nilujeperchu Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Ça dépend d'où tu pars mais globalement, il faut suivre le tuto en entier une fois si tu veux que ça marche (après tu peux flasher en recovery). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Le 08/12/2014 à 20:36, fabidesca a dit : Dites moi, es-ce possible d'installer la gpe tout simplement en flashant un zip en recovery? :) en étant pointilleux, je dirais non. Si tu veux installer la ROM correctement, le RUU va aussi flasher le firmware et le recovery (c'est une "conversion" complète, il ne restera que le CID et le MID à changer). C'est pourquoi il faut être S-Off. Si tu lances le RUU en S-On, le flash va échouer (le CID check ne sera pas bon) donc potentiellement tu vas te retrouver avec des bugs de wifi, ce genre de trucs. L'intérêt d'un RUU réside ici pour moi, en une opération il configure tout nickel : partitionnement, HBoot, firmware, recovery, ROM. Si tu veux juste flasher depuis le recovery, sans toucher au firmware ni au hboot, il vaut mieux chercher au niveau des ROMs custom adaptées à ta version de firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Colou Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 salut nuts77, j'ai flashé le RUU-HTC_One_M8_GPE_5.0.1-3.11.1700.5 ça marche nikel rien a dire mais quelle est la différence avec la RUU-HTC_One_M8_GPE_5.0.1-3.11.1700.5_rooted merci cordialement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Elle est preroot la seconde je pense :) Envoyé depuis mon HTC One M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 C'est çà! Aucune autre différence. Tu auras le même résultat si tu flashes superSU sur ta version. Ca t'évite juste d'avoir à flasher un recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Colou Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Merci a vous les gars... ;) Une autre question, est ce normal que quand j'allume mon M8 J'ai le petit cadenas qui s'affiche en bas de l'écran...? je suis S-OFF et UNLOCKED... cela n'empeche en rien les prochaines MAJ ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Alors ça donne quoi cette gpe lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Le 09/12/2014 à 13:35, james7844 a dit : (...) quand j'allume mon M8 J'ai le petit cadenas qui s'affiche en bas de l'écran...? (...) je suis UNLOCKED... La première phrase est la conséquence de la deuxième :) donc oui c'est normal. Le HBoot détecte simplement que le bootloader est déverrouillé. Le 09/12/2014 à 14:04, talouesttoioukoi a dit : Alors ça donne quoi cette gpe lollipop ? c'est la classe. La première ROM sous android stock que je trouve correcte. Hâte de voir ce que Sense va y ajouter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Colou Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 merci mais rien a voir avec les MAJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 non, l'unlock du bootloader n'empêche pas les mises à jour. Par contre l'altération de la partition système (mods, désactivation de la protection du systeme en écriture...) oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inconnu2 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Pour avoir la mis a jour il faut avoir mis le cid de Google avant d'avoir flashé la ruu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Sous lollipop vidéo en slow motion disponible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inconnu2 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Le 10/12/2014 à 20:00, talouesttoioukoi a dit : Sous lollipop vidéo en slow motion disponible ?Je crois pas, je l'ai pas trouvé en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 non, je pense que ça fait partie des fonctions de Sense 6. Par contre certains utilisateurs ont réussi a faire tourner l'apk camera de Sense sous GPE 5.0... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraneOfficiel Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour à tous! Merci pour ce tuto génialissime, j'ai tout suivi a la lettre mon m8 est bien sous android 5.0.1 mais impossible pour moi de changer de MID :( :( Pourtant mon téléphone est bien reconnu, ensuite je lance la commande comme ceci : adb shell apres j'ai cette ligne qui apparait shell@htc_m8:/ $ et la je tape suca fait 1:shell@htc_m8:/ $ Je copie la ligne suivante echo -ne '\x30\x00\x50\x00\x36\x00\x42\x00\x31\x00\x37\x00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384 et ensuite voila ce qui s'affiche 00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384dd: /dev/block/mmcblk0p5: Permission denied1|shell@htc_m8:/ $ Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour,sans doute passer S-off et Super cid pour pouvoir changer de mid ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Super User pour changer le mid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Salut, super user c'est pour le root et ensuite... Since * M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Oui pour le root, car si je dis pas de bêtise root nécessaire pour modifier le mid mais super cid pas nécessaire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 OK sa marche ;) Since * M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraneOfficiel Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Un grand merci à tous!!! L'erreur était du a une mauvaise version de SuperSU. Mon mid a été changé très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Tu as flashé la rom Gpe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraneOfficiel Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yano213 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Merci pour se super tuto, M8 passé en GPE et OTA fonctionnelle, vraiment performant et econome dans cette version Nexus !! Mais dites moi, je n'avais jamais réaliser avant, mais normale que les sonneries ne sonnent qu'avec le haut parleur du bas et pas les 2 lorsqu'on m'appel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Salut, c'est sur cette gpe sûrement, sur sense pas ce soucis la, je viens de tester du coup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.