Aller au contenu

Mise à jour officielle JM1 "New" via Kies


Recommended Posts

Bonjour,

Selon XDA, nos amis UK peuvent faire la maj via Kies en JM1.

Chez moi, ça ne marche pas. Kies reconnait bien le téléphone mais me dit que mon JF3 ne peut être mis à jour.

Qui est arrivé à mettre à jour son téléphone via KIES ?

JF3, Bouygues.

Merci.

PS : Je ne veux installer ques firmwares "officiels" via KIES. En effet, j'ai peur que les firmwares officieux puissent planter le réseau. Sinon à quoi servirait les tests FTA et autres que les fabriquants de GSM doivent passer ??

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Suffit de flasher cette JM1 new (officielle) via Odin... parce qu'honnêtement je ne vois pas quelles différences il pourrait y avoir entre les réseaux d'Angleterre est le reste de l'Europe (puisque cette mise à jour n'est disponible pour le moment via Kies qu'en UK) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raison que pour le Samsung Galaxy.

Pc Studio propose uniquement la Maj II5 (android 1.5) alors que la 1.6 existe.

Le problème viens de l'opérateur, les mise a jour JMx etc. sont des mise a jours officiels de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XavierP56 tu est trop parano je pense, les Firmware Officiel JM2 et JM5 sont très bien et penser que faire la Maj depuis Kies est le mieux tu te trompe.

Si un firmware n'est pas disponible via KIES, c'est qu'il n'est pas officiel. Ce qui vient de Samsung firmware, se sont des fuites de soft en test mais pas encore validés par Samsung pour x raisons, c'est tout ;) Tout comme ODIN est un outil interne de Samsung et pas un logiciel devant être diffusé pour nous les utilisateurs normalement.

Maintenant, peu de gens ont un problème en flashant avec ODIN et en utilisant des soft non officiels... Il n'y a donc pas trop de risque pour le téléphone (mais il y en a quand même : perte de la calibration possible, mauvais mapping de la mémoire en utilisant des CSC n'allant pas avec le bon soft, etc.).

S'il n'a pas envie de prendre de risque, c'est pas plus mal pour lui d'attendre une mise à jour officielle avec KIES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de flasher cette JM1 new (officielle) via Odin... parce qu'honnêtement je ne vois pas quelles différences il pourrait y avoir entre les réseaux d'Angleterre est le reste de l'Europe (puisque cette mise à jour n'est disponible pour le moment via Kies qu'en UK) ;)

J'ai flashé en JM1 New y'a 2 jours, et j'ai aldiko ebooks en anglais :D

Bon j'ai jamais regardé cette appli avant je l'avoue, je sais même pas si c'etait le cas en JM5/2 voir même en rom d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé en JM1 New y'a 2 jours, et j'ai aldiko ebooks en anglais :D

Bon j'ai jamais regardé cette appli avant je l'avoue, je sais même pas si c'etait le cas en JM5/2 voir même en rom d'origine .

En JF3, Aldiko est en français. Peut être pour ça que Kies ne le propose pas pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé en JM1 New y'a 2 jours, et j'ai aldiko ebooks en anglais :D

Bon j'ai jamais regardé cette appli avant je l'avoue, je sais même pas si c'etait le cas en JM5/2 voir même en rom d'origine .

Euh perso chez moi il est en français avec la JM1 "new" ;)

100823113951724206619191.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de tout ce que j'ai pu lire : Aucune différence entre le "JM1 news" et le JM5 à part que le JM1 serait officiel et un tout petit peu moins rapide (alors que la JM5 a été fait par un russe^^). Si vous avez d'autres infos à ajouter !!!

pas sur :cool: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7773925&postcount=43

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure, un bien grand mot... mais je la trouve quand même disons "plus stable" et il me semble que chez moi l'accroche réseau est quand même meilleure que la JM5, pour la conso batterie un peu trop tôt à dire faudra voir après 3-4 cycles de charges, mais à 1ère vue il y a aussi un plus dans ce domaine ;)

Après bien sûr tout ceci n'engage que moi, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi :P

Je serais même à m'avancer que si j'arrive à résister un chouia au virus du flashage, que je vais garder ce firmware jusqu'à la sortie de Froyo... et je tiens à insister sur le "si j'arrive" :P

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf que de réponse contradictoire... Je commence à me tatter pour aller flasher en JM1 news maintenant^^

Donc avec la JM5 on ne peut pas désinstallé l'appli pourrie Russe ? (logo bibliothèque)

Aussi j'ai perdu mes icône 3G, H, E à côté des barres, comment faire pour les récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec la JM5 on ne peut pas désinstallé l'appli pourrie Russe ? (logo bibliothèque)

Mais oui que l'on peut, suffit d'installer par exemple "root explorer" (appli payante et d'avoir bien entendu rooté son GS) et l'on peut presque virer ce que l'on veut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...