Aller au contenu

Photo retouchée?


Recommended Posts

Bonjour, alors voilà j'ai mon xperia z3 compact depuis peu et hier j'ai tenté de faire quelques photos avec. Le soucis est que lorsque je prends la photo (par exemple avec la caméra avant) la photo me plait AVANT de faire la photo (c'est à dire ce que je vois dans l'écran avant de la faire), dès que je la prends vraiment il a un petit chargement de 2 secondes et là, sans que je ne demande rien, la photo se retouche elle-même en m'appliquant un genre d'effet 'peau douce' (que j'ai pourtant désactivé) et la luminosité s'ajuste aussi. Sauf que moi je ne veux pas du tout de retouche, et je ne comprends absolument pas comment désactiver ça alors que je suis en manuel, que j'ai tout désactivé et j'ai testé beaucoup de config différente de l'appareil photo.

C'est peut être un petit truc tout simple a faire mais je n'ai pas trouvé, un peu d'aide serait la bienvenue. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'avais jamais remarqué ça. Et effectivement même en désactivant l'option et redémarrant le phone c'est la même chose. Je pensais que prendre une autre application photo pourrait permettre de garder la photo tel qu'elle mais même avec une autre ça fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je reviens poster ce que j'ai trouvé d'assez intéressant à ce sujet pour ceux qui remarquerez ce petit soucis assez ennuyant.

Donc de ce que j'ai compris, il est impossible de retirer cet effet, spécialement pour la caméra avant. C'est bien une retouche APRES photo qui s'applique automatiquement. Sur les forums Sony ça gu***** je ne vous dis pas !

La solution provisoire que j'ai trouvé: utiliser Snapchat. Je ne suis pas du tout adepte de cette appli, pour tout vous dire c'est la première fois que je m'en sers, mais les photos ressortent "brutes" et puisqu'il est visiblement possible d'enregistrer une photo sans l'envoyer vraiment... Je fais ça en attendant. 

En attendant quoi me direz-vous? Et bien il semblerait que ce problème pourrait être corrigé avec Android 5.0 (date de sortie: début 2015 pour l'xperia z3C de ce que j'ai pu lire). Ou je pense qu'avec toutes les plaintes sur les forums, Sony devrait s'en occuper. C'est tellement agaçant...

Voilà, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui et même sur Android 5.1.1. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution, c'est agaçant, on perd en qualité photo ! La photo est pourtant super belle avant la retouche. De plus quand je prend la photo, elle est inversée de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...