Aller au contenu

Changer de ROM resoudra t'il mon problème ?


Recommended Posts

Bonsoir

 

Depuis l'acquisition de mon Z1 Compact (sous Kitkat) j'ai noté quelques problèmes et je me demande si c'est pas due à la Rom de Sony qui est buggé ?

 

Lorsque je veut prendre une photo, parfois j'ai un message "Appareil Photo indisponible" et souvent très souvent quand je lance l'application le téléphone Freeze en prenant une photo sans m'enregistrer cette dernière. Dés lors ou le téléphone freeze en prenant une phot je me retrouve obliger de le verrouiller/déverrouiller pour pouvoir le débloquer mais la photo a disparue et le téléphone se remet à freeze dés la photo suivante. Dés lors ou ce problème intervient il devient impératif de redémarrer entièrement le téléphone pour qu'il soit corriger de manière temporaire avant de resurgir. Ca me fait pareil avec d'autres application appareil photo comme celle de Google.

 

Alors non seulement y'a un problème de voile sur les photo prise avec flash mais en plus de cela c'est au bonheur la chance pour réussir à prendre une photo sans freeze et sans avoir à reboot le téléphone. Un comble surtout qu'on le présentait comme un photophone justement.

 

Et apparement je ne suis pas le seul :

 

https://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1-Compact/Sony-z1-compact-camera-freeze/td-p/637859

 

http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1-Compact/Xperia-Z1-Compact-camera-issue-freeze/td-p/651649

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2692107

 

 

Ensuite j'ai noté aussi quelques autres souci comme :

 

- Le téléphone a tendance de temps à autres à se déconnecté du réseau opérateur sans raison, et à mettre un temps fou à se reconnecter et ce même quand on tente de le faire de manière manuel. Du coup je suis parfois obliger de le reboot pour qu'il se reco vite. 

 

- Lorsque je tape un long message avec le clavier Sony sur un forum ou autres, le clavier au bout d'un moment à tendance à ne plus rien écrire et je me retrouve à taper dans le vide. Du coup je me retrouve obliger de le faire disparaître et réapparaître pour pouvoir de nouveaux écrire du texte.

 

- En ayant le raccourcie de la barre google sur mon home, et en branchant mon casque pour regarder une vidéo j'ai eu un bug bizarre cela dit je ne l'ai eu qu'une seul fois. Le fait de bouger la prise jack sur le connecteur me faisait des grésillement comme un micro sans les oreilles et ça me lançait OK Google à répétition au moindre mouvement de prise jack. Il avait fallu que j’enlève le raccourcie pour que ça marche normalement et à ce jour plus de souci même en l'ayant remis.

 

 

La question est la suivante, ces problèmes peuvent ils se régler en rootant mon téléphone et en changeant de ROM ? ou Dois je l'envoyer au SAV malgré que pratiquement tout ait l'air de bug lié au logiciel Sony.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter une réinstallation propre via flashtool ou l'installation de la version .157 (tjs via flashtool)

Je préviens qu'une réinstallation propre fait perdre les données donc enregistre les ;)

 

Pour le problème du voile blanc avec le flash, c'est un problème materiel ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2671795

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait une restauration complète, le problème persiste et je pense sincèrement que c'est logiciel car j'ai remarquer qu'en vidant le cache de l'application Appareil Photo dans Reglage/Application cela reglait temporairement le problème sans avoir besoin donc de reboot le téléphone. C'est vraiment du foutage de gu***** franchement dire que j'ai toujours pensé que Sony faisait des bon téléphone et que les détracteurs n'étaient que des troll. 

 

Tu devrait surement avoir le problème matt3n9 si tu prenait régulièrement des Photo à moins que ce soit déjà le cas et alors t'est vraiment épargné. Que ce soit en amphi quand je veut prendre une photo en vitesse avant que ma prof ne passe une diapo que je n'ai pas encore finit de recopier, ou avec des amis ce problème est vraiment inconfortable. Je pense même à changer de téléphone là alors que j'étais partie pour le garder au moins 2 ans voir 3 ans comme mon précédent téléphone.

Modifié par Spyral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...