Aller au contenu

KatKiss Lolippop


Recommended Posts

Oui c'est bien celle-ci que j'avais installée.

En cliquant sur le lien, je me suis aperçu que la version 16 était disponible, je l’ai donc téléchargée.

A priori, ça ne change pas grand chose à mes problèmes.

Modifié par Mika84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la v16 ...je flasherai à l'occasion si des m.a.j majeures sont présentes..

Toujours pas de bug sur Bluetooth (je viens de revérifier quand même) ..en revanche, oui, pas de led sur la touche CAPS LOCK ...(pas fait gaffe avant) ...

Dans tous les cas, super taf' !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres problèmes que j’ai remarqué sur le dock, les accents tréma et circonflexe ne marchent pas. Avez vous remarqué ce souci?


@69ghost:  Tu as pas mal d'explications sur ce site. 

Le lien est: https://forum.frandroid.com/topic/149355-23112013-deblockage-du-bootloader-rootage-installation-du-recovery-nvflash/

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du circonflexe, c 'est un problème récurrent mais que je ne rencontrais et rencontre toujours que sur chrome.

 

Petite précision concernant mon expérience avec KatKiss :

Depuis la 15, de temps à autre au démarrage, il me fait comme si je finissais une install. A savoir qu'il me mets la fenêtre de mise à jour des applications android... rame puis me dis que le système android ne répond plus. 

 

J'installe la 16 ce week-end, on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres problèmes que j’ai remarqué sur le dock, les accents tréma et circonflexe ne marchent pas.

Ils fonctionnent à part dans un champ texte du browser par défault / chrome.

C'est un bug de la lib chromium qui date depuis plus d'un an, mais qu'ils ne daignent pas corriger.

Si tu tapes partout ailleurs ça fonctionnera bien, tu peux par exemple taper dans la barre d'addresse du browser et copier coller de là ensuite ;)

J'ai aussi rajouté des raccourcis pour le clavier français qui vont injecter directement la lettre avec l'accent circomflexe ou tréma, et qui contourne le problème avec le browser:

-- alt right + shift + aeuio envoie la lettre avec le circomflexe

-- alt right + ctrl + aeuio envoie la lettre avec le tréma

-- capslock + shift + lettre accentuée envoie son équivalent majuscule

Petite précision concernant mon expérience avec KatKiss :

Depuis la 15, de temps à autre au démarrage, il me fait comme si je finissais une install. A savoir qu'il me mets la fenêtre de mise à jour des applications android... rame puis me dis que le système android ne répond plus.

J'installe la 16 ce week-end, on verra.

Ca ressemble à une corruption du dalvik-cache

quand tu installeras la 16 fait bien un wipe cache + dalvik-cache après.

Modifié par timduru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, c'est la 17 que j'ai installé. Retour au top (Je suis étonné, pourtant je wipe bien d'habitude, je sais pas ce qu'il s'est passé la dernière fois).

Par contre, pas très explicite, la version de SuperUser évolue, ce qu'on ne voit pas sur la page d'xda. Est-ce que ça aurait pu jouer sur mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un bug "facheux" sur la ROM lollipop :

 

Impossible de copier/coller un fichier sur une clef USB :

Quel que soit l'explorateur ou la clef USB :

- je copie un fichier wave,

- je le colle sur la clef USB (ou je l'exporte/coupe/renomme bref tout)

- le fichier s'y met sans pb

- je quitte l'explorateur de fichier,

- je retire la clef USB

- je l'insère à nouveau : le fichier collé est à zéro octet.

 

 

bref quel que soit le type de fichier copié collé, il se retrouve à zéro octet (donc illisible) sur un pc ou autre ...

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un bug "facheux" sur la ROM lollipop :

Impossible de copier/coller un fichier sur une clef USB :

Je viens de tester et pas de problèmes pour moi.

Tu éjectes bien la clef USB depuis les paramètres => Stockage avant de la retirer ?

SI tu ne l'as pas fait, possible qu'elle ait besoin d'un check disk, essayer de la réparer depuis un pc,

et retestes en l'ejectant bien avant de la retirer. (sur le pc et sur la tablette)

Modifié par timduru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Timduru,

 

Merci !

 

Effectivement en éjectant plus "proprement" la clef usb là c'est bon ...

Je pensais naïvement qu'en quittant l'appli explorateur de fichier, ça m’éjecterait automatiquement la clef usb ...

mais non !

Ca c'est assez lourd finalement, android n'est pas très fun avec les clefs usb ... :-)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Franchement cette rom est très bien; Je tourné avant sur la CROMi-Xenogenesis 5.4 qui commencé sérieusement à vieillir et là c'est une véritable cure de jouvence !

ASUS n'à plus cas ressortir des TF300t avec cette rom lol 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je suis encore avec la omni 4.4.4 .. C'est lent et ça bug de plus en plus.

Vous avez du flasher le fichier .blob du recovery ou vous en avec trouvé un fichier .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'ai utiliser celui-ci : https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001602443

 

Ensuite bien respecter ce qui est indiqué dans le premier post de ce lien : http://forum.xda-developers.com/transformer-tf300t/development/rom-t2932783

 

Venant d'une version antérieure de cette rom il est conseillé de faire une installe complète et non une mise à jour donc un factory reset.

Modifié par McStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Repost suite à trompage de topic :

 

J'ai débloqué mon bootloader et installé la rom avant-hier et elle est super!

J'apprécie particulièrement la fluidité!

 

J'ai juste changé la fréquence Max à 1700 Mhz.

Donc :

Governor : interactive

Min Freq : 204 Mhz

Max Freq : 1700 Mhz

 

Le tout reste stable et me semble encore plus réactif donc je pense garder ces 1700 Mhz.

Je n'ai pas assez de recul pour comparer l'autonomie / 1500 Mhz.

Hearthstone réagit mieux mais à toujours des moments de "stutter".

Peut-être un manque d'optimisation de cette appli?

 

--

La consommation est vraiment minimale lorsque la tablette passe la nuit en veille.

Avant je préférais l'éteindre avant de dormir.

 

Ma tablette a une nouvelle vie!

Thanks again!   :)

 

EDIT :

J'ai installé à l'instant la build #22 et re-flashé gapps et supersu.

Tout fonctionne.

 

Par contre j'ai un problème dans Xposed Framework.

Ce message d'erreur : "Xposed is not yet compatible with Android SDK 22 or your processor architecture".

 

C'est étrange car je l'utilisais sur Android Stock 4.2.1.

 

RE-EDIT :

J'ai ma réponse :  Xposed n'est pas encore compatible avec Lollipop.

Modifié par HappyTransformer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens de parcourir vos commentaires.

J'ai une petite question:

je suis actuellement sur android kitkat (version 4.4.4 ) avec un recovery en 2.8.0 (il me semble)

concernant l'installation du recovery pour passer à la version 5 d'android peux ton directement flasher vers un nouveau recovery depuis ma version 2.8.0 ou faut il passer absolument par adb ?

conceranant la dernière version d'android sous xda. laquelle vous parrait la plus stable au final ?

je vous remercie.

Envoyé depuis mon TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui direct pas besoin adb sinon moi pas essayé autres, trouvé KatKiss, installé, adopté.

 

Cordialement.

Merci pour ton retour .

 

pour ma part je n'ai pas réussi à a flasher/ mettre à jour mon recovery depuis twrp direcement (avec le fichier .blob)

 

Pour que ca server a d'autres voici les soucis que j'ai eu : 

 

Pour mettre à jour je suis passé par adb, sur le site officiel ils disent de passer par cette commande: 

  • fastboot -i 0x0b05 flash staging twrp.img  (je trouve cette commande bizarre et je voulais avoir un avis d'utilisateur exépérimenté)

 

pour ma part j'ai utilisé plutôt: 

  • fastboot -i 0x0b05 recovery twrp.blob (pour ma part ça a fonctionné sans souci)

 

 

je trouve bizzard que le site officiel demande de renommer le fichier .blob en .img

 

 

Concernant l' installation , j'ai suivi le tuto sur xda : http://forum.xda-developers.com/transformer-tf300t/development/rom-t2932783

aucune problème particulier.

 

A l'heure actuelle j'ai juste eu un petit décrochage wifi mais rien d'autre 

 

j'ai testé également la version cyanogen, mais je la trouve beaucoup moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition de deux tablettes Asus transformer pad tf300t et honnetement je les trouve un peu lentes...

Je ne suis pas franchement habitué aux manipulation de flashage mais je l'ai déjà pratiqué sur deux tablettes chinoises...

Donc je me tourne vers vous pour me faire conseiller et guider pour ne pas détruire les deux tablettes...

Tout d'abord mon bootlaoder est JOP4D.WW8_epad-10.6.1.27.5-20130902. De là j'ai lu qu'il fallait télécharger des fichiers en fonction de ce boot.....

Pouvez-vous me guider précisèment dans les différentes étapes à suivre ??

Je suis désolè de ne pas chercher les instructions moi-mˆeme, mais je suispère de 5 enfants et j'ai du mal à trouver le temps.....

Je pense que la dernière rom KissKat :

http://forum.xda-developers.com/transformer-tf300t/development/rom-t2932783

est stable et semble la plus performante n'est-ce pas ??

la procédure en anglais me pose quelques soucis existe-t-il un lien sur un tuto français ???

Merci d'avance.

je viens de me rendre compte que je n'ai pes précisé l'OS: c'est android 4.2.1...

En bref la configuration de départ de la tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon un retour d’expérience utilisateur me dit de la revendre, en effet, j'ai également un Nexus 4 et je constate que les dernières version Android sont vraiment mal conçue.

 

J'ai donc essayé une bonne 10aine de ROM sur ma tf300t ainsi que sur mon Nexus 4 en ayant bien suivit les conseilles et à chaque fois la même chose, c'est à dire qu'Android tourne bien 1mois1/2 avant de devoir faire une réinitialisation usine pour retrouver une stabilité.

 

Donc, abandon complet d'Android vue ses nombreux bug.

Modifié par McStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un retour d’expérience utilisateur me dit de la revendre, en effet, j'ai également un Nexus 4 et je constate que les dernières version Android sont vraiment mal conçue.

 

J'ai donc essayé une bonne 10aine de ROM sur ma tf300t ainsi que sur mon Nexus 4 en ayant bien suivit les conseilles et à chaque fois la même chose, c'est à dire qu'Android tourne bien 1mois1/2 avant de devoir faire une réinitialisation usine pour retrouver une stabilité.

 

Donc, abandon complet d'Android vue ses nombreux bug.

Bonjour McSteph, quand tu dis Android et ROM, tu parle de lollipop et de la ROM katkiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon précédent message, j'ai essayé plusieurs rom pour mes deux appareil, pour la Tf300t j'ai donc essayé la KatKiss025, ZOMBI-POP et OmniROM dont voici mes retour :

 

KatKiss 025 : Utilisation anormal de la batterie "par moment" lorsque l'appareil est en veille. C'est assez aléatoire, des fois un redémarrage suffit des fois non, obligé de faire un wipe dalvik et cache.

ZOMBI-POP : Lenteur inexpliqué par "moment"

OmniROM : The Saint Graal !!

 

 

Note test : OmniROM tourne plutôt pas mal je continu donc mes aventures avec cette rom plus que prometteuse.

Modifié par McStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...