis le menu power une fois activé.A çà et plein d'autres options faites pour les roms stock.

 

 

Edit:ou alors je me trompe et tu parle du scan média,il y a une remède simple,tu crée un fichier nommé .nomedia que tu collera dans tes dossiers type music et vidéo. Cela fera un gain de temps conséquent selon ta bibliotèque(WanamXposed le propose je crois)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pas sûr que vous parlez de la même chose. Je crois que Sakyo cherche un moyen de démarrer son phone en très peu de temps, ce qui me semble peut probable vu que les smartphones sont des systèmes comme on en a sur un PC, il faut tout de même un temps pour le mettre en route. Je sais que sur PC, c'est possible avec une bonne configuration + un DD en SSD + un bon système (Win 8.1 64 bits ou Mac), c'est mon cas, mais sur le S4, la mémoire ni la config ne le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui existe, c'est un quick RE-boot, un redémarrage rapide. Je ne connais pas la nuance mais je suppose que ce n'est pas vraiment un reboot : une partie du système reste en mémoire, on se contente de recharger le reste.

 

Ça se déclenchait aléatoirement à une époque où j'ai eu un souci avec ma ROM stock (après une mise à jour, jusqu'à ce que je fasse un wipe).

 

J'ai ça dans les options de ma ROM Echoe. C'est effectivement plus rapide mais chaque fois que je le lance, la dalle tactile ne fonctionne pas après redémarrage et ça se termine par un reset matériel  :P , donc j'évite.

 

Si ça existe au démarrage, ça doit ressembler au démarrage de windows 8 : à l'arrêt, les logiciels sont fermés mais le système est mis en veille prolongée : on stocke l'état de la mémoire sur le disque dur. Du coup, le démarrage est effectivement très rapide.

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...