Aller au contenu

Gros souci de stockage externe :(


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Depuis plus d'un mois maintenant, j'ai un souci " de stockage" avec mon Galaxy S4.

 

En effet, lorsque je veux télécharger un fichier depuis n'importe quel navigateur (Firefox, Dolphin, Opéra), j'ai le message "Le téléchargement a échoué".

Cela arrive uniquement lorsque le répértoire de téléchargement est situé sur ma SD Externe ( Sandisk 64 go sur laquelle il reste 57 Go de libres).

 

J'ai fait un Wipe cache, supprimé le cache via la rubirque "stockage interne", supprimé le cache de google play store, formaté la SD, supprimé l'applide [mention d'application hors charte] Patcher que j'avais installé il y a fort longtemps mais rien... Toujours le même souci.

 

Je peux déplacer, via l'explorateur de fichiers, des fichiers depuis la SD interne vers la SD externe sans problème.

Je peux déplacer une application de la carte SD interne vers la carte SD externe.

 

La carte SD marche nickel sous WIndows... Je peux mettre des fichiers dessus et en supprimer sans souci.

 

Pour finir,lorsque je veux télécharger un fichier via TubeMate, toujours sur la Carte SD, il m'affiche le message d'erreur suivant:

 

"MP3 Media Converter ne peut accéder au stockage externe de Google Play APK.

La vidéo est téléchargée sur le stockage interne"

 

Quelques précisions:

 

J'aimerais éviter de faire un "reset factory".

 

Je précise que je n'ai jamais flashé ni rooté mon GS4.

 

Je suis sur la rom stock nue "I9505XXUGNG8".

 

D'avance merci pour votre aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attendre Lollipop pourquoi? Je ne pense pas qu'ils reviennent en arrière, à moins que tu en es entendu parler. C'est justement dans leurs nouvelles politiques de ne plus donner l'accès à la SD externe, un peu, voir beaucoup, comme Apple

 

Un petit sujet récupéré sur un autre site (korben.info) à ce propos:

 

 

Si on en croit Tod Liebeck, le fondateur de NextApps, Google serait en train de verrouiller encore un petit peu plus Android.

 

En effet, si on en croit les spécifications de l'API Android, la permission WRITE_EXTERNAL_STORAGE donne accès en écriture uniquement au support de stockage externe principal. Les applications Android ne sont donc pas autorisées à écrire sur des supports de stockage externe secondaire.

Seulement voilà... Les cartes SD sont considérées comme des supports de stockage secondaires. Google empêche donc via KitKat l'écriture sur carte SD par les apps Android.

Concrètement, cela signifie que si vous avez un téléphone avec possibilité d'ajouter une carte SD dessus, vous ne pourrez plus utiliser cet espace de stockage pour décharger un peu la mémoire principale du téléphone. Les applications ne pouvant plus créer, modifier ou supprimer des fichiers sur cet espace, elles devront se contenter de la mémoire interne du téléphone.

Pratique pour verrouiller encore un peu plus les téléphones et surtout jouer sur les prix pour vendre des téléphones à la mémoire interne gonflée.

Et cela provoque des dégâts collatéraux puisque d'après Tod, vous ne pourrez plus à partir de votre téléphone récupérer des fichiers à partir du réseau pour les copier sur la carte SD. Bah oui, plus d'accès en écriture, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Quand on pense que ceci était tout à fait possible depuis les débuts d'Android, c'est une sacrée régression.

Je me demande d'ailleurs comment ça va se passer pour le stockage de musique ou de films à partir d'une application. L'API WRITE_MEDIA_STORAGE est là pour ça... Merci à Greg.

Google se justifie en argumentant que ceci permet au système de faire correctement le ménage quand une application est désinstallée. D'après eux, les fichiers des applications ne s'éparpillent plus. C'est complètement con puisque n'importe quelle application peut écrire n'importe où dans la mémoire principale... Ca revient donc au même.

Google rejoint donc Apple et commence à brider son système d'exploitation. A noter que d'après Tod, les ROMs officielles de Samsung vont aussi prochainement subir cette ablation.

Edit : Samuel me fait remarquer sur Twitter que l'annonce de Tod Liebeck est alarmiste puisque cela resterait possible dans un certain cadre imposé par KitKat et des "provider" systèmes. N'étant pas développeur Android, je vous laisse juger de ça par vous même.


Il y a aussi cet article plutôt complet.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Mais c'est grave cette histoire quand même...

2/ Ne serait-ce pas seulement un bug?

3/ Surtout que cela m'arrive uniquement avec les navigateurs Internet...

4/ Quel est l'intérêt d'une SD sinon...

 

 

5/ Pas moyen de retourner en 4.2 via Odin?

 

1/ Ça pourrait l'être, mais d'après le lien de Tilt ci-dessous, on est déjà un peu plus rassuré, ils auraient décidé de revenir en arrière... UNE BONNE NOUVELLE smiley_fete.gif

 

2/ Non, ce n'est pas un bug.

3/ Pour le moment, ça n'est limité qu'à ça... et ça n'ira donc pas plus loin normalement, ça reviendra même comme avant smiley_fete.gif

4/ Plus à rien! :(

 

5/ Si tu veux kill  ton phone... VAS-Y!!! iPhone_Killer.png

 

 

Bonne nouvelle!!!!!

 

feu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de flasher via ODIN 3.09  (version 1.85 également testée).

 

J'obtiens le message " Complete (write) operation failed".

J'en suis à l'étape 4 de ce tuto (Root sans toucher au compteur Knox):

 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4/general/root-how-to-obtain-root-permissions-t2862768

 

 

Quelqu’un pourrait me dire ce qui cloche au niveau du flash? j'ai essayé avec et sans fichier.pit...

 

EDIT: Plus de Wi-Fi alors que j'apparais toujours en NG8...

 

D'avance merci.

Modifié par stixen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...