Saurrus Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai un soucis lors de l'installation d'android 5.0 sur nexus 4, j'ai bien la notification de mise à jour que je télécharge, le téléphone redémarre sur le logo traditionnel d'installation de l'os. Cependant un autre logo apparaît ensuite avec un androïd couché et le message "Erreur !" sans aucun code d'erreur. J'ai déjà réinitialisé (factory reset) mon téléphone mais rien n'y fait... Modifié 29 novembre 2014 par Saurrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Va falloir sans doute reflasher a partir de la factory image. Mais peut-être que d'autre solutions sont possibles. Je redirige le fil dans la bonne section pour réparer ton erreur de post (ici c'est "Android en Général") ou on pourra mieux t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saurrus Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2014 Ah oui en effet, il a fallu reflasher et installer la 5.0 manuellement en déverrouillant le bootloader...Merci de ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voltask Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 J'ai exactement le même problème, malheureusement je ne comprends pas ta solution Saurrus car je ne suis pas compétent... c'est quelque chose de compliqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Tu as le choix entre NRT et le SDK! Si tu veux plus d'information, il y a des tutoriels dans la section qui porte le même nom! Tu y trouveras forcement ce que tu cherches! NRT (Nexus Root Tool) est interessant pour les novices! Mais le SDK est plus interessant pour avoir une installation propre et sans bug!! https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ Voilu!! Bon courage! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saurrus Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) @ Salut ! Non c'est pas super compliqué, il suffit de suivre ça http://www.journaldugeek.com/2014/11/15/tuto-installer-android-5-0-lollipop-sur-un-nexus-4/ (bien lire les commentaires sur ce dernier, ça m'a aidé) (utiliser la commande "flash-all" et pas "flash all") ou ça http://www.androidpit.fr/installer-android-5-0-lollipop-google-nexus-4. Pour que la méthode du premier marche il faut mettre le téléphone en bootloader (y'a de très bonnes applis qui font ça sur le store), mais il faudra d'abord le rooter si c'est pas déjà fait :) SInon le lien de lenoll a l'air bon aussi ! Bon courage ! Modifié 30 novembre 2014 par Saurrus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voltask Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Juste pour vous remercier, la lecture initiale des tutos m'avait fait mal au crâne mais 2 mois après je me suis rendu à l'évidence et ai utilisé la méthode SDK, avec succès mais non sans sueurs froides! J'espère que l'optimisation des performances du Nexus 4 sur Android 5 (autonomie, moins de plantages) seront au rendez vous, c'était ma source de motivation. Merci encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.