Aller au contenu

[LOLLIPOP] - Point d'exclamation sur la barre réseau...

Recommended Posts

Pour le point d'exclamation, quand je l'ai sur mon icône wifi, c'est que je suis connecté mais que je n'ai pas accès à internet.

Quand il se met sur l'icône de ma data, c'est que j'ai atteins la moitié de ma consommation. Dans mon cas, j'ai 50 Mo de data par mois, et cet icône est apparu quand j'ai dépassé les 25 Mo.

• Like 1

Bon avis à ceux qui pourrait avoir le même problème que moi (après que free et LG se soit renvoyer la balle du genre c'est à lg de régler le problème non c'est à free etc) j'ai fini par trouver une solution : 

•  J'ai fait un reset usine
  •  Dans le doute je confirme que quand la data gogolise (à condition que ce soit temporaire) de switch mode avion puis retour normal ça marche

Ensuite en ce qui me concerne j'ai détecter un problème venant de droidwall. Il semblerai que certains programme nécessite absolument l'accès à la data afin de la faire simplement fonctionner sur le téléphone. Donc pour ceux qui aurait droidwall (rapide test pour voir si c'est lui le coupable. Désactiver puis mode avion puis retour normal) voici ma config qui théoriquement ne laisse passer que le strict minimum plus les mms : 

• 3G autoriquer :
    • (root) - Applications running as root
    • 10054:Hangouts (ou votre application de messagerie texte)
    • 10000:Input Devices, Porte-clés, Système Android, Fused Location, Paramètres, Stockage des paramètres, Service Program
  • Wi-fi :
    • (Any application) -  Same as selecting all applications

Voilà alors que sous kitkat je n'autorisai que Hangouts en 3G.

Je pense que du coup mon cas était un peu particulier mais si certains ont un droidwall penser que le changement de configuration sournoise peut être à l'origine du problème^^

Salutations ! 

En fait je n'avais plus de 3G/4G n'ont pas a cause de Lollipop mais simplement parce qu'une de mes factures Free n'avait pas été payé il avait donc enlevé mes données mobiles. Erreur toute bête, j'aurais du les appeler avant.

Gros bisous !

Le point d’exclamation apparaît si l'on désactive les "données mobiles".

Oui ?

Mais pas que...

Je le vois apparaitre puis disparaitre ponctuellement à la droite de l'icone WiFi et/ou de l'icone réseau 2/3/4G !

Et quand il est là, ma data ne passe pas

C'est simple : ces jours ci je passais par SFR, et j'ai eu droit au ! + souvent qu'à mon tour... Si mauvais que je viens de reprendre du FreeMobile 4G 20Go 4€/mois (j'en connais les limitations, suis client chez eux depuis le début) car ça ne peut pas être pire

Modifié par jcg13

• 2 months later...

j'ai le même problème mais après plusieurs tests, je ne trouve pas de solution!

• j'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone, aucun problème. je me suis dit que ça venait de mon téléphone  et non de ma carte sim ou du FAI (un setting ?)
  • j'ai alors mis une autre carte sim dans mon téléphone et là, connexion data parfaite et accroche du réseau immédiate ! 
  • lorsque j'ai remis ma carte sim dans mon galaxy s4 de nouveau plus de connexion data  et ce point d'exclamation de retour!

je précise que mon galaxy s4 et sous lollipop 5.02 j'ai essaye la rom  pure nexus et la résurrection remix sans succès.

tout fonctionnait parfaitement hier matin.

je ne comprends vraiment pas d'ou peu venir mon problème! 

• 8 months later...

Idem chez moi et je suis aussi chez free.

Je peux lier cela à une perte de qualité du sigbal GSM depuis plusieurs mois.

Question wifi j ai aussi le ! meme avec une reception max.

Free et android commence à me gonfler grave

Le prochain sera un Apple  et pour l’opérateur à tester ' bouyques ou orange '

J'ai eu ce souci pour mon dernier Nexus 5 (jamais avec mes 2 premiers) : pas de data (point d'exclamation au niveau de l'icône), je redémarrais le téléphone, ça allait mieux et puis au bout d'un moment, je n'avais plus de data. Mais mon tél affichait bien la 4G. Puis 10 minutes plus tard, le fameux point d'exclamation.

LA solution : reflasher le modem via ADB.

Ca a été radical, depuis plus AUCUN problème !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...