beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) Salut à tous, J'ai donc inséré ma micro sd issue de mon ex SGS4, avec nombre de photos. J'ai souhaité alors organiser et déplacer celles-ci afin de faire du rangement. par exemple, j'ai voulu mettre les photos de ma maison dans le dossier "maison" qui était déjà créé... Et là, patatra : La photo semble se déplacer, mais quand je vais dans le dossier, je ne la trouve pas, ou plutôt à la place l'aperçu est tout noir, la taille de la photo est de... 0, et quand je redémarre le phone, les photos déplacées (ou supposées comme tel) sont revenues à leur place initiale! (au moins elles sont pas paumées...) Quelqu'un aurait une solution? P.S. carte non protégée... d'ailleurs, comment sait-on réellement si c'est le cas sur une micro SD qui n'a pas de loquet? Modifié 23 novembre 2014 par beryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Tu l'as fais de ton téléphone ou d'un PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 le déplacement des photos de l'ai fait de mon téléphone. ça ne marchait donc pas. Pour réussir, il faut effectivement que je le fasse de mon PC. Hors de question der rester comme ça, pas envie de brancher celui-ci à chaque fois, même en wifi, sans compter la lenteur chez moi... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 C'est une restriction de KitKat qui bloque l'écriture sur la SD Externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) Mais... mais... je pouvais le faire sans souci sur le SGS4!!! Cependant, maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir lu un message qui effectivement rejoins ce que tu me dis... pour des raisons de sécurité si ma mémoire est bonne. La restriction sautera avec lolipop? Parce que là, c'est un peu débile... si on prend une photo et qu'on se retrouve avec un dossier de 1000 photos sans pouvoir réorganiser... Je suis sur le point de formater la sd, chose que je n'avais pas faite, ça ne sert donc à rien? :o :o :o Modifié 23 novembre 2014 par beryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Oui j'avais ce message aussi. Après je n'ai pas essayé depuis. Moi ça a marché mais j'utilise pas l'application installé dans El téléphone pour le faire. Essaye avec une application tierce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Ben j'ai essayé avec 2 autres explorateurs, sans succès. Quel est le tien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Es explorateur de fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Es ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Avec ES explorateur, il m'interdit la copie, et me signifie aussi que c'est possible seulement si il est rooté. C'est d'une débilité! Si ça change pas avec lolipop, c'est une sacrée épine dans le pied selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 salut, utilise file commander il marche plutôt bien pour le z3 compact. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Merci! je crois que ça fonctionne! En plus je l'avais déjà installé... sans avoir essayé visiblement! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Ah non c'est normal la tu essayes de toucher au système. Faut que tu ailles dans périphériques ou sd card seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) ben oui mais ça fonctionnait parfaitement avec mon ex SGS2, en passant par l'explorateur de fichier de base... En tout cas ça semble réglé! :) Modifié 23 novembre 2014 par beryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toine4991 Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Je confirme, File commander m'a permis de déplacer des gros fichiers entre la sd et le mémoire interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 ... ce qui n'est pas le cas de tous les explorateurs de fichiers... bon à savoir! pour ma part le problème est donc résolu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samylyes2304 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Juste pour info : File Commander permet de copier du contenu sur la carte SD parce qu'il est installé par défaut sur le Tel et qu'il est donc considéré comme une application système, et sur KitKat seuls les applis systèmes peuvent toucher librement à la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Avant d'acheter le Z3C je pensais avoir pensé à tous les points cruciaux, mais j'avais oublié cette m***. Devoir déplacer les fichiers manuellement pour pouvoir profiter de sa carte SD quelle plaie! Du coup de nombreuses applications tierces deviennent pénibles à utiliser. Obliger de faire un maximum de place dans la mémoire interne sans le root, c'est vraiment la mort ! PS: par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec DROPBOX je peux importer mes fichiers sur la carte SD !?? Modifié 2 décembre 2014 par Hyodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.