Aller au contenu

Installer EMUI 3.0 L01 sur H60-L04 (désormais inutile)


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
bonjour a tous!!!

 

ayant pour horreur emui 2.3 ( ou du moins antérieur a 3.0 ) j'ai de suite entrepris les manipulation pour passer en 3.0 sur mon honor 6 fraichement recus

 

tous c'est tres bien passé jusqu'a ce que j'éteigne le téléphone suite a l'erreur qui doit "normalement" apparaitre apres la mise a jour 3.0 avec le dossier dload.

 

seulement, le GROS SOUCIS, c'est que mon téléphone ne veut plus s'allumer!!! j'ai beau essayé de le passer en mode fastboot, de resté appuyé sur le bouton power pendant 30 seconde de la passer en mode recovery ( bouton up + power ) de le demarrer en le branchant sur secteur ... RIEN, il ne veut RIEN savoir!!! il ne s'allume plus, rien dutout.

 

je préfererai carrement avoir un boot loop car la, meme l'ordinateur ne le reconnait plus. et evidemment, la batterie n'est pas amovible

 

quelqu'un aurait il une idée ou de l'expérience en téléphone qui ne s'allume plus???

 

merci d'avance pour votre aide et bonne année a tous.

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour...

En ce qui te concerne, tu es retombé sur CWM toi ?

As-tu installé l'application "Lanceur d'activités" ?

Perso, j'ai rooté pour ça et pour rendre le tél silencieux au boot.

 

Pour le fichier de logs...

Premier commentaire, selon ES Explorer, la date de dernière écriture est du 11/02/2011/

Les tags de date sont à janvier/février 2011 donc je ne sais pas si ce fichier a été mis à jour récemment.

 
Est-ce normal ?
 

Sinon, dans les premières lignes:

[2011-01-01 00:00:08 423] int huawei_recovery_main(int, char**),line=993: locale is [(null)]
can't open /dev/tty0: No such file or directory
cannot open fb0: No such file or directory

 

Je retrouve l'erreur no such file à divers endroits dans le fichier à d'autres dates...


J'ai remis la barre de raccourcis en statique (raison pour laquelle j'avais installé lanceur d'activités) et supprimé lanceur d'activités.

 

J'ai téléchargé pour la 3ème fois la maj et tenté l'install.

 

A chaque fois, je vais sur CWM.

Reboot => "vous risquez de perdre votre root" Yes ou no (j'ai essayé les 2) => reboot et EMUI 2.3

 

Ce soir, j'essaierai via USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remis le recovery d'origine avant de flasher (j'étais toujours root), j'ai copié le fichier de MAJ pour éviter d'avoir à le télécharger à chaque plantage de la MAJ, puis une fois que tout était OK (car il faudra que tu remettes le bootsound d'origine :p) j'ai remis CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdez pas votre temps, j'ai trouvé ;)

 

Putain que je suis bête d'avoir supprimé mes donnéééééééééesssss

 

Si t'avais CWM, t'as pas fait un Backup ?

 

 Hello,

 

Avec Multi-tool, il me demande de lui donner le Stock recovery d'origine...

 

Sur XDA, il y a le lien vers un drive Google, mais il me propose 2 versions de Recovery : B109SP01 et B310... Lequel est le bon ?

 

Le Recovery de la version d'Emui que tu as. Si tu es en 2.3 je dirais B109SP01, la B310 est me semble-t-il la version 3.0 (celle que t'installera la MAJ).

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, en relisant des messages du forum, je me suis souvenu avoir aussi installé et lancé SDFix.

 

J'essaie de restaurer la version originale du fichier /system/etc/permissions/platform.xml mais alors que SuperSu me demande l'autorisation à ES Explorer (que j'autorise), celui-ci me dit qu'il n'a pas les droits pour la suppression !

J'ai essayé avec un autre explorateur de fichier, même chose : droits root mais impossible d'avoir les droits en écriture sur le fichier (!!)

 

Je suis parvenu à renommer les 2 fichiers (celui de SDFix en old ; l'original en plateform.xml).

Mais impossible de supprimer le old...

 

Est-ce que le fait d'avoir un fichier étranger va encore faire planter la MAJ selon vous ?

 

PS: Avant, j'ai aussi remis le B109SP01 et restauré le bootsound sur le conseil de Chris, mais j'ai toujours un échec (durant l'installation de la MAJ).

Modifié par Adrien05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, en relisant des messages du forum, je me suis souvenu avoir aussi installé et lancé SDFix.

 

J'essaie de restaurer la version originale du fichier /system/etc/permissions/platform.xml mais alors que SuperSu me demande l'autorisation à ES Explorer (que j'autorise), celui-ci me dit qu'il n'a pas les droits pour la suppression !

J'ai essayé avec un autre explorateur de fichier, même chose : droits root mais impossible d'avoir les droits en écriture sur le fichier (!!)

 

Je suis parvenu à renommer les 2 fichiers (celui de SDFix en old ; l'original en plateform.xml).

Mais impossible de supprimer le old...

 

Est-ce que le fait d'avoir un fichier étranger va encore faire planter la MAJ selon vous ?

 

PS: Avant, j'ai aussi remis le B109SP01 et restauré le bootsound sur le conseil de Chris, mais j'ai toujours un échec (durant l'installation de la MAJ).

 

Non, un fichier en trop ne gêne pas, c'est ce que je fais à chaque fois.

De toute façon tu ne risques rien à relancer la MAJ.

Sinon pour EsExplorer, tu as bien monté la partition System en RW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui.

 

Avant de redemarrer, recopie le fichier sur ta carte SD, ça t'eviteras de le retelecharger x fois.

En cas d'echec, tu n'auras plus qu'à le mettre dans un répertoire "dload" sur la carte SD

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...