Njord Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 J'ai une petite question au sujet de la date de facturation des frais de résiliation anticipée (dans le cadre de la Loi Chatel). J'ai contracté un abonnement avec portabilité de mon numéro chez SFR début juin. J'étais auparavant chez Bouygues Telecom. Il me restait 4 mois d'engagement (jusqu'en octobre), donc 1 mois de forfait à regler (25%) pour résilier. La date de portabilité était le 28/6. Or je n'ai à ce jour pas reçu de facture ni été prélevé de ces frais de résiliation anticipée. D'où ma question: la résiliation anticipée est-elle facturée à la date de la résiliation ou bien à la date à laquelle était censé se terminer l'engagement initial? Merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Ni l'un, ni l'autre. Tu recevras ta facture de clôture normalement à la fin de la période de facturation durant laquelle tu as résilié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 C'était en juin et je n'ai pas été facturé... Cadeau surprise de SFR qui aurait pris les frais de résiliation à sa charge "à l'insu de mon plein gré" ??? En tout cas merci pour ta participation tjrs rapide et précise Unicyclon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Oh, ne t'inquiète pas, si tu leur dois des sous il ne t'oublieront pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Si tes frais sont inférieur à 15 euros, sache que même si tu ne les payent pas, SFR n'engagera aucune poursuite. Et oui, en dessous de cette somme, SFR lâche l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Nan c'est bouygues qui doit me les facturer. Et ils s'élèvent a 38€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Tiens intéressant. J'ai profité de la loi Chatel pour résilier 2 mois avant la fin de ma date d'engagement et SFR doit me prélever 14 €... enfin j'ai reçu ma facture du mois d'aout, tout ça car ma portabilité s'est effectuée le lendemain matin de ma remise à zéro de mon forfait... mais normalement je devrais être remboursé de prélèvement s'il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.