norel Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 J'ai mon Z3C depuis vendredi dernier et je dois dire que la ROM stock est super, donc pas de projet de root, MAIS : Vu que c'est pas root je peux pas installer Titanium backup et de ce fait restaurer mes données (en l'occurence, mon historique Whatsapp...), est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Un hack trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 C'est à dire ? Qu'est ce que vous entendez par hack ? Vous pourriez rooté temporairement le temps de restaurer les données, puis dérooter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Pas de principes de ce genre sur ce forum nomého ! Par contre : https://www.whatsapp.com/faq/fr/android/20902622 Modifié 18 novembre 2014 par cali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 @ j'y ai pensé mais justement je veux éviter ça ... @@cali je connaissais pas, merci, ça fera tout a fait l'affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 C'est à dire ? Qu'est ce que vous entendez par hack ? Vous pourriez rooté temporairement le temps de restaurer les données, puis dérooter ;) c'est sympa de passer dans la section Sony, mais faut se mettre à la page ;) le root implique le déverrouillage du bootloader, ce qui supprime la gestion des DRM des soft sony (réduction du bruit active et algos de traitement des photos en basse lumière) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, Désolé de ne pas tout savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour, Désolé de ne pas tout savoir... c'est pas le problème, et c'est pas ça le reproche :) mais ne conseilles pas à quelqu'un de rooter son téléphone si tu ne connais pas la procédure et ce que ça implique norel l'aurait fait, et serait revenu en disant qu'il avait perdu sa partition DRM et que ses photos étaient toutes pourries, qu'aurais-tu répondu ? "pas d'bol t'aurais du vérifier avant" ? mieux vaut ne pas répondre que répondre quelque chose de pas verifié / incertain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Oui c'est précisément a cause de la perte des lib de l'appareil photo que j'aimerais éviter de le rooter... ^^ @ ça en fait réagir certain parce que c'est la particularité de base des xperia des que tu fais la moindre recherche sur le root des xperia... ;) Y a du travail de prévu pour le root sans perdre les DRM ou c'est un combat perdu d'avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) sur XDA, ça s'oriente plutôt à feinter les applis sony pour les faire fonctionner sans les DRM (dans la section cross-dev sony) solution bien plus "simple" et surtout bien plus propre que de percer la sécurité du système en cherchant un exploit d'escalade de privilège à coté, ya un bounty qui a dépassé les 2000$ ( I'm in !) pour la recherche du root sans déverrouiller le bootloader et donc sans perdre la partition TA Modifié 21 novembre 2014 par lordzurp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Qui a les moyens de faire de tels "bounty" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 100 gars à 20$ en moyenne, ça va vite ya de la demande ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.