maxzarka Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 (modifié) Bonjour a tous, J'ai installé hier la mise a jour Lollipop sur mon Nexus 4 et depuis hier je n'arrive plus a me connecter a mon compte Google Je n'ai plus accès au Play Store qui m'affiche le message d'erreur "Authentification Requise. Veuillez vous connecter à votre compte Google" J'ai tout essayer j'ai vider le cache du Play Store j'ai meme effacer les données de l'application et j'ai desinstaller les mises a jour mais rien y fait toujours impossible d'y acceder. Quand je vais dans les comptes Google (j'ai lu qqpart qu'il fallait supprimer mon compte google et le recreer) et que j'essaye de supprimer mon compte il m'affiche "Votre administrateur n'autorise pas cette modification" alors que je suis l'admin (?) Merci de votre aide je suis bloqué ca devient compliqué Modifié 27 novembre 2014 par maxzarka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxzarka Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2014 Bon en fait apres verification, aucune application qui depend de mon compte google n'est accessibles que ce soit Gmail Google+ ou Maps rien n'est disponible donc ca limite enormement toutes mes actions. Si vous pouviez me dire quoi faire svp je galere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 C'est la maj officiel en ota ou via la factory ou alors un rom custom ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxzarka Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2014 (modifié) J'ai reçu la MAJ en ÔTA le mercredi soir et je n'ai rien touche j'ai juste lancé l'installation normale normaleSinon je n'ai jamais toucher au téléphone au niveau du logiciel Modifié 28 novembre 2014 par maxzarka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 C'est pas le play store en lui meme c'est google play service qui deconne. Du coup sand lui tu as acces a rien de Google... Efface le cache et les donne de l'appli voir meme supprime la maj si c'est proposé. Redemarre le tel et regarde si y a du mieux... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxzarka Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2014 Quand je vais sur la page de l’application Services Google Play, j'ai 3 options "Désactiver"; "Gérer l'espace" et "Vider le cache" J'ai donc vider le cache, j'ai effacer les données de l'espace et quand j'appuie sur désactiver, il me dit "Impossible de desinstaller ce package car il s'agit d'un administrateur actif" En dessous il y a "Gerer les administrateurs de l'appareil" et j'ai Gestionnaire d'appareils Android qui est coché. Voila je ne sais pas quoi faire pour reavoir acces a mes applications Google A part ca je n'ai aucun texto qui passe et je n'en recois aucun ... Cette maj m'a vraiment mis dans la galere... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Essaye de reinstaller google play service ici http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-google-play-services-t2795911 Prend bien la bonne version. (chez moi c'est celle qui fini par 430) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien DUVAUCHELLE Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 J'ai exactement le même problème, je suis en galère là... Une solution serait la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enerettojar Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Si vous êtes rooté avez ou aviez vous l'application [mention d'application hors charte] d'installé. Si oui c'est sûrement à cause de ça sinon aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floraN4 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 BOnjour, J'ai excatement les memes problemes que @@maxzarka, plus moyen d'utiliser mon N4 ! Plus acces aux appli google type gmail etc et les textos ne passent plus, grosse galère, qqn a-ti-il une solution ? dois-je le downgrader ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Une autre solution c'est de remettre la maj via NRT... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 ou à là main ;) https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-r%C3%A9initialisation-usine-du-nexus-4/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxzarka Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 Remettre la MAJ via NRT ? Peux tu m'expliquer je ne connais pas bien. Est ce que je vais forcement tout perdre en le faisant ? Merci en tout cas de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Remettre la MAJ via NRT ? Peux tu m'expliquer je ne connais pas bien. Est ce que je vais forcement tout perdre en le faisant ? Merci en tout cas de vos reponses NRT, Nexus Root Toolkit, un logiciel sur PC. Tu le telecharge, l'installe et une fois lancé, branche ton tel au pc. Le Logiciel est bien explicite, tu pourra pas te planter. Tout perdre, non pas forcement, tu peux faire des sauvegarde. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju Ska Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Pareil que vous ,depuis la mise à jour: -je n'ai plus accès aux applis Google -je ne peux plus envoyer de sms ( enfin si mais il faut prévoir 3 jours pour le recevoir !! ) -mon réveil ne sonne plus -et ma batterie pleine à 100% à 7h n'est plus qu'à 26% à 9h30 sans avoir touché au téléphone.. Ça commence à faire beaucoup... :( :mad: Pour info, le tél est d'origine , je n'y connais rien donc jamais manipulé.. Quelqu'un peut m'aider ??? Modifié 2 décembre 2014 par Juska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxzarka Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 Juska c'est exactement ca... Toujours pas de solution pour ce probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.