Aller au contenu

documentation pour debuter avec android

Recommended Posts

bonjour 

je decouvre android avec mon premier smarphone ... je part de zero ... je ne connais que les vieux windows et xubuntu 

les premier site et forum que j'ai trouvé parlent surtout des chose compliqué , mais difficile de trouver la base ... faire n'importe comment jusqu'a ce que ça marche par hasard est triste 

pour les grands principes je n'ai pas de difficulté a trouver avec google , mais  c'est pour les manipulation qu'on peut faire avec les doigt sur l'ecran que j'ai l'impression de ne pas savoir ce qui est utile 

j'ai quand même trouvé ça http://www.lesapplicationsandroid.fr/android-le-guide-ultime-ebook-tutoriel/a payer 1,99 euro et ça m'a bien aidé

question , y a il d'autre livre ou document  conseillé  ?

merci

Inutile de payer pour ça à mon avis, tu as de la documentation gratuite et illustrée sur internet :

Après avoir compris les grands principes, faut pas hésiter à manipuler et explorer ton appareil android, c'est la meilleure façon de comprendre le fonctionnement du truc.

Et quand on se trouve bloqué il suffit de se dire "si c'était moi qui avais créé ça, j'aurais fait comment" et on trouve. C'est pensé pour être simple et pratique.

si c'etait moi qui avait crée ça ? ça serait completement different  ! donc ce n'est pas une bonne piste pour deviner ce que je ne sait pas

il me faut donc des documents qui montrent bêtement comment il faut faire les trucs de base ... pour les grand principes je me démerderai toujours

merci pour les liens , chacun contient certaine chose , mais aucun n'est suffisant pour permettre de démarrer sans qu'il manque des choses indispensable

mon truc a 1,99 euro est loin d’être parfait ! c'est bien pour cela que je demande ce qu'il y a de mieux !

Des gosses de 5 ans y arrivent sans lire de documentation, y a donc une certaine logique, c'est ça que je veux dire. Mais je comprends que certains ont plus de difficultés, désolé.

La doc officielle de Google explique les bases, c'est une bonne chose pour démarrer je pense. Bon courage !

Et puis en fonction des marques et des différentes versions d'android, les menus pour accéder aux fonctionnalités particulières ne seront pas toujours les mêmes !

Les surcouches opérateurs ajouteront des fonctionnalités. De plus, on utilise son smartphone à 80% à travers des applications, étant donné qu'il y en a des centaines, ce serait difficile de faire une doc pour chaque !

Et en effet, pour mieux appréhender son smartphone et les paramètres android, c'est justement d'aller dans paramètres, puis d'aller dans chacune des catégories et menus pour voir de quoi ça parle et quelles sont les possibilités.

Et ensuite venir sur le forum poser les questions qui restent sans réponse.

De cette manière, tu auras déjà compris par toi même les 3/4 des possibilités...

c'est vrai que ton premier lien est très complet ! ... bizarement je ne l'ai pas bien vu quand j'ai repondu avec le message suivant ...

donc merci https://static.googleusercontent.com/media/www.google.com/fr//help/hc/images/android/android_ug_42/fr_Kitkat-1.11.pdfsemble etre le meilleur point de depart !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...