prius Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Salut à tous Je viens de recevoir mon chromecast et je m'aperçois que je ne peux lire quasiment aucun film. Mes films sont stockés sur mon NAS synology et j'essaye de les lire avec video station/ ds video. Hors..j'ai une erreur me disant que le format DTS n'est pas supporté. vous avez une solution ? la plupart de mes films sont en DTS et j'ai pas envie de les convertir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Essaye plex. il y a un module specifique pour les NAS https://plex.tv/downloads Plex trancode a la volée les fichiers., mais je ne peux t'en dire plus. Je n'ai pas de NAS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prius Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 Merci. J'ai déjà testé mais j'ai une erreur avec les fichier en mkv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l irlandais Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 le seul moyen que j ai trouver c est de passer par vlc et de caster mon ecran c est pas le top mais ca marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prius Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 (edited) Oui déjà testé. Ça marche mais bon. C'est un peu de la bidouille. Et du coup faut plus toucher au smartphone. Bon... Je vais abandonner le chromecast et me prendre un deuxième raspberry. Au moins avec ça, on est sur que tout fonctionne Edited November 22, 2014 by prius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 BubbleUPNP, l'application sur le smartphone, et le serveur(transcodeur) sur le PC. Avec ça tout passe nickel sur le chromecast, y compris mes mkv avec son DTS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prius Posted November 23, 2014 Author Share Posted November 23, 2014 Oui j'ai vu. Mais la il s'agit d'un nas synology. Pas d'un PC. A tester mais mon premier essai n'a pas été concluant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 La licence DTS est payante, donc à mon avis Synology ne l'a tout simplement pas ajouté à sa solution de transcodage maison. Donc soit tu trouves une appli compatible avec ton NAS, qui transcode et qui en plus supporte le DTS (bon courage...) Soit tu passes par une des solutions données, comme caster VLC (implique de ne plus toucher au smartphone) ou utiliser BubbleUPNP (implique d'avoir un PC allumé qui s'occupe du transcodage). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jchar95 Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 non c'est le contraire, PLEX n'y est pour rien, c'est google qui n'a pas intégré la licence DTS dans la chromecast. Maintenant sauf à avoir l'ouïe fine, faire la différence entre un flux DTS et AC3... vous passez par un ampli A/V ? pour info : https://developers.google.com/cast/docs/media Pour ma part, j'ai un serveur PLEX sur un Synology et si nécessaire je passe par Kody sur une petit ordi portable (plus efficace pour les films en VO avec sous-titre) le tout connecté sur un ampli A/V. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Relis bien tout depuis le début. Tu verras que tu enfonces une porte ouverte, on a dit exactement la même chose que toi ^^ On sait très bien que le chromecast ne supporte pas le DTS, que Plex oui et transcode pour envoyer sur le chromecast. Mais a priori Plex n'a pas l'air de fonctionner sur son NAS. (enfin de toute façon le sujet date un peu maintenant). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prius Posted February 6, 2015 Author Share Posted February 6, 2015 Exact. Plex ne fonctionne pas sur mon synology qui date de 2011. Et j'aimerai bien pouvoir bénéficier du Dolby digital à la place du dts mais bon... C'est pas moi qui ait encodé les films hein. Oui je passe par un ampli av Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts