Aller au contenu

Gpad G10


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Voilà, après avoir entendu parlé des tablettes iOS/android depuis le depuis de début de l'année avec l'arrivée de l'Ipad, j'ai récemment commencé à chercher une tablette android pour un cadeau de noël ^^

Comme dit, cette personne ayant déjà un Smartphone android, elle ne risque ainsi pas d'être dépaysée, mais ne va donc pas apprécier les tablettes lowcosts pourries à 128 de Ram ou processeur tout moisi.

J'ai donc cherché pendant toute la soirée d'hier, et ait trouvé le topic de l'E-pad Zenithink ZT-180 10" qui m'a presque convaincu ^^

Par contre, le soucis est qu'il manque quand même l'accéléromètre et le multitouch, ce qui, à mon humble avis est important :)

C'est alors qu'en cherchant tranquillement sur les boutiques d'Hong Kong où acheter le E-pad Zenithink ZT-180 10" le moins cher possible, je suis tombé sur le Gpad G10.

Voici ses caractéristiques:

- Android 2.1 OS (comme le Zenithink)

- 7" TFT LCD touch screen, 800*480px (moins bonne réso que le Zenithink, mais plus compacte, ce qui convient mieux aux personnes qui cherchent un truc léger et pas encombrant ^^)

- Telechips 8902 800Mhz ARM 11 processor (un processeur somme toute assez véloce et proche de celui du Zenithink)

- 256MB DDR2 RAM (pareil que le Zenithink)

- Built in 2GB Memory (pareil que le Zenithink)

- 0.3 Mega Camera (petit plus, même si concrètement, ça ne sert à rien xD)

- 2 ports USB (plus pratique que le Zenithink, pour mettre une clé 3G plus autre chose :))

- Multi-Touch, Gravity Sensor=accéléromètre, Android Market Fonctionnel à la livraison (éléments pour ma part essentiels qui manquent malheureusement au Zenithink)

De plus, son prix est assez bon, puisque proche de celui du Zenithink.

Il est trouvable ici.

Par contre, vu qu'elle est assez récente, il n'y a pas encore de vrai test de la tablette, juste les vidéos de démonstrations de la tablette, qui semble quand même vachement performante, et un test d'un des membres de la boutique ici.

On peut aussi voir une galerie d'un "Unboxing" de la bête, et voir que la finition semble correcte, et qu'en plus, l'adaptateur fourni est le bon pour nous les français :)

Comme cet achat est pour un cadeau, je me demande donc si quelqu'un a déjà acheté cette tablette, et si oui, si il était possible d'avoir des avis, voir un test et des vidéos de démonstration :)

Voilà, je pense que c'est tout, je remercie donc d'avance les posteurs qui vont répondre :)

Modifié par ginjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que makakiel a voulu dire le GROS point fort (et non faible) où alors on à pas du tout la même approche du terme "faible" ^^, de toute évidence le tactile à l'air au dessus de la zenithink (après difficile de juger sur une vidéo).

Ce qui m'embête avec les tablettes de ce genre, c'est leurs formats 7 pouces (ce n'est qu'un avis personnel), c'est une taille que je ne comprend pas. A partir du moment au c'est trop grand pour rentrer dans une poche, autant faire un format un minimum grand pour qu'il y est un réel confort de navigation et de lecture. Après peut être que ça reste très confortable, mais j'ai un doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Vidéo de cette tablette la dame appuis très longtemps et les scrolling ne fonctionne pas bien d'où le point faible.

Ce n'est pas tant le forma que la résolution. 800*480px est plus adapté sur un dalle 7'. Pour une 10' je m'attend plus a du 1024*600px si non je ne vois pas l'intérêt d'avoir justement si grand. si tu me dis que le tactile. si tu dis que la ZT-180 est pire que dans la vidéo je crains le pire! Regarde les video du SmartQ T7 dans cette section.l'écran est bien plus réactif.

Modifié par makakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

Merci, c'est super sympa ^^

Comme dit, je ne suis pas pressé du tout, vu que c'est pour noël, je pense donc commander vers fin octobre, pour être sur de l'avoir à temps pour les fêtes :P

On va voir si celle-ci remplit bien son travail, ou sinon, si une bonne tablette sors d'ici là :)

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...