lebartman Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Il semble que le GPS utilise la connexion data pour obtenir plus rapidement votre fix grâce à la position des antennes relais de téléphonie cellulaire. Par contre pour pouvoir utiliser ce "pré-positionnement", il faut que dans les paramètres de votre APN 'data", le type soit : "default,supl", alors que la plus part du temps il est "default". J'ai essayé, c'est incroyable, ça fix en un rien de temps. En résumé : Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès Cliquez sur votre APN data Tout en bas : Type d'APN Saisir default,supl Enregistrez c'est fait :cool: http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-625061.html Modifié 22 août 2010 par lebartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Nexus 2.2 US, forfait SFR Webphone, déjà paramétré comme ça par défaut... Merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Nexus 2.2 Vodafone, forfait SFR Webphone, déjà paramètré comme ça aussi. et comme la justement dit 3rr0r404, merci quand même! PS: 3rr0r404... je viens de comprendre... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G_ROM Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui les serveurs de positionnement envoie au téléphone la liste des satellites GPS censés être visibles de l'endroit ou tu te trouves au moment ou est fait la demande, le téléphone n'écoute que ces fréquences là au lieux d'essayer de capter tous les satellites GPS un par un. C'est de l'A-GPS (Assisted GPS), le serveur de positionnement utilise le CellID de la cellule GSM/3G où tu te trouves pour savoir à peu près où tu est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Haha enfin ! Durant mes vacances à l'étranger, j'ai désactivé les data. Utilisateur de Mapdroyd (openstreetmap en local) j'ai été étonné de voir que le fix fut bien plus rapide sans le A-GPS (parce que pas de data) qu'avec mon GPS normal. J'ai cherché longuement pour une solution sans trouver. J'essaye ça ce soir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou1607 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Réglage d'origine sur Nexus. Merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.