Captaincanari Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Bonsoir. Ma mise à jour via OTA étant disponible depuis hier soir, je me suis empressé de la télécharger et de tenter l'installation.Or, mon téléphone reboot et la MAJ semble avorter toute seule, à priori à cause du root ... (mon niveau d'Anglais laisse à désirer, je n'en suis pas sur). Quelqu'un a eu le même soucis ? Cordialement :). PS : je n'ai pas de screen du message d'erreur mais peut en faire un si une bonne âme cherche à me porter secours :). Modifié 20 novembre 2014 par Captaincanari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Malheureusement rien d'étonnant. Maintenant il te reste plus qu'à repartir de zéro avec l'image factory. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) J'te recommande ce tuto que j'ai suivi sans encombre. :)http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/unroot-relock-your-modded-nexus-5-back-factory-condition-0151304/Si tu peux regarde mon post ou j'en parle :https://forum.frandroid.com/topic/208156-retirer-root-nexus-5-pour-maj-lolipop/#entry3228814Bon courage ! Modifié 21 novembre 2014 par Mozza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Ce n'est souvent pas lié au root mais à la présence d'un custom recovery. Pour que la procédure d'installation automatique fonctionne, il faut que le stock recovery soit présent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Tout a fait, j'ai installé lollipop sur mon N5 sans aucun probleme en OTA (recovery stock). Jai simplement perdu le root au passage (récupéré avec CF auto root ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 (modifié) C'est ce que je disais plus haut : 1. Le root n'empeche pas la mise à jour OTA. Il est simplement nécessaire de re rooter son téléphone une fois la mise à jour faite 2. C'est le fait de disposer d'un custom recovery qui pose problème : Il faut que le recovery soit celui d'origine pour que le fichier OTA téléchargé s'installe automatiquement. La confusion vient souvent du fait que quand on root, on installe généralement un custom recovery dans la foulée, mais se sont 2 opérations totalement indépendantes. Modifié 27 novembre 2014 par T*f 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Je confirme Pas eu de difficultés pour que l'OTA s'installe sur un 4.4.4 stock rooté Mais j'ai du remettre le stock recovery en lieu et place d'un TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaincanari Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Je vais essayer tout ça quand j'aurai du temps, merci pour vos messages et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaincanari Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) J'ai suivi les tutos indiqués et je suis facilement passé sous Android 5.0 Aucun soucis particuliers à deplorer. Merci à vous qui avez pris le temps de me répondre. Il m'est cependant arrivé quelque chose de curieux. La mémoire interne de mon Nexus 5 est passé de 32Go à 16Go!! C'est à n'y rien comprendre.... Ce n'est pas dramatique mais je l'ai acheté exprès en 32Go... C'est dommage quoi ^^. Modifié 4 décembre 2014 par Captaincanari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Reflash la factory image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Salut. Un reset d'usine devrait ramener à la normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) Ouai j'ai aussi eu ce bug (16Go au lieu de 32) avec install via adb. Je confirme le factory reset à faire pour retrouver les 32Go (attention aux pertes des données évidemment). Modifié 5 décembre 2014 par bloodangel78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaincanari Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Problème résolu, j'avais oublié de le notifier.Merci de vos conseils ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.