Free_French Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, Quand vous baissez le volume à fond vous avez le menu des notifications "aucune / prioritaire / toujours" puis si vous cliquez sur "prioritaire", dans la roue crantée (paramètres) vous pouvez choisir les notifications qui passent : appels (de tous vos contacts ou de vos contacts favoris), SMS... Vous pouvez aussi choisir une plage horaire (par exemple de 23h à 6h30) penddant laquelle vous ne voulez pas être dérangé (comme la fonction "do not disturb" sur les iPhones. Je ne sais pas si il faut repasser manuellement tous les soirs sur "prioritaire" pour que la fonction "do not disturb" marche où si elle est automatique une fois paramétrée. - vous pouvez activer le "OK Google" écran éteint si le Nexus 5 est branché - vous pouvez "épingler" une appli si vous prêtez votre téléphone - vous pouvez aussi vous connecter sur le Nexus 5 en tant que "session invité" ou un autre compte Google - est-ce que le "taper 2 fois sur l'écran" marche pour réveiller le Nexus 5 ? - il parait qu'on peut aller plus rapidement dans les parametres des applis mais je ne me souviens plus comment Si vous avez trouvé d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Parti comme c'est parti, quand on aura fait le tour de tous les "Tips & Tricks" de Lollipop, on sera en 6.0... Rien qu'exploiter au mieux Google Now, c'est vaste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasn Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 - est-ce que le "taper 2 fois sur l'écran" marche pour réveiller le Nexus 5 ? J'attendais ça, mais apparemment pas non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 ah dommage on peut pas le réveiller comme ça :o le ok google j'ai pas envie de google passe son temps a m'ecouter non plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Si si ça marche. Il suffit de passer par un kernel le permettant comme ElementalX. Le soucis du N5 par rapport au G3 c'est qu'il lui manque une puce dédiée au double-tap-to-wake, ce qui fait que si ça passe par le processeur, la consommation énergétique est plus fortement inpactée. Après avec l'addition du mode poche en utilisant le senseur de proximité ça reste très largement raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Quand vous baissez le volume à fond vous avez le menu des notifications "aucune / prioritaire / toujours" puis si vous cliquez sur "prioritaire", dans la roue crantée (paramètres) vous pouvez choisir les notifications qui passent : appels (de tous vos contacts ou de vos contacts favoris), SMS... Vous pouvez aussi choisir une plage horaire (par exemple de 23h à 6h30) penddant laquelle vous ne voulez pas être dérangé (comme la fonction "do not disturb" sur les iPhones. Je ne sais pas si il faut repasser manuellement tous les soirs sur "prioritaire" pour que la fonction "do not disturb" marche où si elle est automatique une fois paramétrée. Je ne suis pas sûr que ce soit précisément le mode de l'iPhone "ne pas déranger". J'ai fais plusieurs tests et rien ne fonctionne. Par exemple, je met sur prioritaire sans baisser le son en sachant que dans les réglages, j'ai mes favoris en priorité. Et je téléphone avec le portable de ma femme sur le mien et rien. juste l'écran qui s'allume pour signaler un appel mais aucune sonnerie. Vous avez fait des essais de votre coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Mais juste comment passer simplement en silencieux total ? Et comment couper rapidement internet? :\ merci car je trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Silencieux total tu baisse le son et ensuite tu appuie sur "Aucune" Couper les données mobiles ou le Wi-Fi ? Car moi j'utilise un widget pour les données mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Mais juste comment passer simplement en silencieux total ? Et comment couper rapidement internet? :\ merci car je trouve pasSilencieux total: tu appui sur une touche du Volume et après tu appui sur Aucune. Couper internet: tu baisses avec deux doigts la barre de statut (ou 2 fois de suite avec un doigt) tu clique sur l'icône Wifi ; pour les données mobiles, tu cliques sur le réseau et la tu aura une nouvelle ''fenêtre'' où tu pourras désactivé la data. Je voulais mettre des photos avec mon post mais tapatalk vrille Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 20 novembre 2014 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Attention : mettre sur "aucune" coupe aussi les alarmes (réveils). Toujours bon de le préciser au cas ou on pensait uniquement couper les appels et autres notifications ! Modifié 21 novembre 2014 par InfoYANN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Merci ! Ça fait beaucoup de manipulation pour la data ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Oui comme avant mais l'enchainement est plus rapide je trouve. On va dire qu'il y a ''du mieux''. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Avant j'avais un widget pour ça x mais il ne marche plus sous Lollipop du à des restrictions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Pour ceux qui se plaignaient de la disparition du long appuie sur une icône de la barre de notification afin d'aller dans les menus du Wi-Fi par exemple, en fait il suffit d'appuyer sur Wi-Fi au lieu d'appuyer sur l'icône et ça vous emmène directement dans le menu, idem pour Bluetooth :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Ainsi qu'une appui long sur une notification vous montrera des détails sur l'application utilisant cette notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.