CorsicaBia Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Bonjour à Tous Petit sondage pour avoir vos retour sur la mise à jour Lollipop et permettre à ceux qui hésistent de faire leur choix. Merci d'avance pour votre participation Modifié 19 novembre 2014 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolikoo Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Le passage de kitkat a lollipop a provoqué beaucoup de ralentissement sur ma nexus 7 2012. Apres une réinstallation complète et un profil neuf, c'est quasi parfait mais je dois avoir une tablette avec le fameux problème de mémoire car depuis le passage à la 4.4.2 j'ai des ralentissements. J'attends la version 5.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Salut. Il manque un choix dans ton sondage. Pareil que sous kitkat, c'est toujours aussi lent. Modifié 19 novembre 2014 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Oui, mais avec Lollipop, c'est encore plus lent ou pareil :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Barros-Fabet Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) oui, depuis la version 5.0 (depuis hier soir) avec ma Nexus 7 version 2012, ça rame surtout quand Facebook est actif... Modifié 19 novembre 2014 par Yukisoma35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 J'ai effectivement lu que facebook n'aidait pas beaucoup.... Et surtout qu'après la mise à jour, une restauration usine faisait le plus grand bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo69760 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 En effet Facebook est vraiment une usine à gaz sur Lollipop.J'ai réussi à rendre ma tablette plus fluide et réactive en supprimant Facebook Messenger, en désactivant le "Ok Google" (j'utilise le launcher Google Now) et en désactivant la rotation auto ainsi que la luminosité automatique. Depuis, la tablette réagit plutôt bien même avec quelques jeux qui tournent en fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 C'est pareil pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 En effet Facebook est vraiment une usine à gaz sur Lollipop. J'ai réussi à rendre ma tablette plus fluide et réactive en supprimant Facebook Messenger, en désactivant le "Ok Google" (j'utilise le launcher Google Now) et en désactivant la rotation auto ainsi que la luminosité automatique. Depuis, la tablette réagit plutôt bien même avec quelques jeux qui tournent en fond. Désolé du petit HS car pour ma part je suis toujours sous KitKat: j'avais eu d'énorme ralentissement quand j'utilisais le launcher Google now (particulièrement quand je basculais de compte utilisateur où la la tablette plantait limite). Donc peut être ton problème vient de là aussi.Fin du HS, et désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Pour moi déception totale : ça rame de partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack-44 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Avant de faire la mise a jour j'avais énormément de ralentissement, depuis la mise a jour sur Lollipop et une réinstalle complète je n'ai plus de ralentissement. Je n'ai pas réinstallé Facebook (suite à lecture de certains commentaires), j'ai juste installé le Gestionnaire de page Facebook (pour suivre mon compte pro) et je retrouve la fluidité que je n'avais plus depuis pas mal de temps sur ma tablette Modifié 19 novembre 2014 par Jack-44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Meilleure fluidité depuis Lollipop fait en OTA (je n'ai pas Facebook B) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labuse33 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Chez moi, c'est très fluide...... Vu que je n'ai toujours pas de lllipop de dispo en OTA sur ma nexus 7 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Toujours pas de Maj en Ota pour ma Nexus non plus.... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernie Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Très lent sous KitKat, et très lent sous Lollipop. A mon avis le problème est matériel, quoique parfois j'ai des période de fluide total. Les notifications font beacuoup souffrir la tablette. Si je n'utilise pas ma nexus pendant 1 journée ou 2, je dois lui laisser 10 minutes pour se réveiller totalement (parfois avec un reboot pour qu'elle redevienne utilisable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpdroid Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Non seulement c'est plus lent mais en plus les applications plantent souvent et la tablette redémarre toute seule, c'est une catastrophe cette mise à jour. Peut être faire une nouvelle installation usine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labuse33 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai réglé le problème des MAJ chaotiques d'Android sur Nexus 7........ en achetant un iPad mini 3.... Au moins comme mon Mac et mon iPhone j'aurai au moins une tablette avec un OS régulièrement mis à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Je suis en 5.0.2 c'est un peu mieux que la 5.0 mais chrome plante régulièrement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 Vous faites simplement la MAJ ou bien la MAJ puis une restauration Usine pour bien partir sur des bases propres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdemar Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 moi je l'ai reçu sans rien faire si tu veux savoir mais c'est vraiment pas la joie cette mise à jour, je pense que la nexus 7 n'est pas taillé pour elle . du coup, j'ai regardé un peu dans les paramètres et j'ai desactivé quelques options dans "options pour développeurs " toutes les echelles d'animations (il y en a 3 en tout) et nuplayer . je vous ferai un petit retour dans la semaine si c'est mieux car pour l'instant c'est beaucoup plus fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdemar Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 bon en fait ca change je deconseille encore de passer en 5.0.2 !!!!!!!!!!! la tablette bug et rame sans arret c'est terriblement chiant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 J'ai aussi règlé ce problème de manque de fluidité en achetant un iPad .y a pas photo Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcan Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Salut, Depuis la màj en 5.0.2 la tablette est devenue inutilisable ... Elle rame complètement, elle plante, elle lag de partout alors que je n'ai quasiment plus rien d'installé dessus. Depuis KIT KAT elle commençait sérieusement à ramer mais là je crois que c'est fini ... Je suis déçu par cette tablette, elle manque clairement de puissance. Mon Nexus 4 que j'avais acheté au même moment ne souffre d'aucune faiblesse en performance. Du coup, j'hésite à la rooter pour tenter avec CM11 ou alors simplement de la laisser tomber ... parce que je ne peux rien en faire. J'ai la version 32 go. Elle est de 2012, peut être que les composants sont fatigués je ne sais pas. J'ai pu tester une simple Lenovo à côté et j'avais l'impression d'utiliser une tablette surpuissante ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Très lent sous KitKat, et très lent sous Lollipop. A mon avis le problème est matériel, quoique parfois j'ai des période de fluide total. Les notifications font beacuoup souffrir la tablette. Si je n'utilise pas ma nexus pendant 1 journée ou 2, je dois lui laisser 10 minutes pour se réveiller totalement (parfois avec un reboot pour qu'elle redevienne utilisable) Exactement le même constat! Tablette au final très difficilement utilisable depuis un très long moment et totalement inutilisable en 5.0.2 (OTA). Pourtant, je désespère pas B) J'ai trouvé des billets en anglais préconisant plusieurs manip'. Ça date un peu déjà, excusez-moi si j'arrive après la bataille mais je viens seulement de me pencher sur le cas de cette tablette. Vu sa tronche en 4.4.2, elle s'est retrouvée complètement oubliée ... Pour en revenir à l'essentiel, je suis passé d'une tablette complètement inutilisable à une tablette fonctionnelle, (presque tout le temps) fluide. Pour info, il y a 2 comptes dessus avec le lanceur Google Now. La session de ma chère (et tendre) contient à peut près tous les "Candy Crush machin" possibles et une appli Facebook de 300Mo qui tourne en permanence *gloups* Voici les manip' que j'ai effectué: - wipe cache - désinstallation du clavier google et désactivation de Flow pour Swiftkey - désinstallation de toutes les google apps inutiles Ma tablette est (enfin!) fluide, faut juste attendre ponctuellement 1 à 2 secondes pour le lancement d'une app. Malheureusement depuis le temps elle a perdu tout intérêt à mes yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionelvo Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Une honte pour Google, je l'avais acheter en comptant sur le sérieux des MAJ, résultat : 5.0.2 tablette absolument inutilisable, de temps en temps pendant quelques heures on ne sait pas pourquoi oui elle fonctionne bien. Le premier coup c'était après la désactivation de Nuplayer (qui dés qu'on la re-coche bloque à nouveau la tablette). Après elle replante, lague à mort un reboot ne fait rien, il faut attendre que la tablette et envie de tourner normalement, Ce n'est absolument pas un problème hardware car de temps en temps la tablette marche très bien. C'est juste une incompétance manifeste de GOOGLE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.