Aller au contenu

KatKiss Lolippop


Recommended Posts

J avais fais un passage par la KatKiss, mais suite a un upgrade de la rom, j avais de grosse coupure sur la video, et pas moyen de le solutionner, du coup pour le moment je suis retourner sur Zombi POP, également une excellente ROM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de passer 3h00 à tenter de mettre une nouvelle Rom à ma TF300T, sans succès.

Je suis arrivé à booter sur l'ecran TWRP en version 2.6.3.0 mais après je sais pas quoi faire.

J'ai lu des dizaines de tuto mais c'est jamais clair. C'est la première fois que j'essaye de root un équipement Android et je suis un peu paumé.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques ligne quoi faire exactement ? A partir du tout tout début, comme si la tablette était neuve.

J'ai fais l'étape avec le site de Asus et quand je démarre j'ai bien : "The device is unlocked"

J'ai aussi utiliser Kingo SuperUser pour rooter la tablette (je pense que ça a marché) car je suis en Build 10.6.1.27.5 et c'est apparemment la seule solution pour cette version.

Et je suis en Android 4.2.1

Aidez moi svp :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien avancé. Mais il faudrait préciser dans les tutos qu'il faut pas dezziper les archives. C'est en partie une raison pour laquelle j'arrivais à rien. Ça doit sembler normal pour ceux qui ont l'habitude mais de mon coté c'était la première fois.

 

La j'ai le logo Asus du démarrage depuis 7-8 min, il parait que c'est normal. On va attendre encore un peu... :-/

 

Edit : Après 20 min  d'attente, j'ai rebooté la tablette, j'ai recommencé les manipulations et c'est toujours pareil, bloqué sur le logo Asus. Vous auriez une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ça ?

Modifié par daxter21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrives à rien. J'ai bien accès à TWRP 2.8.7.0 pour faire des manips.

Quand je démarre et que j’appuie seulement sur la touche volume bas j'ai bien le message "Starting Fastboot USB download protocol".

Et j'ai les 3 icones :

RCK qui me dirige vers TWRP
Android qui reste figé
Wipe Data

Mais je sais vraiment plus quoi faire.

Aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien avancé. Mais il faudrait préciser dans les tutos qu'il faut pas dezziper les archives. C'est en partie une raison pour laquelle j'arrivais à rien. Ça doit sembler normal pour ceux qui ont l'habitude mais de mon coté c'était la première fois.

 

La j'ai le logo Asus du démarrage depuis 7-8 min, il parait que c'est normal. On va attendre encore un peu... :-/

 

Edit : Après 20 min  d'attente, j'ai rebooté la tablette, j'ai recommencé les manipulations et c'est toujours pareil, bloqué sur le logo Asus. Vous auriez une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ça ?

 

 

Si ça reste sur le logo asus plus d'une minute c'est que ça n'a pas bien flashé.

Là où ça va rester un peu de temps lors de la première installation c'est sur l'animation de boot KatKiss. (c'est ça qui est normal)

 

Pour ton cas, tant que tu ne passes pas le logo asus c'est que ça n'a pas bien flashé.

 

Les choses à vérifier: 

Comme tu étais dans le thread pour la TF101 au début et que tu as une TF300T:

Est-ce que tu as bien downloadé les zips spécifiques à la TF300T et non pas la TF101 ?

 

 

Vérifie / redownloades les zips et que tu as bien la bonne taille / md5sum.

Ne les ouvres pas.

 

Dans TWRP: 

Tu fais wipe => format data et attends que ça ait fini.

Puis tu fais Install et sélectionne les 3 zips dans l'ordre : rom + supersu + gapps

Tu "swipe to install"

attends que ça installe, 

Vérifie dans les messages que ça n'affiche pas d'erreurs.

 

Puis tu fais wipe cache + dalvik cache 

et reboot

Modifié par timduru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je tente avec les fichiers que je possède. J'ai le message "No MD5 file found" pour l'installe de  chacun des 3 fichiers mais sinon : Successful.

 

Mais ça reste toujours bloqué sur Asus.

 

Je vais retenter en retéléchargeant les fichiers.

 

Sinon, Il y aurait une autre version que je pourrais tester ? Même revenir à la version d'origine me satisferais :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Me revoilà !

 

J'ai eu un doute sur la carte SD que j'utilisais. Lors des copies de fichiers sous Windows cela passait de 40% à un blocage sur l'animation de copie pendant 1 min puis un 100%. Et les fichiers étaient la à l'octet prêt.

 

Mais au final j'ai acheté une nouvelle carte SD et la copie des fichiers s'est passée normalement cette fois ci.

 

Et ça marche !

 

Je n'arrive juste pas à mettre le clavier en Français mais ça doit bien se trouver quelque part.

 

Merci pour l'aide apportée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Problème pas trop génant pour moi mais pour mon fils mais les series de jeux candy crush ne marche pas, et certain jeux crash aussi (slug terra) .

Une idée ? La solutions serais de repassé en rom stock ?

Edit :

Si le seul moyen est de faire un downgrade de la tablette qui me gene pas trop au vu de mon utilisation actuelle pourrais-je avoir la méthode pour le faire de zéro

Bootloader dévérouillé et TWRP : V2.8.5.0

PS du 28/12:2015 : Problème résolu avec la nouvell version 

 

[ROM][MM 6.0.1] [ KatKiss - KatshMallow #011 ]

http://forum.xda-developers.com/transformer-tf300t/development/rom-t3237867

Un grand merci a @@timduru pour cet nouvelle version
Chris

Modifié par chris45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et meilleurs vœux aux lecteurs de ce post.

 

Je rencontre un problème avec une Asus TF300t.

 

Anciennement sous rom custom KatKiss 5.1.1 v023, suite à un freeze prolongé, ma compagne a fait un wipe depuis le bootloader... bref.

 

Je me suis alors dirigé vers la rom KatKiss en 5.1.1 mais v030 car j'étais très satisfait de la précédente.

 

Néanmoins, lors de l'installation, je rencontre un problème de flash, pour l'expliquer, voici ma démarche :

 

Prérequis : carte SD 16Go en Fat32 avec uniquement les fichiers KatKiss-5.1_TF300T_030.zip (md5 = 72d6a76c9a32b6da593a9ea4d88e7ce1, fichier de 194mb), le super-su BETA et les gapps KatKiss. Le recovery Kang version 2.8.7.2 téléchargé sur XDA pour TF300T et le firmware Asus epad pour TF300T 10.6.1.27.5WW. La TF300t a déjà le bootloader déverrouillé, le message à l'allumage apparait toujours.

 

- Tout d'abord, connexion en mode fastboot, fastboot devices, une série de chiffre s'affiche.

- Toujours en fastboot, saisie des commandes suivantes les unes après les autres : fastboot erase system, cache, recovery, userdata, boot, misc.

- Ensuite, apres avoir mis le blob du firmware Asus WW, flash via la commande : fastboot -i 0x0b05 flash system blob. Le firmware d'origine s'installe, se lance sans difficultés, paramétrage simplifié puis je coche "debug usb" et "sources inconnues". Enfin extinction de la tablette.

- Je rallume en mode fastboot, j'ai au préalable recommé le recovery TWRP Kang en recovery.img, saisie de la commande : fastboot -i 0x0b05 flash recovery recovery.img, je laisse faire, puis nouvelle commande : fastboot reboot-bootloader. Enfin je peux entrer en mode recovery, pour la question dans TWRP concernant le read only, je "swipe to allow modifications".

- Ma SD est reconnue avec mes trois fichiers, mais avant tout je "format data", j'écris "yes" et laisse faire pendant 15/20 minutes.

- Enfin je vais dans install, je choisis dans l'ordre la rom KatKiss v030, le BETA SU et les gapps KatKiss, et swap to install.

- Et là... c'est le drame.

 

En effet lors du flash, systématiquement, je me retrouve avec une phrase rouge "zip file is corrupted" et donc une erreur. J'ai téléchargé le fichier plusieurs fois (depuis xda), sur un pc, la tablette, mon téléphone... j'ai essayé avec une SD au format ntfs... avec le recovery classique TWRP 2.8.1.0... avec un fichier de la KatKiss 5.1 v023...

 

Sachant que le recovery fonctionne bien vu que les gapps et su flashent, si je le fais à part.

 

Je ne sais plus quoi faire, et je ne comprends pas pourquoi dans ce cas le FW asus 10.6.1.27.5 fonctionne sans soucis...

 

Si une âme charitable a une solution, je suis preneur. Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je possède cette tablette, elle s'est mise a sérieusement merdé (lenteur). Apparemment si je change de "rom" cela réglerais mes soucis (peut etre meme plus que la rom ??). Seul hic j'aurais aimer trouver un tuto en français car xda, je comprend pas grand chose :(  si quelqu'un à un lien en français a me filer je vous en serez bien reconnaissant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aucun problème de passer directement en 6 ou même en 7 puisque c'est une installation complète en revanche, il bien penser à faire un format data.

Il n'y a pas à proprement parlé un tuto complet mais Timduru explique la procédure plus haut dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/208742-katkiss-lolippop/?do=findComment&comment=3273408

Et au préalable, il faut déverrouiller le bootloader et installer le recovry TWRP, tout est dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/149355-23112013-deblockage-du-bootloader-rootage-installation-du-recovery-nvflash/

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai suivis le tuto mais je suis bloqué lorsque je rentre dans TWRP et "install" je ne vois que le fichier super user.zip, mais ni la rom ni les gapps.

Bon résultat trouvé, il ne fallait pas utiliser le port SD du dock 

 

Modifié par geostef33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...