Aller au contenu

[G5s] IMPORTANT: risque de brick du tactile, touchscreen decalibrate


Syskin49

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens de découvrir que si vous avez intallé la MAJ 4.4.2 officielle, il n'y a pas de retour possible en 4.2.2 ou une autre rom custom sans que votre écran sois décalibré !

source: http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=577769&st=1960

 

Il n'y a aucune solution pour le moment.

 

Si vous avez votre écran décalibré, reflasher la 4.4.2 officielle par flashtool en "firmware upgrade".

Il est tout de même possible d'installer les roms customs de TeamForce kit kat 4.4.x uniquement, puis d'installer un patch spécifique a la Teamforce qui "recalibre" votre écran.

Il ne marche malheureusement que pour leurs roms...

 

Voici les liens pour les différentes ROM fonctionnelles après un flash de la 4.4.2 officielle:

- 4.4.3 Teamforce SPAOSP (a flasher via le recovery) :http://www.needrom.com/download/spaosp-spanish-aosp/

 

- 4.4.2 Teamforce L style (a flasher via le recovery) :http://www.needrom.com/download/android-l-style/

 

- Patch de recalibration ( a flasher via le recovery après installation d'une rom custom de la Teamforce 4.4.x) :http://www.needrom.com/download/compatibility-patch-with-v2-on-jiayu-g5s/

 

 

- 4.4.2 OFFICIELLE (a flasher avec flashtool, en "firmware upgrade") :http://www.needrom.com/download/jiayu-g5s-kk/

 

J'ai moi même tester chaque rom, elles sont fonctionnelles, et le patch fait son boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila mon g5s est brické

 

suite à un mauvais portage (pb de boot.img)

 

le tactile est complétement décalibrer, (juste la partie haute qui fonctionne)

 

et pour l'instant, c'est pas réversible.

 

il existe deux types de problèmes avec le touch screen

 

1) décalage d'environ 5mm en bas de l'écran, ce pb peut être corrigé avec les différents patchs de la teamforce. (j'ai testé, ça fonctionne)

 

2 décalage complet du tactile, (c'est mon cas) et la, pas de solution actuellement

 

donc attention si vous voulez flasher votre téléphone.

 

j'ai brické mon tel avec un update.zip et c'est bien une mise à jour du touchs screen qui est en cause, car même pb dans le recovery. (alors qu'il n'a pas été flashé) et l’écran fonctionne toujours correctement  (type auo45, mais je pense que ça n'a pas d'importance)

 

le composant qui gère le tactile est un Synaptics touchpanel ClearPad3 S3203

 

 

ps : pour taospirit  et  Syskin49  , mon portage de la MIUI Kitkat va prendre un peu de retard :mellow:  , mon tel est plus lent depuis qu'il a une souris au c.. :P

 

si vous êtes dans mon cas, faites vous connaitre, plus on est de fous plus on rit,

 

j'ai regardé un peu ce soir le touch screen peut être update seul (ça deja été fait sur un zopo et un huawei) et on en parle sur GitHub ici ou la, donc il y a de l'espoir :)

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai besoin d'un petit coup de main,

 

il y a t'il un membre avec un G5s et un autre avec un G4s avec une rom 4.4 rooté, qui pourrait me donner les valeurs contenues

 

dans les fichiers du dossier /sys/module/tpd_setting\parameters

 

c'est a dire les valeurs contenues dans tpd_calmat, tpd_def_calmat, tpd_em_asamp, etc..

 

le plus simple est d'utiliser root explorer ou es files pour lire ces fichiers.

 

je suis aussi a la recherche du datasheet du Synaptics touchpanel ClearPad3 S3203

 

merci d'avance

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Sur G4S

 

tpd_calmat            0,0,0,0,0,0,0,0

tpd_def_calmat     0,0,0,0,0,0,0,0

tpd_em_asamp      1

tpd_em_auto_time_interval     10

tpd_em-debounce_time        0

tpd_em_debounce_time0     1

tpd_em_debounce_time1     4

tpd_em_pressure_treshold   0

tpd_em_sample_cnt              16

tpd_em_spl_num                   1

tpd_firmware_version           0,0

tpd_load_status                    1

tpd_mode                             0

tpd_mode_axis                     0

tpd_mode_keypad_tolerance  324

tpd_mode_max                     1280

tpd_mode_min                      640

tpd_type_cap                       0

tpd_v_magnify_x                  10

tpd_v_magnify_y                  10

Modifié par Xpresso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voila comment updater le firm du touchscreen

 

 

Use ADB (Android Debug Bridge) to do command-line reflash
- Power on device.
- Connect device to host via USB.
- Open command prompt on host and go to directory where adb,
    synaptics_fw_updater, and FW image (e.g. PR1234567.img) reside.
- Run "adb devices" to ensure connection with device.
- Run "adb root" to have root privileges.
- Run "adb push synaptics_fw_updater /data" to copy synaptics_fw_updater to
    /data directory on device.
- Run "adb push firmware.img /data" to copy firmware.img to /data directory on
    device.
- Run "adb shell chmod 777 /data/synaptics_fw_updater" to make
    synaptics_fw_updater executable.
- Run "adb shell /data/synaptics_fw_updater -b /data/PR1234567.img -f -v" to
    start reflash process.

Parameters
[-b {image_file}] - Name of image file
[-d {sysfs_entry}] - Path to sysfs entry of sensor
                     (default path is /sys/class/input/input0)
[-r] - Read config area
[-ui] - UI config area
[-pm] - Permanent config area
[-bl] - BL config area
[-dp] - Display config area
[-f] - Force reflash
[-v] - Verbose output

Procedures for checking whether to proceed with reflash
- If [-f] flag is set, proceed with reflash
- If device is in flash prog (bootloader) mode, proceed with reflash
- If PR number contained in name of new FW image is greater than PR number of
    FW on device, proceed with reflash.
- Otherwise, no reflash is performed

Usage examples
- Perform reflash using PR1234567.img regardless of PR number of FW on device
   synaptics_fw_updater -b PR1234567.img -f
- Perform reflash using PR1234567.img only if 1234567 is greater than PR number
    of FW on device.
   synaptics_fw_updater -b PR1234567.img
- Write UI config area from PR1234567.img (parsing UI config area from firmware
    image file)
   synaptics_fw_updater -b PR1234567.img -ui
- Write permanent config area from pmconfig.img (binary file containing
    permanent config data)
   synaptics_fw_updater -b pmconfig.img -pm
- Read UI config area
   synaptics_fw_updater -r -ui
- Read permanent config area
   synaptics_fw_updater -r -pm

Pleae make sure CONFIG_TOUCHSCREEN_SYNAPTICS_DSX_FW_UPDATE is enabled in
the defconfig file when compiling the driver.


/* ----------------------------------------------------------------------------
 * Copyright © 2012 Synaptics Incorporated
 *
 * Copyright © 2012 Alexandra Chin <alexandra.chin@tw.synaptics.com>
 * Copyright © 2012 Scott Lin <scott.lin@tw.synaptics.com>
 *
 * This program is free software; you can redistribute it and/or modify
 * it under the terms of the GNU General Public License as published by
 * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
 * (at your option) any later version.
 *
 * This program is distributed in the hope that it will be useful,
 * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
 * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
 * GNU General Public License for more details.
 */

 

515096Image3.jpg

 

Read UI config area

 

398978Image2.jpg

 

les liens ici

 

le problème est maintenant de trouver le bon firmware.

 

peut être dans une rom ou un geste de Jiayu ?

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voici les explications pour le  décalage du tactile (merci à krejcipetr )

 

donc l'écran tactile est géré par un composant qui connecte la carte mère au tactile par le bus I2C.

 

la mise à jour du tactile (1234.img) est composé de deux parties (un firmware et un fichier de configuration)

 

lors du flash avec la rom pour le G4s seul la partie configuration a été mis à jour.

 

on se retrouve avec un vieux firmware (G5s) et un nouveau fichier de configuration (G4s)

 

donc les deux sont incompatibles.

 

voila...

 

ça avance mais le problème est loin d’être résolu.

 

Orefie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que donne le décalage du tactile corrompu par la rom V3 du G4s.

 

c'est à dire inexploitable..................

 

le point rouge représente la position du doigt et le point jaune la position vu par le tactile.

 

304566Screenshot20141202010204.jpg

 

399576Screenshot20141202010211.jpg

 

pour connaitre le version de son touchscreen

 

si c'est seulement marqué synaptics, c'est un firmware V1 (celui qui pose problème)

 

941127Screenshot20141202005825.jpg

 

 

 

 

Actuellement la seule solution est de remplacer l'ensemble écran et tactile

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xpresso

 

Oui j'ai testé les patchs mais toutes les roms actuelles ne peuvent pas résoudre ce problème.

 

il faut soit,

 

que Jiayu intègre une mise a jour complète du tactile dans une de ses roms

 

ou qu'ils up cette mise à jour sous forme de patch.

 

après une longue recherche sur le net, je n'ai rien trouvé, pas une mise à jour du touchscreen qui ressemble à celui du G5s.

 

donc oui mon tel est HS, c'est pas dramatique car il reste toujours la solution de changer l'ensemble écran + tactile.

 

mais c'est pénible car même avec cette solution, je ne suis pas a l’abri que ça recommence.

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la structure mémoire du s3203
 
757056planmemoire.jpg
 
j'arrive maintenant à lire et écrire dans les registres donc peut être une lueur d'espoir.
 
mais je ne sais pas (ou pas encore) interpréter les données (c'est de l'hexa, pas très parlant tout ça)
 
les registres commencent a l'adresse $0000 à $FFFF (je cherche encore la répartitions des zones, mais les progs savent le gérer)
 
je suis à la recherche d'un membre qui est à l'aise avec ADB et qui possède un G5s rooté pour faire un lecture de la mémoire du tactile.
 
pour faire une comparaison des données, je ne pense pas que la zone firmware a été modifié, mais à vérifier.
 
bien sur avec un tactile fonctionnel et en version v1. :)
 
en gros l'idée est de lire la partition ui (configuration)
 
avec la commande synaptics_fw_updater -r -ui
 
puis reconstruire un fichier pmconfig.img (fichier binaire avec la config)
 
et de le réinjecter dans mon téléphone avec la commande synaptics_fw_updater -b pmconfig.img -pm
 
mais ça c'est la théorie (en espérant que la mise à jour n'a pas modifié la répartition des zones mémoires)
 
mais mort pour mort, le datasheet dit que le bootloader ne peut être effacé (donc tjrs récupérable si Jiayu, m'écoute) :P
 
si vous êtes partant en MP
 
pour info l'écran tactile est connecté sur l'input3 (sys/class/input/input3)
 
nos amis Russes de 4PDA cherchent aussi et sont très actifs , mais je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum.

 

if a member of this forum reads this post can help me register?

 

I don't speak Russian, but English.

 

this problem is very technical and international cooperation is the only solution.

 

very few sources and no answers from Jiayu

 

without forgetting our friends Spanish forums :)

 

on this forum, no hidden links just sharing so doesn't abuse or just leech

 

thank you
 
une petite vidéo du problème
 
https://www.youtube.com/watch?v=4OY-vQWroD8
 
 
 
merci d'avance
 
Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre travail et vos explications concernant vos essais et bidouilles sur vos Smartphones

 

Je possède un G5S en version d'origine avec la rom 4.2.2.

 

1) J'ai passé le tél en root en passant par le menu système et en basculant l'interrupteur sur Super User.

    A partir de là est ce que le G5S est vraiment rooté?

 

2)  Concernant votre brick du tél pour l'écran , je ne suis pas expérimenté dans les commandes ADB shell, mais avec votre aide je peux tenté de lire ma partition UI pour   vous la transmettre et tenter de vous fournir les infos que vous souhaité afin que vous puissiez faire vos manips et récupérer votre écran tactile.

 

3) Apparemment pas mal de personnes déconseillent de mettre à jour la version officielle de la rom kitkat. Qu'en pensez vous?

 

4) J'ai ouvert le G5S et j'ai vu qu'il y avait un plot connecteur femelle pour je pense mettre une antenne, les mêmes qui sont situés en bas du tél pour faire la connexion GSM et wifi. De même sans détacher la plaque métallique on voit le plot a travers un petit trou. Je vais poser la question directement à Jiayu en espérant avoir une réponse sur le rôle de ce point de connexion.

 

J'attends vos retours et vos transmettrais mes infos si je trouve d'autres sources.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) il est pré-rooter donc juste a mettre a jour (ou installer su) à partir du play, ainsi que busybox

 

2) j'ai changé mon écran, mais Jiayu travaille sur le sujet voir ici sur leur site facebook, ne pas hésiter à poster, à voir ............

 

3) pour l'update en kitkat, ça doit le faire avec une rom pour G5s, mais certains se retrouvent avec le tactile décalé donc ........

 

4) cette prise est présente sur beaucoup de tel, je ne me suis jamais posé la question, mais en effet ça ressemble a un connecteur d'antenne

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oréfie,

 

Merci de tes réponses.

Content de savoir que tu as pu changer ton écran et dommage pour l'échange de données car je viens juste de m'inscrire.

 

1 )  Jiayu indique donc une rom qui est une version que nous devons tester quitte à foirer le tél en cas d'échec. Je vais donc rester sur celle de base car je suis bidouilleur mais je n'ai pas 2 tél sous la main pour le faire.

 

2 ) Je leur ai transmis une photo suite à leur demande concernant le trou pour l'antenne, je devrais avoir une réponse rapidement car ils ne postent pas ce genre de question sur leur site, c'est leur image qu'il protège et je le comprends.

Voilà le lien qui m'a interpelé pour le gps https://forum.frandroid.com/topic/165702-fix-antenne-gps/page-2

 

3) Je me concentre sur l'antenne GPS et en faisant le test hier avec une boucle de 7cm reliée sur la borne 2 et 3 et  pas 1 et 2 j'ai trouvé un fix avec précision de 3m en intérieur. Je n'utilse pas l' AGPS car le but et d'avoir le fix sans wifi ni 3g , sinon c'est sûr avec ça capte vite et bien.

Par contre je pense qu'il faut relier la masse en 1 car dans l'antenne d'origine à la loupe j'ai vu un brin trés fin entre les couches de peinture.

En effet cela doit déparasiter l'antenne afin d'avoir une bonne précision (localisation et vitesse) en conduite en ville et aussi réactivité.

Je ne pense pas que le fait de connecter seulement une borne soit suffisant même si cela semble fonctionner, car on a un signal qui peut être instable en captant les autres ondes( test confirmé en roulant)

Je travaille donc dessus pour fabriquer une antenne avec blindage.

 

4) J'avais commandé le g5s en France et je l'ai retourné car il a échoué au test de Antutu Officer contrairement à celui que j'ai reçu de Jiayu store.

Fake ou pas ce test ? .. A méditer... car pourquoi l'un réussi et l'autre échoue?

 

5) En tapant sur youtube : Comment savoir si son smartphone est un faux, j'ai vu que d'aprés le 7 et 8 chiffre du code imei on pouvait savoir où le tél était assemblé donc en déduire sa qualité le mien est 02 , fabriqué aux Emirats (qualité mauvaise)

 

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=3K565zygWRM

 

6) Pour ceux qui auraient briqué leur tél suite à une rom ou erreur de manip et ne peuvent plus accéder avec leur

logiciel pour flashage ou que le tél tourne en rond au boot voilà ce que j'ai trouvé car le l'ai expérimenté moi

même avec succès sur un milestone2 que beaucoup ont briqué et envoyé à la poubelle.

Peut être cela peut servir dans l'avenir pour ce modèle ou un autre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=XwwI_6doBWk

 

J'espère avoir pu contribuer à apporter des infos sur ce forum. Je vous tiens au jus pour d'autres news.

 

Cordialement

Modifié par erictatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Erictatou,

 

enfin un membre motivé :)

 

tu as quoi comme cursus scolaire ? car il y beaucoup de choses qui ne s'inventent pas

 

j'ai un BTS en électronique et un autre en électronique de sécurité,

 

eh oui à l'époque, c'était leurs noms et c’était pas hier  :),

 

on parlait de registres, de piles, etc.. et on communiquait avec des procs qui ne servaient à rien, juste à faire des chenillards ou à décoder nanar+

 

mais avec ces bases, on était au niveau matériel, maintenant trouver des gens qui font du code est facile,

 

mais il faut d'abord leurs expliquer comment générer les trames et comprendre les datasheet.

 

je m’égare ...........................

 

 

 

pour le pb de gps, en 4.2.2 c'est une catastrophe avec la rom kitkat, c'est beaucoup mieux géré et exploitable (c'est pas un pb d'antenne, mais de soft)

 

regarde aussi le post pour B92m,  ce tel avait un réel pb de gps

 

pour le connecteur d'antenne, je pense qu'il permet de connecter un oscilloscope ou tel pour étalonner la baseband avec un soft comme Maui Meta

 

je joue actuellement avec ce soft sur le dg800 de ma fille (chut c'est pour noël)

 

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orefie,

Pour mon cursus scolaire, j'ai un Bac Electrotechnique ,un BTS maintenance industrielle, un BTS développeur Industriel ,et BTS réseau et Telecom...
Mais un autodidacte sans diplôme vaut souvent mieux ... et son regard vers l'apprentissage et différent.

De nature je suis curieux et j'aime lire ce qui ce rapporte à la technique et d'autre choses aussi qui font appel aux bases de notre savoir, qui se partage et se discute.

Et oui, le temps ou l'on apprenait vraiment en cherchant et de nos jours presque révolu.. on scratche les bases sans comprendre ce que l'on fait...la pratique c'est bien ..avec la théorie c'est encore mieux.

J'ai connu aussi l'époque on devait faire tout sois même à partir de circuits intégrés ( schéma,tipon, plaque de cuivre avec UV etc....) surtout au temps de Canal+.
Cet ancien temps m'a servi de base et m'aide beaucoup quand il s'agit de bidouiller un nouveau smartphone ou autre et il faut s'adapter au tout intégré.

Concernant le Jiayu G5s , je l'ai passé en 4.4.2 et il fonctionne bien ( juste perdu une barre au niveau GSM et le son du HP plus faible quand je test le programme Bouygues TV par wifi).

J'ai regardé la plupart des post pour le GPS concernant les antennes, avec la 4.4.2 je n'ai pas vu de différences par rapport à la 4.2.2 ( sois mauvaises voir aucune réception satellites).

 

J'ai confectionné la plupart des antennes y compris la tienne sur du cuivre adhésif mais sans grand résultat... en tout cas merci encore pour tout le boulot fait par les participants qui ont mis la main dans à la pâte.

Je me demande aussi pourquoi il y a 3 bornes dont seulement la 1 et 2 utilisées, les suppositions je n'aime pas trop en faire car cela induit en erreur , il ne l'ont pas mis là pour rien je pense.

 

Tu as surement raison concernant aussi la partie soft puisque qu'il existe des patchs pour en améliorer les performances :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-nexus/development/patch-agps-patch-3-1-2-2-to-rapid-gps-t1563226

 

Pour le moment je me sers donc du récepteur Bluethooth de Royaltec équipé d'une puce SIRF.. couplé avec le G5S, je l'avais acheté il y a 6 ans et jamais eu de soucis.

Pour celles ou ceux qui chercheraient comment avoir la dictée vocale hors ligne sur le G5S, j'ai posté aussi sur ce site :

https://forum.frandroid.com/topic/192196-problème-saisie-vocale/
En effet la case était cochée mais grisée quand j'allais dans les paramètres de saisie vocale et clavier.

Cela est pratique pour écrire des sms, prendre des notes, mettre les noms des rues , les villes quand je me sers du logiciel de GPS ( comme Sygic, tomtom, copilot ou autre) et cela hors connexion wifi ni 3g je me sers donc rarement du clavier tactile car la reconnaissance des mots se fait assez bien et on gagne du temps.

 

Sinon avez vous pu tester Antutu Officer et voir vos code IMEI pour le 7 et 8e chiffre?

Car suite à celui que j'avais testé et que j'ai retourné il y avait le message High Copy et il ne le voyait pas comme un G5S.

 

PS : Avec le DG800 tu joue déjà avec ...en avance sur Noêl ....... ta fille risque de te griller ....

 

En attendant de vos news prenez soin de vous.

 

Cordialement.

Modifié par erictatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà après maintes recherche sur le net j'ai pu enfin faire fonctionner le gps sans wifi ni 3g afin de fixer les satellites sur le G5S.

Je pense que pas mal d'entre vous l'on peut être déjà fait.

Faite un backup avant avec l'appli builp prop editor.apk sur le Playstore

Il suffit de modifier le fichier build.prop qui se situe sous /system à la racine du phone ( avec esexplorateur ou buil prop editor.apk)

Ensuite vous rajouter aprés la ligne

dalvik.vm.mtk-stack-trace-file=/data/anr/mtk_traces.txt  ou une ligne qui y ressemble

la ligne suivante :

dalvik.vm.execution-mode=int:fast
 

 

Voilà mon fichier build.prop

------------------------------------------------------------

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=KOT49H
ro.build.display.id=G5S 20141101-222444
ro.build.version.incremental=eng.scm.1413987740
ro.custom.build.version=1413987740
ro.build.version.sdk=19
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.4.2
ro.build.date=Wed Oct 22 22:24:44 CST 2014
ro.build.date.utc=1413987884
ro.build.type=user
ro.build.user=scm
ro.build.host=v77
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=JY-G5S
ro.product.brand=JIAYU
ro.product.name=G5
ro.product.device=G5
ro.product.board=vanzo92_cwet_kk
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=alps
ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=vanzo92_cwet_kk
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=S8-user 4.4.2 KOT49H eng.scm.1413987740 test-keys
ro.build.fingerprint=JIAYU/S8/S8:4.4.2/KOT49H/1413987740:user/test-keys
ro.build.flavor=mt92_s8_G5S_jyt_kk_wcdma_ldata_tphone
ro.build.characteristics=default
# end build properties

# begin mediatek build properties
ro.mediatek.version.release=ALPS.KK1.MP1.V2.10
ro.mediatek.platform=MT6592
ro.mediatek.chip_ver=S01
ro.mediatek.version.branch=KK1.MP1
ro.mediatek.version.sdk=2
# end mediatek build properties
#
# from out/target/product/vanzo92_cwet_kk/obj/CUSTGEN/config/system.prop
#
#
# system.prop for generic sdk
#

rild.libpath=/system/lib/mtk-ril.so
rild.libargs=-d /dev/ttyC0


# MTK, Infinity, 20090720 {
wifi.interface=wlan0
# MTK, Infinity, 20090720 }

# MTK, mtk03034, 20101210 {
ro.mediatek.wlan.wsc=1
# MTK, mtk03034 20101210}
# MTK, mtk03034, 20110318 {
ro.mediatek.wlan.p2p=1
# MTK, mtk03034 20110318}

# MTK, mtk03034, 20101213 {
mediatek.wlan.ctia=0
# MTK, mtk03034 20101213}


#
wifi.tethering.interface=ap0
#

ro.opengles.version=131072

wifi.direct.interface=p2p0
dalvik.vm.heapgrowthlimit=256m
dalvik.vm.heapsize=512m

# USB MTP WHQL
ro.sys.usb.mtp.whql.enable=0

# Power off opt in IPO
sys.ipo.pwrdncap=2

# Switching Menu of Mass storage and MTP
ro.sys.usb.storage.type=mtp,mass_storage

# USB BICR function
ro.sys.usb.bicr=yes

# USB Charge only function
ro.sys.usb.charging.only=yes

# audio
ro.camera.sound.forced=0
ro.audio.silent=0

ro.zygote.preload.enable=0

#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
persist.gemini.sim_num=2
ro.gemini.smart_sim_switch=false
ro.gemini.smart_3g_switch=1
ril.specific.sm_cause=0
bgw.current3gband=0
ril.external.md=0
ro.btstack=blueangel
ro.sf.hwrotation=0
ril.current.share_modem=2
launcherplus.allappsgrid=2d
curlockscreen=1
ro.mediatek.gemini_support=true
persist.radio.fd.counter=15
persist.radio.fd.off.counter=5
persist.radio.fd.r8.counter=15
persist.radio.fd.off.r8.counter=5
drm.service.enabled=true
fmradio.driver.enable=1
ril.first.md=1
ril.flightmode.poweroffMD=1
ril.telephony.mode=1
dalvik.vm.mtk-stack-trace-file=/data/anr/mtk_traces.txt
persist.mtk.anr.mechanism=1
mediatek.wlan.chip=MTK_CONNSYS_MT6592
mediatek.wlan.module.postfix=_mtk_connsys_mt6592
ril.radiooff.poweroffMD=0
ro.config.notification_sound=F1_New_MMS.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
ro.config.ringtone=Champagne_Edition.ogg
persist.mtk.wcn.combo.chipid=-1
ter.service.enable=0
mediatek.extmd.usbport=0
persist.sys.display.clearMotion=1
persist.clearMotion.fblevel.nrm=255
persist.clearMotion.fblevel.bdr=255
ro.lte.dc.support=0
ril.active.md=0
persist.sys.timezone=Europe/Paris
persist.sys.themePackageName=com.tmobile.theme.Lights
persist.sys.themeId=Lights
ro.init.show_bat_percent=1
ro.init.ringtone_vol=15
ro.init.notification_vol=15
ro.init.alarm_vol=15
ro.init.music_vol=15
ro.init.fm_vol=15
ro.init.profile_vibration=true
ro.init.install_non_market_app=true
ro.init.call_vol=6
ro.init.screen_brightness=255
ro.init.factory_code=59447
persist.sys.status_bar_alpha=0
persist.sys.mv_volume_disp=1
ro.init.no_sim_missing_notify=false
ro.init.sync=true
persist.sys.dalvik.vm.lib=libdvm.so
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
dalvik.vm.execution-mode=int:fast
ro.init.d=1
ro.init.superuser=true
ro.phone.min.num.match=7
ro.phone.min.num.match=7
ro.init.phonenumber_match=7
ro.com.google.locationfeatures=1
ro.com.google.networklocation=1
ro.ril.power_collapse=1
pm.sleep_mode=1
debug.sf.hw=1
persist.sys.ui.hw=1

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Enregistrer vos modifs et rebooter le phone et tester avec GPS test ou autre , j'ai attendu 3 minutes à froid et il a trouvé et fixé les satellites.

 

Je me suis servi de ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2431933

 

Je vais donc essayer de revoir l'antenne d'origine que j'ai bouzillé ( trop de bricolage sur le plastic avec mon chalumeau) ou en commander une pour le G5S, afin de retester le fix.

 

En souhaitant que cela fonctionne pour vous aussi.

 

Cordialement

Modifié par erictatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis hors sujet mais il faut tout de le même le signaler.

 

Chapeau messieurs Oréfie et Erictatou pour vos échanges (trop technique pour moi) mais certainement utiles pour d'autres.

 

Belle courtoisie. :)

 

Charles

Modifié par charlot55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...