Aller au contenu

led et lolilop


Recommended Posts

Merci tos69400 pour ta réponse, je ne suis pas très callé sur ça, déjà je ne sais même pas ce que c'est factory, reset factory etc, sans abuser, tu ne connaitrais pas un petit tuto qui expliquerais tout ça ? Un bon tuto, vu que tu t'y connais :)

Car je crois que finalement je fais faire comme toi, car j'ai trop de bugs, maintenant j'ai constaté des bugs d'affichage...

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@garcon_etoile : l'active display c'est la fonctionnalité inauguré avec le Moto X et maintenant inclue dans Android Lollipop qui permet d'allumer l'écran lors de la réception d'une notification.

 

Cette fonction exploite le fait qu'il est possible sur un écran de type Amoled de n'allumer qu'une partie de l'écran et donc de ne pas trop dépenser d'énergie. Google a choisit de ne rendre cette fonction disponible que pour les smartphones disposant de ce type d'écran (donc pas le N5).

 

Je pense que cette fonction est voué à remplacer l'utilisation d'une LED de notification et que donc Google ne s'est pas trop em***dé à implémenté le LED dans sa nouvelle version d'Android (ce n'est que mon avis, je ne crois pas que Google ait communiqué là-dessus).

 

 

Je sais qu'il existe d'autres applis pour la gestion de la LED, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas quelque-chose de natif et donc de plus 'propre'.

Pour ceux qui sont intéressé par l'active display, il existe une aplli qui fait sensiblement la même et qui est plutôt bien foutu : peek

Attention par contre, ça bouffe pas mal de batterie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enuts_ pour ta réponse, mais je pense que tu te trompe sur le fait que Google veuille supprimer la Led, car dans les paramètres de Lolipop il y a bien écris Activer la led de notifications, sinon pourquoi l'auraient-ils mis ? Et les autres membres qui ont installés Lollipop via la rom google ont eux la Led sous N5 Lollipop. On dirait plutot un problème spécifique à ceux qui ont installés Lollipop en OTA. Toutes façons je vous dirait ça, car j'ai l'intention de refaire la mise à jour avec la rom google car là je trouves trop de bugs...

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils veulent supprimer la LED de notification à terme. Pour le moment, le N5 ayant été vendu avec LED et étant encore maintenu, ils se doivent d'implémenter cette fonction, mais ils font le strict minimum : en gros j'ai l'impression qu'ils laissent mourir le truc tranquillement...

Chez moi la LED fonctionne sous Lollipop, mais elle fonctionne mal, enfin je trouve qu'elle fonctionne mal, le clignotement est leeeent

 

Bref c'est pas très grave, comme tu l'as dit plus haut, des applis existent pour faire le job à la place de Google !

 

Je suis juste un peu déçu, sous Paranoid Android il y a un super menu intégré dans la ROM pour faire tout ça, je pensais que Google allait s'en inspirer pour faire un vrai menu de réglage de la LED et pas juste un bouton ON/OFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...